Chapitre 17

3K 196 91
                                    

"Alors c'est toi Charlotte ? s'exclama Niall quelques minutes plus tard alors que la jeune fille s'était rassise sur un des lits, son frère à côté d'elle, un bras autour de ses frêles épaules. Louis nous a beaucoup parlé de toi.

_C'est vrai ? sourit-elle timidement. D'ailleurs, appelez-moi Lottie, je préfère.

_Notre mère avait la fâcheuse manie de nous donner des prénoms français, expliqua Louis. Ce n'était pas la meilleure idée qu'elle ait eue.

_Moi j'aime bien.", dit Zayn en faisant un clin d'œil à sa sœur.

Elle grimaça légèrement avant de lui sourire sans rien ajouter.

Elle portait un jean troué et sale. Elle avait un pull très large qui mettait en avant sa nouvelle maigreur. Ses joues étaient couvertes de poussière et ses cheveux filasses. Louis se demanda depuis combien de temps elle ne s'était pas douchée. Depuis combien de temps elle n'avait pas mangé un repas digne de ce nom. Elle avait le teint pâle, presque verdâtre et ses lèvres étaient un peu violettes. Louis fronça les sourcils lorsqu'elle se mit à tousser violemment, d'une toux sèche et persistante :

"Tu es malade ?

_Oui.", lui répondit-elle simplement.

"C'est à cause de ça que ces connards nous ont laissées !", braya une fille sur le lit d'à côté.

Elle était noire, petite. Elle ne devait pas être plus âgée que Lottie. Peut-être quinze ans, grand maximum.

"Comment ça ? Qui ça ?", s'inquiéta Louis en resserrant son emprise sur l'épaule de la jeune fille.

Judith, qui était occupée à bander le bras d'une des filles, s'exclama :

"Quand on est arrivés sur les lieux, il ne restait qu'elles cinq. Tous ceux de leur groupe avait déserté pendant la nuit. Il ne restait que leur tente à elles.

_La semaine dernière, un homme de notre groupe est mort d'une pneumonie parce qu'on n'avait pas de quoi le soigner, expliqua une blonde allongée sur un autre lit, une perfusion sur la main. Du coup quand nous sommes toutes les cinq tombées malades, ils ont décidé de partir pendant qu'on dormait.

_Ils ont dû se dire qu'on risquerait de contaminer le reste du groupe inutilement.", marmonna Lottie d'une voix remplie d'amertume.

"Mais c'est ignoble !", protesta Liam.

"Mais c'est la loi des nomades, argua une rousse. Marche ou crève."

Louis serra les dents. Il n'osait même pas imaginer par quoi était passée sa sœur. Alors que lui, il avait été dans cette base depuis le début, confortablement installé dans son cocon.

"Toujours est-il que justement, c'est parce que ta sœur est anémiée que j'essayais de la perfuser quand tu es arrivé Louis, déclara Lou, occupée à prendre la température d'une des filles. Donc si tu pouvais lui expliquer que je ne lui veux pas de mal pour que je puisse...

_Ce truc ne touchera pas ma main.", contra aussitôt Lottie en se recroquevillant un peu plus dans la chaleur de son frère.

Louis sourit doucement. Son franc-parler lui avait tellement manqué.

"Elle a une peur bleue des aiguilles, lui expliqua le jeune homme. Tu ne pourrais pas trouver une alternative ?"

Lou secoua la tête d'un air catégorique :

"Elle fera un malaise autrement."

Louis regarda sa sœur, un sourcil levé. Lottie leva les yeux au ciel, inspira longuement, et leva son bras, un air ronchon sur le visage. Lou sourit et apporta le matériel dont elle avait besoin. Lottie enfouit sa tête dans le torse de Louis, les yeux fermés, une expression de douleur sur le visage. Quand Lou finit, la jeune fille regarda sa main, presque plus pâle qu'elle ne l'était auparavant.

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant