Chapitre 9

2.8K 200 203
                                    

Rick, Aiden et Louis étaient assis autour de la table dans la pièce où ce dernier avait vécu son premier interrogatoire il y a de cela presqu'un mois. Hier. Des années en arrière.

Rick se massait les tempes et son pied tapait nerveusement le sol. Louis baissa les yeux sur ses mains en sang. La peau de ses jointures était partie. Quant à Aiden, il se tenait le nez. Lou lui avait donné une compresse pour canaliser le sang qui en coulait. Il le lui avait probablement cassé.

"Bon, commença Rick au bout de longues minutes de silence. Je veux que vous me racontiez ce qu'il s'est passé.

_Je-", commença Louis aussitôt.

"Aiden, le coupa le quinquagénaire. Tu commences."

Louis se contint pour ne pas lui sauter dessus lorsqu'il vit Aiden lui lancer un sourire narquois.

"Franchement, je n'en sais rien Rick, lança l'intéressé en levant les deux mains au ciel. J'étais venu dans les douches parce que Charles et Dean m'ont dit que Danielle était allée dans le dortoir des garçons pour voir cet- Louis. Mais quand j'y suis allé, ils n'étaient plus là. J'ai fait pratiquement toute la base pour les retrouver et quand je tombe enfin sur eux je vois que ma copine est carrément avec lui dans une cabine de douche.

_Mais c'est faux ! s'indigna celui-ci. Elle était de l'autre côté de-

_Si j'étais toi Louis je ferais profil bas.", le prévint Rick en levant la main vers lui.

L'intéressé fulmina sur place. Aiden était là depuis trois ans, bien sûr que Rick le croirait plus que lui. Cependant, il ne regrettait pas son geste parce que Danielle était sa meilleure amie. Elle avait été là depuis le début, elle était toujours joyeuse, c'était son rayon de soleil. Elle était le genre de personne qui méritait qu'on se batte pour elle. Mais jamais il n'aurait pensé que son séjour ici s'achèverait parce qu'il s'était bagarré avec quelqu'un.

"Alors tu imagines bien qu'il y avait de quoi s'énerver, poursuivit Aiden. Donc j'ai voulu régler mes comptes, discuter. Et c'est là que Louis m'a soudainement donné un coup à la mâchoire, regarde."

Il désigna le bleu qui commençait déjà à se former sur sa mâchoire. Louis devait admettre qu'il était doué, il savait pertinemment comment se faire passer pour une victime.

"Louis, dit Rick en se pinçant l'arête du nez. Je n'ai pas besoin de te rappeler que tu es toujours en période d'essai et que ce que tu viens de faire est très grave. Tu ne pourras jamais intégrer la base si tu es aussi instable. Alors ? Est-ce que tu as quelque chose à dire pour ta défense ?"

Louis hésita avant d'ouvrir la bouche. Il fallait qu'il use des bons mots pour convaincre Rick. Surtout qu'Aiden nierait évidemment qu'il frappait sa copine. Quant à Danielle, est-ce qu'elle serait même capable de témoigner contre son propre petit-ami ? Après tout, il n'avait fait que des suppositions. Il n'aurait même pas pensé à cela s'il n'avait pas su qu'elle s'était cassé les côtes.
Et si.... Non, Louis en était certain, il avait vu juste et peu importe si la finalité était qu'il devrait quitter la base, il préférait encore la quitter en sachant qu'il avait dit à Rick ce qu'Aiden faisait subir à la jeune fille.

Il s'apprêtait à se justifier quand il entendit la porte derrière lui s'ouvrir dans un fracas :

"Non, Harry arrête, je-

_Je m'en fous, s'écria le bouclé en tenant le poignet de Danielle. Rick doit savoir.

_Harry, que fais-tu ?", le questionna Rick en se redressant.

"Avant que tu ne décides quoi que ce soit il faut que Danielle te donne sa version des faits."

Louis ne comprenait plus rien, tout allait trop vite. Merde, si ce matin on lui avait dit qu'il allait se passer tout cela, il serait sûrement resté sous sa couette jusqu'au lendemain matin. Vue la façon dont Danielle baissait les yeux et tordait ses mains, elle n'était certainement pas venue ici de son plein gré. Les traces de ses larmes striaient ses joues rouges d'avoir pleuré.

Only For The Brave [L.S.]Where stories live. Discover now