Chapitre 71

310 20 0
                                    

-On continue la route dans le silence complet, et finit enfin par arrivé, on rentre et se dirige directement dans le couloir où il y a la chambre de Lilian et Jules, je m'apprêter à entrer dans celle de Jules avec ma mère quand...-

Quand une infirmière me retient par le bras et me dis que je n'ai pas le droit d'entrer, qu'il sont occupé avec lui car il y a eu un problème.
Moi : Quel genre de problème ?
Infirmière : On as essayé de le reveillé, il a pas supporter, on a faillit le perdre, les docteurs sont entrain de le réanimé.
Elle rentre dans la chambre de Jules.
Moi : Maman, Dis moi qu'il va pas mourir je t'en supplies.
Elle me prend dans ses bras et je m'efondre en larmes. Quelques minutes plus tards, les docteurs sortent tous de la chambre de Jules, je m'avance directement vers eux.
Moi : Alors ?
Docteur : On a réussi à le réanimé, il est plongé dans un coma plus profond qu'avant.
Moi : Je peux le voir ?
Docteur : allez y.
Je rentre dans la chambre avec ma mère, je fais comme à chaque fois, je pose délicatement mes lèvres sur les siennes et attrape sa main. Ma mère lui parler un peu, je suis contente qu'elle l'apprécie autant, elle était pas comme ça avec Florian, pas du tout même, elle l'aimait bien certe mais pas autant que Jules. Après une heure passée à ses cotés, on décide de rentrer chez nous, Noémie restait là, ses parents allaient la reprendre.

*Ellipse d'une semaine*

[Durant cette semaine; du coté de Jules toujours pas de changement, il était toujours dans ce p*tain de coma, je deviens complétement dingue de le voir dans cet étât. Mes journées sont de plus en plus longue, j'ai plus la joie de vivre comme avant, il me manque quelques chose, plutôt quelqu'un Jules. Comme on dis : Un être vous manque et tout est dépeuplé. J'ai revue Théo, on a discuter et ça va mieux entre nous, je passe un peu de temps avec lui pour dire de me changer les idées. Noémie est toujours là pour moi, même si son chéri est réveillé elle est contente évidement mais triste en même temps pour Jules, Lilian lui se remet petit à petit, il est sortit de l'hôpital et passe voir Jules tout les jours. J'ai su que Zoé et Malvina avaient elles aussi étaient voir Jules, et sa bande de potes passe tout les deux jours le voir et m'appelle assez régulièrement pour avoir des nouvelles.]

Lundi 14 juillet. -10H-

Je me réveille lentement, je regarde mon portable pas de message, je me lève, comme chaque matin depuis que Jules est dans cet état c'est a dire, avec une tête triste. Chaque jours qui passe m'enlève l'espoir qu'il se réveillera un jour. Je descend et mes parents sont installés à table, je les embrasse, prend une pomme et un jus d'orange et m'installe avec eux à table. Je mange ce que j'ai pris, pour le petit déj, ça fera l'affaire.
Papa : On doit te parler.
Moi : Je vous écoute.
Maman : On est d'accord que tu arrête les cours et que tu te consacre à la photo, on à appeler le lycée etc pour dire que tu retournera plus, par contre maintenant à toi de nous prouver que tu es capable et trouve toi un contrat.
Un sourire apparaît sur mon visage, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas souris, que j'en eue mal à la mâchoire :p. J'était contente de la nouvelle. Enfin une bonne nouvelle, si seulement ça pouvais continuer.
Moi : Je suis heureuse, je vais me donner à fond je vous le promet.
Je monte direct dans ma chambre et envoie un message à Noémie pour lui dire, elle est aussi contente que moi car j'allait enfin commencer à faire ce que j'aime vraiment; La Photo. Je compose le numéro du photographe avec qui j'avais fait des photos individuelle.
~Conversation téléphonique~
Photographe : Allô.
Moi : Bonjour, s'est Léna.
Photographe : Ah Léna, ça va ?
Moi : Oui oui ça va, je vous appelais pour savoir si vous rechercherez pas un mannequin, je suis à la recherche de travail, j'arrête l'école et me consacre seulement à la photo.
Photographe : Je...

Trust meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant