Chapitre 3 Partie 1

2.9K 207 132
                                    

Lorqu'Harry referma la porte derrière eux, Louis se trouva face à une pièce bien plus chaleureuse et douillette que ce à quoi il s'attendait. Il se serait plus imaginé dans une salle d'interrogatoire avec pour seuls meubles une table et deux chaises, comme il en voyait à la télé dans les films policiers quand il était petit.

Pourtant, il se trouvait face à une pièce spacieuse où un ensemble de fauteuils et de canapés étaient disposés en cercle. Au fond de la pièce se dressait une immense bibliothèque qui s'étendait sur tout le mur. Juste à la droite de Louis se tenait un billard. A la gauche d'Harry étaient placés une table avec quatre chaises. C'est là qu'il découvrit un homme aux cheveux grisonnant. Rick.

Louis le comprit aussitôt en le voyant : il avait ce type d'aura que véhiculait chaque leader.

"Assieds-toi Louis.", lui demanda alors Rick.

Lui-même était déjà assis sur une chaise placée en face de celle qu'il lui désignait. Louis se demanda vaguement comment il connaissait son nom avant de réaliser qu'il avait sûrement entendu la conversation qu'il venait d'avoir avec Niall et Harry.

Il décida de s'asseoir aussitôt et fut surpris de voir qu'Harry, au lieu de partir comme l'avait fait Niall, s'était callé contre le mur juste à côté de Rick.

"Bien. Harry m'a déjà raconté ce qu'il s'était passé dans la forêt, mais je tiens à ce qu'il reste durant cet entretien. C'est la règle ici. Celui qui amène un nouveau est alors en charge de celui-ci pendant toute sa période d'essai.

_Une période d'essai ?

_Oui, confirma Harry. En clair, si on décide de te garder dans le groupe et si tu acceptes de rester bien sûr, tu vas devoir montrer ta valeur pendant un mois. Il faudra que tu aides, que ce soit dans les tâches quotidiennes ou en fonction de ce qu'on te demandera. Et si tu ne fais pas de vagues, tu es officiellement des nôtres. Ça te parait raisonnable ?"

Louis se contenta d'acquiescer. Il n'osa pas dire que dans son village, il avait passé la majorité de sa vie à préférer faire les quatre-cent coups avec son meilleur ami plutôt qu'à aider qui que ce soit. « Meilleur ami ». Sa gorge se serra. Ne plus penser, Louis, ne plus penser.

"Raconte-nous ton histoire Louis.", lui ordonna soudainement Rick en s'adossant sur son siège.

"Je- J'en sais rien honnêtement. Je-... J'ai toujours vécu à Lumber Bridge-

_C'est le village où vous êtes allés, n'est-ce pas ?" interrogea Rick en fixant Harry.

"Ouais.

_Tu y es allé ? s'écria Louis en se levant brusquement. Il y avait des survivants ? Ma- mes- Tu as vu quelqu'un ? T'en as sauvé d'autres ? Tu-

_Je te conseille de t'asseoir. Maintenant.", prononça Harry, sa main sur ce que Louis devina être un flingue caché sous son t-shirt.

Savoir qu'Harry avait pu aller dans son village et peut-être trouver des survivants fit trembler Louis d'un mélange d'excitation et d'appréhension. Si ne serait-ce qu'une de ses sœurs ou sa mère... Il obtempéra à contre-cœur, le souffle court.

"Je suis désolé, articula enfin Harry. Mais non. Je n'ai vu que des-... Il n'y avait personne de vivant."

Louis accusa le coup en silence. L'immense vide qu'il ressentait déjà s'intensifia de façon démesurée. Pas de larmes. Pas de pleurs. Il avait toujours pensé que les pleurs étaient une marque de faiblesse. Or, il aurait presque préféré pleurer à l'heure actuelle. Au moins aurait-il eu l'impression de ressentir quelque chose. D'avoir gardé une quelconque part d'humanité quelque part dans ce vaste chaos qu'était son cœur.

Only For The Brave [L.S.]Where stories live. Discover now