Chapitre 11

3.1K 218 326
                                    

"Bordel de merde, vous vous foutez de ma gueule ou quoi ?!", hurla une voix.

Louis sursauta si violemment qu'il déséquilibra Harry qui se réveilla lorsque son corps s'écrasa contre le sol. Devant eux se trouvait Niall, et il n'avait pas l'air ravi.

"Ça fait une heure qu'on vous cherche partout ! Rick a déjà réuni tout le monde dans le réfectoire mais on ne peut pas commencer parce que monsieur était introuvable ! Zayn et Liam sont partis à votre recherche eux aussi ! Mon mec est actuellement mort de trouille à l'idée que tu aies fait une connerie après les événements d'hier !

_Niall, je suis désolé de vous avoir inquiété, mais calme-toi.", protesta Harry en se massant la tête.

"Je te conseille de ne pas me dire de me calmer parce que je suis à deux doigts d'utiliser vos têtes comme des cymbales !"

Le blond souffla un bon coup et reprit, d'une voix néanmoins plus maitrisée :

"Bon, alors on va faire comme ça. Louis, tu viens avec moi. Toi Harry, tu pars enfiler un haut et tu te ramènes en vitesse dans le réfectoire. Je ne veux pas que les gens se mettent à jaser s'ils vous voient arriver ensemble."

Louis rougit en pensant à ce qu'ils avaient fait la nuit dernière et se leva rapidement du canapé, le regard baissé. Quant à Harry, il se mit également debout. Il s'apprêtait à contourner Niall quand celui-ci s'écria :

"Ah et normalement tu devrais trouver Liam, il te cherchait dans les salles de bain. Louis et moi on va chercher Zayn."


~

Ils étaient tous réunis dans le réfectoire. Louis était à côté de Zayn qui n'avait pas l'air de lui en vouloir plus que ça. Quand ils l'avaient trouvé dans la chaufferie et que son regard avait croisé celui de son petit-ami, il avait aussitôt dit à Louis que Niall était « bien assez fâché pour deux ». C'était la première fois qu'il voyait le blond dans cet état, mais il se doutait que c'était surtout parce que la colère était sa façon à lui de gérer la perte. Liam était là aussi, juste à côté du basané. Ses yeux étaient rouges et il n'avait pas décroché un mot. Il fit un faible sourire à Zayn quand celui-ci lui passa une main réconfortante dans le dos.

Les garçons venaient d'expliquer ce qui s'était passé à tout le monde. Un silence de mort s'ensuivit. Mindy pleurait silencieusement. Anna et Elisa étaient en larmes. Tout le monde le connaissait ici et il était apprécié de tous. Greg ne s'était pas exprimé. Il était resté à côté de Rick en retrait. Leur leader avait le teint pâle, presque vert. Greg avait les yeux injectés de sang et le regard vide. Harry et Niall s'étaient mis debout sur une table pour que tout le monde les voie et les entende. Ils avaient le visage neutre. A part Louis, personne n'aurait pu deviner en voyant le bouclé qu'il avait pleuré pendant une bonne partie de la nuit. Ses yeux n'étaient pratiquement pas rouges et son visage n'exprimait aucune tristesse ni douleur.

"On pense que ceux qui nous ont attaqués n'étaient ni de l'armée, ni de la résistance. Leur but était probablement de récupérer ce qu'on avait pris.", acheva Niall.

"Alors vous n'avez pas réussi à les tuer ?", demanda Charles.

"Non. On n'a pas eu la possibilité.

_Mais s'ils trouvent la base ?

_On a fait exprès de faire pas mal de kilomètres en plus au cas où ils nous suivraient. Mais aucune voiture n'était derrière nous.", assura Harry.

"Vous avez vu combien ils étaient ?", les interrogea Théo.

"Non. Mais ce n'est pas-

_Alors personne ne compte venger Josh ?", demanda un autre dans le fond de la salle.

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant