PARTIE 30 - La célébration de Mortherbe

490 41 7
                                    


La célébration avait lieu dans le village de Mortherbe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La célébration avait lieu dans le village de Mortherbe.

Ce dernier se trouvait au plus profond des terres, entouré de forêts et de marécages. C'était un endroit sombre, presque lugubre.

Il y avait de nombreuses légendes effrayantes qui circulaient sur la région.

Malgré sa curiosité, Elan n'était pas rassuré de s'y aventurer.

 Malgré sa curiosité, Elan n'était pas rassuré de s'y aventurer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le trajet se passa sans embuche et ils arrivèrent.

Mortherbe était un vieux village à moitié détruit par le temps. Ni riche, ni grand. Mais il était tout de même particulier en son genre.

On trouvait dans le village, et tout autour de lui, de grands rochers peints d'une figure féminine.

Elan en avait déjà vu des semblables dans les livres.

Il s'agissait de la représentation d'une Abonde, une créature mythique vénérée depuis des temps immémoriaux dans le Nord.

Il existait plusieurs Abondes, chacune liée à un lieu différent.

La célébration était en l'honneur de celle de la région. Mais peu de gens croyaient et honoraient encore les Abondes dans le Nord.

Cette célébration était typique des plus anciens villages, dans les régions les plus reculées, qui refusaient d'oublier les vieilles croyances.

Elan qui s'était renseigné sur le sujet autrefois et qui avait lu de nombreux livres les évoquant, trouvait ça fascinant.

 Elan qui s'était renseigné sur le sujet autrefois et qui avait lu de nombreux livres les évoquant, trouvait ça fascinant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Évidement, en arrivant ils eurent le droit aux regards curieux et parfois haineux des villageois.

Ni Öta, ni Elan n'étaient surpris.

Ils avaient l'habitude d'être jugés pour leur apparence depuis toujours. Le racisme et le mépris était habituel dans ce royaume, et tous ceux qui n'étaient pas humains en étaient victimes.

Les cornes de Öta et les oreilles de Elan étaient quelque chose d'étrange, de différent, qui attirait toujours le regard des autres.

Dans les villages les plus éloignés, où les étrangers ne venaient jamais, c'était d'autant plus vrai.

Les deux hommes étaient préparés à ça, et aux remarques désagréables qui allaient suivre. C'était prévisible.

Öta savait également que le sujet de sa mère serait abordé, encore et encore. Elle était autrefois très appréciée dans le village.

Mais ses actions, son jugement et sa mort avaient sans aucun doute dû changer la donne. On retournait vite sa veste et les rumeurs allaient de bon train.

Öta y était préparé et savait y faire face, ce n'était pas ça qui allait lui retirer le plaisir de la célébration.

Même si au fond de lui, ça le blessait.

HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & ÖtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant