Chapitre 18

3.1K 197 257
                                    

Trois jours s'étaient écoulés. La fièvre des quatre nomades n'avait pas encore assez baissé pour qu'elles puissent se lever, mais celle de Lottie oui. Lou pensait que le fait d'avoir retrouvé son frère l'avait reboosté, ce qui n'était pas faux. Mais Louis était secrètement convaincu que c'était parce qu'elle avait tout fait pour qu'on lui enlève sa perfusion le plus vite possible. Elle avait encore des cernes sous les yeux et le teint pâle, sa toux n'avait pas diminué, mais elle allait un peu mieux. Louis avait passé pratiquement les trois jours à l'infirmerie. Il n'en partait que pour se doucher ou amener à manger. Niall, Liam, Zayn et Harry passaient dès qu'ils le pouvaient. Hier soir ils avaient joué aux cartes avec Lottie et Louis. Ce dernier avait été heureux de voir qu'ils faisaient tout pour intégrer la jeune fille. Niall avait passé son temps à raconter idioties sur idioties et Harry l'aidait même à tricher parfois.

Cependant Louis avait été surpris de voir que Niall et Zayn ne s'étaient pas assis côte à côte, ce qui ne leur arrivait jamais d'habitude. Genre, vraiment, vraiment jamais. Il espérait qu'ils ne s'étaient pas disputés.

Aujourd'hui Lou avait autorisé Lottie à aller visiter la base avec Louis, au plus grand plaisir de ce dernier.

Ils avaient commencé par l'armurerie puisqu'elle était juste à côté de l'infirmerie. Puis il lui avait montré la salle informatique où Liam se trouvait déjà. Ce dernier eut la gentillesse de quitter son poste pour les accompagner pour le reste de la visite. Actuellement, ils venaient de quitter la salle commune.

"Mais c'est super grand ici !", s'étonna Lottie, son regard se promenant un peu partout.

"C'est vrai qu'on n'est pas mal lotis.", avoua Liam en haussant les épaules.

"Tu plaisantes ? J'ai vécu dans une tente pendant trois mois, objecta la jeune fille. Crois-moi quand je te dis que vous vivez dans un palace. Vous avez toujours vécu là ?

_Non. Quand j'étais plus jeune on était tout le temps en déplacement, mais Rick l'a trouvé il y a dix-huit- Eh ! C'est bientôt !

_Quoi donc ?", s'esclaffa Louis devant le large sourire de Liam.

"Chaque année on organise une sorte de fête pour célébrer le nombre d'années passées ici ! Un peu comme un anniversaire. Je viens de réaliser que c'est dans trois semaines !

_Et en quoi consiste cette fête ?

_Ben on s'habille mieux. Tu verras, même Niall fait un effort pour l'occasion. On mange un peu plus que d'habitude, comme un grand banquet. On met de la musique aussi.

_Un peu comme un bal alors ?", demanda Lottie.

"Oui, plus ou moins !"

Louis y réfléchit pendant qu'ils avançaient dans les couloirs, Liam et Lottie parlant autour de lui. Il adorait s'amuser mais si cela ressemblait vraiment à un bal, il n'était pas sûr que cela lui plaise. Quand il était plus jeune, ils en organisaient pas mal à Lumber Bridge. C'était plus l'occasion pour les célibataires de dénicher quelqu'un que pour réellement danser. Or, Louis ne venait jamais pour cela : premièrement parce qu'aucune fille qui voulait danser avec lui ne l'intéressait, et deuxièmement parce qu'il était attiré par son meilleur ami Stan. Donc, non, il n'avait jamais été très à l'aise avec ces événements.

Et maintenant ? Maintenant, eh bien, il avait Harry. Enfin, non, il n'avait pas à proprement parler Harry, puisqu'ils n'étaient pas ensemble. Du moins pas officiellement, parce qu'il ne fallait pas être idiot pour voir qu'ils agissaient tous les deux comme un couple.

Toujours est-il que lui ne comptait draguer qui que ce soit, petit-ami ou pas. Alors il espérait juste qu'il n'allait pas s'y ennuyer. Quoi que... Avec Niall dans les parages il n'était pas sûr que cela soit si barbant que cela.

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant