PARTIE 7 - La rencontre de Esther et Léo

899 87 4
                                    


« A l'époque où j'ai rencontré ta mère, je venais tout juste de devenir le scribe du village.... »

Le père de Léo parcourait autrefois le Nord à la recherche d'informations sur les dieux Abarians, écrivant de lourds ouvrages sur leur mémoire.

Il faut savoir que dans la croyance Abarianne, il était répandu de croire en la réincarnation. Les âmes des dieux renaissaient en certaines personnes destinées à faire de grandes choses.

Selon la légende, on pouvait distinguer une réincarnation de dieu par sa peau grise et ses yeux dorés.

L'homme recherchait ces personnes pour les interroger. Il les questionnait sur leurs souvenirs antérieurs et consignait tout ça dans ses ouvrages.

Peu de personnes s'intéressait réellement à son travail, mais Léo avait toujours vu son père comme un modèle.

C'est donc naturellement qu'il décida de reprendre le flambeau à la mort de son père, devenant ainsi le nouveau Scribe de leur village.

Mais, par où commencer ?

« Un jour, un marchand m'évoqua une rumeur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Un jour, un marchand m'évoqua une rumeur... »

Il se disait que dans un village plus au Sud se trouvait une femme à la peau d'ébène. Une femme d'une intense beauté et d'une sagesse infinie.

Léo sauta sur l'occasion. Cette femme était peut-être l'une des réincarnations que cherchait son père autrefois !

C'est sans attendre qu'il prit la route pour PindeBraise. A cet instant il ne se doutait pas que ce serait l'aventure de sa vie.

Après une très longue route, il parvint à destination. Mais ce ne fut pas simple de la rencontrer.

La femme en question était vénérée des habitants. Un simple voyageur, un homme, abarian de surcroît, ne pouvait l'approcher.

Et la curiosité de Léo ne cessait de croître.

«  Comme dans toute histoire d'amour, ce fut le coup de foudre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Comme dans toute histoire d'amour, ce fut le coup de foudre. Au premier regard, je suis tombé désespérément amoureux d"elle... »

A force de surveiller le village, cherchant un moyen de rencontrer cette femme mystérieuse, Léo découvrit qu'elle s'absentait la nuit dans les bois à la barbe de tous.

Elle se posait sur un rocher et regardait le ciel pensivement. Parfois elle chantonnait, parfois elle dansait, parfois elle fermait les yeux et sommeillait à la lumière de la lune.

Léo la regardait de loin, gravant dans sa mémoire le visage de cette femme. Le lendemain à la lumière du jour, il la dessinait dans son carnet.

Mais il ne pouvait pas indéfiniment se cacher, il savait qu'un jour où l'autre elle le surprendrait. Il l'espérait de tout son cœur, car il n'osait pas s'approcher.

Et finalement, ce jour arriva.

En voyant cet inconnu dans les bois, elle prit peur et rentra chez elle en courant. Les nuit qui suivirent, Léo ne la vit plus.

Puis elle revint. Cette fois il prit son courage à deux mains et se présenta avant qu'elle ne disparaisse de nouveau.

HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & ÖtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant