Chapitre 83

304 23 0
                                    

-Je vais aux toilette, je fais ce que j'ai à faire, j'attends un peu et le résultat est ...-

Le résultat est positif, je suis enceinte, enceinte d'un garçon qui ne m'aime pas, un garçon qui me fait souffrir en ce moment, un garçon qui en aime simplement une autre, un garçon qui s'appelle Jules. Je sors du toilette et à mon avis vu la tête que je fais ma mère à compris, elle me prend dans ses bras directement.
Moi : Maman, ça devais pas se passer comme ça s'est une erreur. *En pleure*
Maman : C'est qui le père ?
Moi : Quelle question, à ton avis ?
Maman : Jules ?
Moi : Oui.
Moi : Mais il en aime une autre, on a fait une bêtise un soir et voilà le résultat. Et comment je vais lui dire ça ? Et même à Papa comment il va réagir. Sa fille enceinte à 17 ans, il va péter un câble. Et toi tu en penses quoi ?
Maman : Tu va lui annoncer à Jules, il faut qu'il le sache. Et ton père je sais pas comment il va réagir mais tu le connais hein, il va pas te féliciter. Et moi j'en pense que s'est une belle connerie, mais que je serais avec toi quoi qu'il arrive.
Moi : Merci maman. Je l'annonce tout de suite à papa ?
Maman : Oui; je te l'appel.
Mon père monte dans la chambre.
Papa : Qu'est ce qui se passe ?
Moi : Je vais te le dire comme ça viens, papa je suis enceinte.
Et Bim, je me suis pris la gifle de ma vie, il m'a regarder de haut en bas comme si j'étais une traîné et il est redescendu, ma mère me reprend dans ses bras et finit par rejoindre mon père. J'envoie un message à Noémie pour demander si elle peut passer après les cours, je vais en parler avec elle d'abord et après à Jules, elle me répond qu'elle passe à 17 h; il est 16h donc dans une heure. Depuis tout à l'heure je parle de la réaction de tout le monde mais pas de la mienne, j'ai une sensation bizarre, une sensation que je ne ressentais pas avant mais je ne serais incapable de vous l'expliquer. Je suis heureuse, mais triste, je dirais même plus triste qu'heureuse, pour la simple et bonne raison que ce bébé j'aurais préféré qu'il arrivé avec la volonté de l'avoir, je voulais pas que ça se passe comme ça, j'imaginais pas ça. Je suis perdue complètement perdue, je sais même pas si je vais le garder, je sais pas si je vais être à la hauteur de tout ça, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi même, alors d'un bébé j'imagine même pas..

|...| 

Noémie vient d'arrivée, on est installées dans mon lit et je commence à tout lui expliqué, que j'avais coucher avec Jules alors qu'il était en couple avec Sara et que maintenant je me retrouve enceinte, elle est d'abord choquée puis elle est heureuse pour moi.
Noémie : Je suis là pour toi hein, si t'as besoin de quoi que ce soit.
Moi : Merci.
Après une bonne heure à parler, elle décide de rentrer chez elle, je prend mon courage à deux mains et compose le numéro de Jules.
Jules : Ouais ?
Moi : Jules tu peux venir chez moi stp, il faut que je te parle.
Jules : T'as une voix bizarre, ça va ?
Moi : Bof! Tu peux venir ou pas ?
Jules : Oui j'arrive.
~Fin.~

Quelques minutes plus tard je vois qu'il entre dans ma chambre, je pleurais encore alors il s'avance près de moi et me prend dans ses bras.
Jules : Qu'est ce qui se passe ?
Moi : On a fait une connerie Jules, une grosse connerie..
Jules : Explique moi, je comprend pas.
Moi : Je suis enceinte Jules.
Il laisse apparaître un sourire sur son visage. Je suis choquée, je pensais qu'il allait s'énerver mais non il sourit lui, comme si tout était normal,qu'on allait être heureux et patati patata mais non s'est pas ça la vie, on peut pas être heureux simplement parce que Sara est entre nous. Il restait figé, il ne parlait pas, il fixait mon mur, je me lève et me met debout devant lui.
Moi : Jules ?
Jules : Euh ouais, je t'écoute.
Moi : Qu'est ce qu'on va faire maintenant ?
Jules : Je sais pas, mais je suis là je vais tout assumer tu peux compter sur moi, faut qu'on choisissent la meilleure solution pour nous et pour le bébé.
Moi : Oui, ça me fais quand même peur tout ça, j'avais peur de ta réaction en plus.
Jules : Viens là *En ouvrant ses bras*
Je me blottis contre lui et il me serre fort, je me sens rassurée dans ses bras, je suis tellement bien, j'aimerais que ce moment ne s'arrête jamais.
Moi : Tu va en parler à ta copine ?
Jules : ....  

Trust meWhere stories live. Discover now