Chapitre 26 Tome 2

1.9K 148 253
                                    



En toute sincérité ? Si on avait dit quelques jours plus tôt à Louis que son défi le plus compliqué de la journée serait d'apprendre à faire des pâtes, il ne l'aurait pas cru. Pour autant, c'était bel et bien ce qu'il était en train de faire.

"Attends, je pense qu'il faut faire bouillir de l'eau pour qu'elles puissent cuire.", répliqua Danielle en ouvrant tous les placards dans le but de trouver une casserole.

"D'accord... Et on doit les mettre avant ou après que ça boue ?", l'interrogea-t-il en se grattant l'arrière de la tête.

Elle lui lança un regard perplexe, ayant elle aussi l'air de se poser la question, et haussa les épaules.

A la base cela avait toujours été Mindy qui avait été en charge du repas. Louis l'avait bien aidé en tant que commis à de nombreuses fois, mais c'était la première fois de sa vie qu'il voyait des pâtes puisqu'ils avaient principalement pour seules provisions les légumes et fruits que faisaient pousser les agriculteurs dans la serre ainsi que la viande que rapportaient les attaquants.

Louis regarda autour de lui une seconde, ayant encore du mal à réaliser qu'ils étaient actuellement dans un appartement situé sous la terre. Le refuge de Phoenix avait en réalité été construit sous la ville même. Dylan leur avait expliqué que ce qui avait autrefois été la capitale de l'Arizona avait été bombardé par l'armée un an après l'élection de leur président. Les survivants ainsi que ceux venant des villes aux alentours s'étaient alors réunis dans le but de créer un abri où la résistance pourrait se développer. Et si au commencement ils n'étaient qu'une centaine de personnes, ils étaient désormais un peu plus de deux mille personnes.
La construction de ce refuge avait pris des années et il restait apparemment quelques galeries et appartements en construction, mais ce projet avait été sensiblement plus simple que prévu puisqu'ils s'étaient basés sur les tunnels de métro qui existaient déjà.

Freeman et Gorden – Louis avait appris plus tard qu'il s'agissait des noms des deux hommes qui les avaient interrogés – les avaient eux-mêmes conduits dans l'appartement où ils se trouvaient actuellement. L'infrastructure était en réalité trop petite pour accueillir un groupe de quatorze personnes étant donné qu'il n'y avait que trois chambres, mais cela leur convenait. Personne ne tenait à être séparé les uns des autres. Et Dylan et Geoff avait beau leur assurer que ce groupe allait les aider, Louis sentait que la plupart - dont Harry et lui-même - se mefiait encore. Après tout, ils avaient vécu bien trop d'épreuves pour croire que la chance était véritablement avec eux.

"Merde, comment fait-on pour allumer ces plaques ?", râla Louis pour la troisième fois, s'acharnant à trouver un bouton qu'il n'y avait visiblement pas.

"Pousse-toi gamin, le taquina Greg en entrant dans la cuisine. Laisse les grandes personnes agir et trouve-moi du sel s'il-te-plaît."

Parfois le jeune homme oubliait presque que Greg faisait partie de ceux ayant connu les Etats-Unis d'avant, cette époque où ils n'étaient pas en guerre et où cuire des pâtes était la chose la plus naturelle au monde.

Louis était à deux doigts de lui tirer puérilement la langue lorsqu'il perdit le fil de ses pensées en voyant Harry passer le pas de la porte. Ses cheveux étaient encore humides de la douche qu'il venait de prendre et la barbe qui avait commencé à pousser sur sa mâchoire avait été rasée de près. Ce n'était peut-être qu'une impression, mais même ses cernes avaient l'air de s'être atténués.

En réalité cela ne faisait que deux semaines que Louis ne l'avait pas vu ainsi, aussi propre et bien habillé, mais une chaleur diffuse envahit son estomac et il était sûr qu'il venait de retomber encore un peu plus amoureux de lui.

Only For The Brave [L.S.]Where stories live. Discover now