Chapitre 16 Tome 2

2.1K 162 460
                                    

Niall

"Et si on repartait du côté de Columbia ?", répéta le blond pour la troisième fois.

"Zayn, Lottie et Liam y sont déjà Niall, contra Greg. Si on patrouille dans le même périmètre qu'eux on risque de perdre du temps.

_Mais la nuit ne va pas tarder à tomber et on n'a aucune piste. Et à part nous indiquer qu'ils ont eu un accident, leur voiture ne nous a servi à rien."

Greg soupira pour toute réponse et tourna le volant à gauche. Ils étaient actuellement au centre d'une forêt située à plusieurs kilomètres de la base. Aujourd'hui Niall avait décidé de quadriller avec Greg. Il était déjà sorti avec Liam deux jours de suite, et même s'il l'adorait de tout son cœur, il ne se voyait pas revivre une journée de plus enfermé dans une voiture avec lui alors qu'il n'arrêtait pas d'osciller entre crises d'angoisse et culpabilité. Et comme il ne voulait évidemment pas faire équipe avec Zayn, il s'était automatiquement tourné vers Greg.

Néanmoins, il ne se serait pas attendu à se retrouver en compagnie d'un Greg aussi stressé que lui. Mais après tout, c'était évident. Personne n'était rassuré, et l'espoir commençait à s'éteindre au fil des jours. La veille au soir, Liam et Lottie s'étaient tous deux réfugiés dans la chambre du blond ainsi que du métis. En l'espace de quelques jours, ils avaient tous deux perdu plusieurs kilos et dormaient à peine. Tout le monde se sentait mal, Niall le premier, mais il ne se serait pas attendu à voir un contrecoup aussi violent de leur part.

"Tourne à droite, ordonna l'irlandais en posant sa main sur son épaule. Il y a un village pas loin qui-"

Le blond n'eut pas le temps de finir sa phrase que Greg fit une embardée sur la gauche pour éviter une voiture qui fonçait sur eux depuis la droite. Leur véhicule faillit faire une tête à queue et Niall mit une main sur le tableau de bord, son cœur cognant dans sa poitrine. Leur premier instinct fut de dégainer leur arme. Ils se regardèrent mutuellement pour s'assurer qu'ils n'étaient pas blessés et Niall vit Greg détourner les yeux pour fixer la voiture face à eux. Une expression ahurie apparue sur ses traits avant qu'il ne sorte en trombe du véhicule. Le blond faillit lui demander quelle mouche l'avait piquée mais il se stoppa lorsque ses yeux se posèrent à son tour sur le conducteur de la Ford en face d'eux.

Il détacha lentement sa ceinture de sécurité, sous le choc, et partit rejoindre Greg.

Ses jambes faiblirent en se rendant compte qu'ils étaient tous deux face à Louis et Harry.

"Putain j'y crois pas...", chuchota Greg à côté de lui.

Niall ne sut si c'était cette phrase qui l'avait fait sortir de sa soudaine torpeur, mais tout sembla d'un seul coup s'accélérer. Greg et lui coururent en direction de la voiture au moment où la portière du côté conducteur de cette dernière s'ouvrit.

Cependant, Niall ne put s'empêcher de s'arrêter, atterré, lorsqu'il vit Louis en sortir.

Ses vêtements semblaient sales et tachés de boue à certains endroits. Ses cheveux étaient encore plus en bataille que d'habitude et son visage était si pâle qu'il se demanda s'il n'allait pas s'évanouir dans la seconde. Il boitait et une sorte de croûte s'était formée sur la racine de ses cheveux, signe qu'il avait reçu un choc à la tête.

Mais le pire était son regard. Ses yeux étaient injectés de sang et ses pupilles les regardaient d'un air paniqué. Il semblait tellement déboussolé que pendant une seconde Niall se demanda s'il avait réellement conscience qu'ils étaient devant lui.

"Louis !", s'exclama Greg à l'instant où ce dernier fit un pas vers eux.

Le plus âgé fonça sur lui et le prit aussitôt dans ses bras. L'homme aux yeux gris n'était pas des plus tactiles mais il n'avait pas hésité une seconde. Et Niall les aurait volontiers rejoints si Louis ne s'était pas dégagé de ses bras pour s'écrier :

Only For The Brave [L.S.]Where stories live. Discover now