PARTIE 59 - Le Refuge de Petrus

155 10 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Öta n'avait plus vu Élan et Alda depuis deux semaines maintenant. Et même si leur présence lui manquait, il se sentait rassuré par cet éloignement.

Depuis leur dispute, il en voulait terriblement à Élan. Son avis n'avait pas changé à ce sujet. Au contraire, sa certitude s'était même confirmée : il avait eu raison de soigner Nora.

Il avait accepté de devenir son apprenti et de travailler pour lui tout ce temps pour soigner des gens, non pour les blesser.

Il ne savait pas ce qu'était devenu Nora et Merry depuis leur dernière rencontre, mais il espérait sincèrement que le jeune homme avait survécu et qu'il avait compris son erreur.

Ces deux semaines d'éloignement lui avaient permis de souffler, de mettre les choses à plat et de se sentir plus léger. Ne plus penser quotidiennement à ce qui lui était arrivé l'aidait énormément.

Il ne regrettait rien. À l'origine, il comptait rentrer chez lui. Faire ses bagages et retourner au domaine de son père. Mais Alda l'avait surpris, tandis qu'il se préparait à s'enfuir comme un voleur.

Comme elle avait assisté à leur dispute, elle savait qu'Öta n'allait pas bien. Son sourire rassurant et ses mots réconfortants l'avaient apaisé et il s'était alors confié à elle.

Il lui avait évoqué sa déception à l'égard de l'apprentissage, mais également sa crainte par rapport à sa relation avec Élan.

« Il a dit que j'étais son enfant à deux reprises... Ce n'était pas réfléchi... mais ça me fait peur. Je ne suis pas son fils. Je ne veux pas qu'il me voie ainsi.
- C'est pour ça que tu veux partir ?
- Oui. J'ai déjà un père, je ne désire pas qu'Élan le remplace. Je ne peux pas lui donner la relation qu'il attend. Je ne peux pas être un substitue au fils que vous avez perdu. »

Alda avait senti les larmes perler aux coins de ses yeux. La mort de leur fils était un sujet douloureux qui l'avait brisée. Elle tentait de se montrer forte, mais elle ne s'en était jamais remise.

« Personne ne te demande de prendre sa place. Ce que ressent Elan est -
- J'ai besoin de temps. » la coupa Öta. « C'est pour ça que je dois partir. Je ne peux pas réfléchir si je reste avec vous. C'est trop dur.... Mais je ne veux pas non plus vous perdre. »

Öta détourna le visage, les larmes aux yeux.
Il ne savait plus ce qu'il souhaitait.

Tout était si flou dans sa tête !

« Je crois que je sais où tu pourrais aller. » avait alors murmuré Alda, après quelques secondes de réflexion. « J'ai un ami qui travaille dans un hospice éclaiste. Il traite les malades et accueille les pèlerins. Je peux te le présenter. »

Alda avait compris son appel à l'aide. Si Öta rêvait de soigner et soutenir son prochain, alors il fallait l'encourager dans cette voie.

Grâce à elle, Öta avait pu rencontrer cet homme et s'était immédiatement entendu avec lui. Depuis, il travaillait en échange d'une couche dans l'hospice et de repas chauds.

Il n'y avait pas de confort et la nourriture était pauvre, mais il n'en avait cure.

Il aidait à s'occuper de toutes ces personnes dans le besoin.

C'était incroyable !

Les premiers jours, ce fut cependant très dur. Il y avait beaucoup de malades, de blessés et d'âmes mourantes.

C'était sale, il était au contact du sang et de la mort. Mais il s'y était vite fait, galvanisé par son travail et la sensation d'enfin être utile.

Il était toujours motivé, prêt à contribuer et à apprendre.

En deux semaines, Öta s'était très vite adapté et s'était rendu indispensable.

HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & ÖtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant