Chapitre 60

380 27 2
                                    

-Moi : Allô ?
? : Lena, il faut à tout prix que tu revienne par ici, dans ta ville d'avant et vite!
Moi : Pourquoi ?
? : ..... - 

Je venais seulement de réagir maintenant que s'était une ancienne amie à moi, de mon ancienne ville.
? : Florian s'est suicidé, il a laissé une lettre pour toi, il faut absolument que tu viennes.
En entendant ces mots, une larmes coulait sur ma joue, vous allez me trouver bête de pleurer pour lui après tout ce qu'il m'a fait, mais j'ai vécu une très belle histoire avant tout ça. Et dans ces moments là, la seule chose à laquelle vous penser s'est les bons moments, les souvenirs, les crasses et tout ça, arrivent après les meilleurs moments.
Moi : Je peux pas venir tout de suite, l'enterrement est prévu pour quand ?
? : Après demain. Viens! l faut que je te laisse.

~FIN~

Je pense qu'il faut que je vous raconte mon histoire avec lui à présent...Alors, tout commence en 4 ème, on était dans la même classe, on ne se connaissait absolument pas, d'ailleurs je ne connaissait personne, je venais de débarquer là en plein milieu de l'année comme à chaque fois, et s'est grâce à lui, que je me suis fait des potes etc., il connaissait pas mal de monde là-bas il m'a présentait et mon intégration s'est faîtes ainsi. Avec Florian, on se voyait souvent en dehors des cours, on était chaque jours de plus en plus proches, jusqu'au jour où il m'embrasse, je savais pas vraiment quoi faire à ce moment là, c'était la première fois que je sortais avec quelqu'un, Oui je sais première fois en 4 ème, mais je n'était pas ce genre de fille à sortir avec tout les mecs etc, je m'intéressait même pas à eux d'ailleurs, j'était plutôt concentrée sur les études. au fur et à mesure, je commençais à avoir de sentiments, lui aussi et on est sorti ensemble, jusqu'à la fin de la 3 ème, jusqu'au moment où j'ai du déménager quoi, il a décider de me quitter car il n'allait pas supporter la distance. Avec lui j'avait une complicité d'amoureux certes mais aussi de meilleures amies. C'était une très belle histoire dont je me souviendrais toute ma vie, simplement parce que il était mon premier amour. Alors maintenant oui, il avait changé ces derniers temps, il m'a fait du mal mais personnellement je trouve qu'il ne méritait pas la mort pour autant. Même à mon pire ennemis je ne lui souhaiterais pas de mourir...
Je décide d'envoyer un message à Jules.
"A Jules" : Tu sais pas quoi ?
"De Jules" : Quoi princesse ?
"A Jules" : Florian est mort...
"De Jules" : Nan sérieux ? Comment ça ?
"A Jules" : Il s'est suicidée...
"De Jules" : Viens chez moi, ça à pas l'air d'aller. Ou tu veux que je vienne ?
"A Jules" : Oui, viens.

Je descend rapidement et annonce cette triste nouvelle à mes parents, ils sont tristes aussi car au fond il l'aimait bien ce garçon, et il ne sont au courant de rien de ce qu'il m'a fait. Ils sont d'accord pour que j'aille à l'enterrement. Quelques minutes plus tard, on sonne à la porte.
Moi : C'est Jules! Il peut rester dormir ? J'ai besoin de lui à mes cotés.
Maman : Bien-sûr.
J'ouvre et il me prend directement dans ses bras, il me lâche et dit bonjour à mes parents, et on part dans ma chambre. On se pose sur le lit, il s'allonge, je m'allonge à coté et pose ma tête sur son torse, il me caressait les cheveux.
Moi : Tu sais, malgré tout ce qu'il m'a fait, j'ai quand même de la peine.
Jules : Je te comprend, tu as vécu une histoire avec lui, c'est normal, même si il faut pas oublier tout ce qu'il t'a fait subir ces derniers temps.
Moi : Oui, j'oublie rien. Je vais aller à l'enterrement.
Jules : Par contre, je veux bien t'accompagner si tu veux pour pas que tu ailles en train toute seule et tout mais j'irai pas à la cérémonie. Ça se fait pas, je l'aimais vraiment pas, je vais pas faire le faux-cul à me pointer à son enterrement.
Moi : Oui, je comprend, mais c'est gentil de m'accompagner.
Jules : C'est normal.
On reste encore un petit moment à parler, et je m'endors dans ses bras..  

Trust meWhere stories live. Discover now