PARTIE 69 - Mage des Veilleurs

84 7 0
                                    

Le jour où David avait revu son père, ils avaient passé toute l'après-midi ensemble.

Les deux hommes avaient discuté de leurs quotidiens, heureux de se retrouver.

David était cependant frustré de ne pas pouvoir évoquer avec lui son travail de Veilleur, la beauté des souterrains et le mystère des Sylènes.

Mais il comprenait les raisons autour de cette interdiction et se satisfaisait néanmoins de pouvoir parler un peu de sa vie privée dans la caste.

Même si Léo ne pouvait descendre avec lui, le fait qu'il ait connaissance de l'existence du village lui donnait un statut singulier.

Un statut à mi-chemin entre celui d'hôte et d'étranger.

Certaines choses pouvaient donc être partagées avec lui, bien qu'il ne faille pas entrer trop profondément dans les détails.

Après tout, la sécurité de la caste reposait sur son secret.

David était au demeurant fier de la confiance que lui accordaient les autres veilleurs.

S'ils avaient eu le moindre doute à son propos, envisageant que David pourrait trahir le secret, ils ne lui auraient pas autorisé les sorties à la surface, ou ils lui auraient imposé un sceau l'empêchant d'en parler.

Mais rien de ça n'avait été fait.

Alors David faisait de son mieux pour ne pas décevoir les siens.

Les jours qui succédèrent l'arrivée de Léo, David se débrouilla pour pouvoir monter de temps en temps à la surface, pour souper avec lui ou le saluer.

Mais c'était difficile de s'organiser. Parfois, il n'en avait pas le temps ou n'avait tout simplement plus l'énergie pour monter.

Il était terriblement occupé durant la journée avec les enseignements de Warin, mais n'avait aucune raison de s'en plaindre : plus le temps passait, plus il aimait ça.

Et à ce propos, il venait de vivre un après-midi très particulier.

Habituellement, après le dîner Warin l'emmenait avec lui lors d'une de ses rondes pour surveiller la frontière du territoire.

Ça n'arrivait pas souvent, mais David appréciait ces « balades ».

Warin bavardait tout du long, ou plutôt radotait au sujet des souterrains. C'était intéressant, mais usant. David fatiguait vite de ces longs monologues.

Cependant cette fois, Warin avait tenu à ce que David fasse sa première ronde seul.

Le jeune homme avait patrouillé durant une petite heure. Et il avait adoré cette expérience.

C'était très différent de patrouiller seul dans les souterrains. Il connaissait le trajet par cœur, mais le redécouvrait sous un nouveau jour.

La solitude le rendait plus attentif, plus à l'écoute, plus conscient de son environnement. Il ne savait pas comment décrire ça, mais il s'était senti à sa place.

Sa relation avec le dédale avait beaucoup changé avec le temps.

L'épreuve où il s'y était retrouvé perdu durant trois jours était bien loin maintenant.

Il se ressentait comme le visiteur d'un lieu sacré. Et tant qu'il ne croisait pas d'ogre, tout allait bien.

« Je t'ai surveillé, tu as très bien patrouillé. » avait affirmé Warin, lorsque David était revenu. « Je suis fier de toi. Jusque maintenant tu étais toujours guidé par un autre veilleur lors de tes tâches journalières, mais je vais te donner un peu plus de libertés.

HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & ÖtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant