Chapitre 5

722 42 0
                                    

-Et je partis vers chez moi, quand quelqu'un me prend par la main, je me retourne et vois...-

Je me retourne et vois Jules.

Moi : Tu veux quoi ?

Jules : Désolé d'être parti comme ça ce matin.

Moi : Tu étais en assez bonne compagnie j'ai vu, donc tu n'a plus besoin de moi à présent.

Je partis, mais il me rattrape.

Jules : Je te comprendrais jamais toi décidément, t'es jalouse ?

Moi : Moi jalouse ? N'importe quoi.

Jules : Tu es distante comme ça avec tout le monde ou juste avec moi ?

Moi : Tout le monde.

Jules : Pourquoi ?

Je baisse la tête, il continue de me regarder.

Jules : Alors, j'attend.

Moi : J'ai pas envie d'en parler tout de suite.

Jules : Tellement de mystère en toi. C'est justement ce que j'aime chez toi. Tu m'en parleras quand tu en aura envie d'accord ?

Moi : Ouais, peut-être. Désolé de mettre énervée ce matin aussi.

Jules : T'inquiète pas ma belle. Bon je te raccompagne?

Moi : Si tu veux.

Jules : Façon tu as pas le choix, j'habite à coté de chez toi, je suis forcément obliger de te suivre.

On se met à rigoler, il est vraiment attachant mais j'ai tellement peur de le faire souffrir si il s'attache à moi et souffrir moi même, que je ne peux m'empêcher de mettre des limites. On arrive devant chez moi, il me fait la bise et son plus grand sourire et je rentre chez moi. Je pose mon sac à l'entrée, je n'ai pas de devoirs, je prend un petit truc à grignoter et monte dans ma chambre, me connecte sur Facebook et vois une photo, je reconnais directement Jules avec la fille avec laquelle il avait passer la journée, il a mit en description "Bonne journée avec toi ma belle, content d'avoir fait ta connaissance". En fait, il est comme tout les autres mecs celui là, un disquetteur, il appelle tout le monde "Ma belle", sa m'énerve un truc de fou. Je déraille complètement là, je réagis comme si on était en couple, ça va vraiment plus moi, il faut que je prenne l'air. Je prend mon portable mes écouteur, mes clés, sors de la maison et marche sans savoir où je vais, après 30 minutes de marches je décide de me poser sur un banc et je pense, et si Jules avait raison tout à l'heure ? Et si j'était jalouse de cette fille ? Je suis peut-être déjà en train de m'attacher à ce garçon. Mais je m'étais jurer de ne pas m'attacher, c'est impossible, je ne veux pas souffrir, mais bon si il y a bien quelque chose qui ne se contrôle pas, c'est les sentiments, aussi bien en amour que en amitié. Alors j'ai décider de laisser faire les choses, si je dois m'attacher je m'attacherais, si je dois souffrir je souffrirais. J'ai que 16 ans, il faut que je profite de ma vie, alors à partir d'aujourd'hui, je prend la vie comme elle viens sans me poser de questions, et tant pis si ma mission << Ne pas m'attacher échoue>>. Après environ 2 heures que j'étais partis, je décide enfin de rentré chez moi, mais ou suis-je ? Aucune idée, je me suis perdu et il commence à faire noir, sur ce coup là j'ai vraiment pas étais intelligente. Je décide d''avancer, je retrouverais forcément ma route, du moins j'espère.

[Ellipse de ~45 minutes]

Il est maintenant 19h, cela fais un long moment que je marche, mais je ne reconnais toujours pas la route, c'est pas possible je suis perdu. Je décide de prendre mon portable pour appeler mes parents, j'eu même pas le temps de composer le numéro que mon téléphone s'éteint, j'avais consommer toute ma batterie en écoutant la musique. Comment je vais faire sérieusement? J'ai besoin d''aide...

 


Trust meOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz