Chapitre 68

364 22 0
                                    

° Point de vue de Jules °

Je suis allongé je ne sais où, sûrement à l'hôpital vu le bruit des machines autour de moi.. J'entend absolument tout, tout le moindre petits bruit, surtout la voix de ma chérie, elle est tout le temps à coté de moi, elle pleure beaucoup j'ai l'impression, j'aimerai tellement pouvoir lui faire un signe, ouvrir les yeux, l'admirer, voir son sourire de fou, lui parler, l'embrasser, mais je n'y arrive pas, j'ai pas la force, j'essaie pourtant sans jamais réussir, j'ai vraiment peur qu'elle fasse une connerie...

°Retour au point de vue de Lena°

Je me réveille, direct je regarde l'heure sur mon portable : 10h, j'ai réussi à récupérer un peu le sommeil qui me manquer, mais s'est pas encore ça. J'ai 2 messages.
"De Théo" : Ca te dis qu'on se voit ? Il faut te changer les idées <3
"De Noémie" : Tu va à l'hôpital aujourd'hui ? Si oui on va ensemble ?
J'hésitais à dire oui à Théo mais après tout, ça va me changer les idées alors je finis par accepter.
"A Théo" : Oui, tu viens me chercher ?
"A Noémie" : Oui, j'irai en fin d'après-midi! Tu viens chez moi ? Ma mère nous emmènera.
"De Théo" : Ca marche, je viens à 11h30 et on file au Mcdo! Prépare toi, bisou ma belle :*
Je pose mon portable et descend, il y a personne dans la maison, c'est calme, ça fait du bien. Je prend une tartine au Nutella, un verre de Jus d'orange en petit déjeuner, ça fera l'affaire. Une fois finis, je file direct dans ma chambre, je prend un petit short fleuri et un croc top blanc, mes vans blanche et je file à la salle de bain. Je me douche rapidement, enfile les vêtements que je venais de choisir, un coup de mascara et l'affaire est jouée. Je me parfume, me fait une tresse en épi, et je suis prête. Je rejette un petit coup d'œil à mon téléphone, mais je n'ai pas de message. Il est 11h, Théo ne va plus tarder mais ça me laisse encore un peu le temps de faire un tour sur Facebook, même si il y a jamais rien d'intéressant, y jetais un coup d'œil rapidement passe un peu le temps. Je trouve mes journées tellement longue sans Jules, s'est incroyable. Quand je suis avec lui j'aimerais arrêter le temps alors qu'il passe a une vitesse incroyable, et quand je suis seule s'est tout l'inverse, franchement c'est injuste.. Il me reste encore un peu de temps avant l'arrivé de Théo, j'allume Youtube et enclenche notre chanson "Apologize - Timbaland", attrape le book avec toute nos photos. A chaque page que je tourne, chaque parole qui défile, une larme coule le long de mes joues.. Non non, il faut que j'arrête de pleurer, Théo va arrivé j'ai pas le temps de me re maquiller, juste à ce moment là, ça sonne à la porte, je jette un petit coup d'œil dans le miroir, ça va, on vois même pas que j'ai pleurer, j'ouvre. Il me fait un bisou sur la joue, je prend mon sac, mon portable et on est partit..

Théo : Alors Jules comment il va ?
Honnêtement, je ne penser pas qu'il allait me demander ça, il avait pas l'air de vraiment l'apprécier donc bon.
Moi : Bah euh, son état est stable mais toujours aucun signe de réveil.
Théo : T'inquiète je suis là, quand tu as besoin hein.
Moi : Oui, merci.
On continuer de marcher, il essayais de me faire rire mais franchement ça ne marchais pas, j'avais vraiment pas envie de rire en ce moment.
Théo : Sourit un peu.
Moi : J'ai franchement pas le coeur à sourire, je suis désole, je suis pas vraiment de bonne compagnie en ce moment...
Théo : Mais dit pas ça, j'aime vraiment passé du temps avec toi! C'est juste que j'aime pas te voir triste comme ça.
Moi : Et pourtant, il va falloir t'y faire..
Théo : Je vais te faire retrouvé ton sourire, moi tu verras. Tu devrais arrêter de penser à Jules un peu, te vider la tête.
Moi : Comment tu peux me demander ça ? Mon copain est dans le coma, on sait même pas si il se réveillera un jour et toi tout ce que tu trouve à me dire s'est de l'oublier ? Mais tu sais quoi ? J'ai plus envie de manger avec toi, tu m'as saouler. Bye.
Il essaie de me rattraper, je le repousse et repars direction chez moi, il m'a bien énervé.
Une fois arrivée chez moi, je pose mon sac, allume ma télé et m'installe dans le canapé. Une idée me trotte dans la tête en ce moment, j'y réfléchis encore et encore mais je pense que j'ai pris ma décision, il faut que j'en discute avec mes parents mais j'ai envie d'arrêter les études, me consacré à la photo et seulement à ça, de toute façon ma carrière est quasiment tracée avec les shooting que j'ai déjà fait, je pourrais vraiment faire ce que j'aime. Parce que s'est pas à 70 ans que je ferais de la photo hein, alors autant commencer tout de suite.. Mais je crains que mes parents ne soient pas d'accord sur ce point... Justement en parlant d'eux, mes parents rentrent à ce moment là. Je me lève, les embrasses.
Moi : Papa, Maman, faudrais que je vous parles de quelques chose..
Maman : Viens, on s'installe à table.
On s'installe tout les trois autour de la table, et ils me fixaient.
Papa : On t'écoutes.
Moi : Bah enfaîtes avec ce qui se passe en ce moment avec Jules, ça me fait réfléchir, je me dis qu'il faut profiter de la vie, car en réalité on peut partir à n'importe qu'elle moment n'est ce pas ?
Maman : Oui et t'en ai arrivé à quelle conclusion ?
Moi : J'aimerais arrêter le lycée, et me consacré uniquement à la photo, je suis sûre que je peux y arrivée, je peux faire une belle carrière j'en suis persuader.. Vous en pensez quoi ?
Papa : ...  

Trust meWhere stories live. Discover now