PARTIE 46 - Trois jours sous terre

311 17 1
                                    

En apprenant que David ne serait plus son apprenti, ce dernier ayant demandé à lui être retiré sans lui en avoir parlé avant, Ayel avait été blessé.

Il avait l'impression d'être un mauvais maître et d'avoir échoué dans le rôle que les dieux lui avaient confié.

Mais Söl, la dirigeante du village, avait réussi quelques heures plus tôt à trouver les bons mots pour apaiser son cœur. Grâce à sa clairvoyance et sa patience une partie de sa peine s'était adoucie.

Ayel restait néanmoins fâché que David ne lui ai pas parlé et s'était juré de lui faire comprendre que ce n'était pas bien.

Il voulait des explications venant de sa bouche.

« Je ne dois pas céder, je dois me montrer ferme si je ne veux pas me faire marcher dessus. C'est moi qui dirige, pas lui ! »

Mais il était incapable de résister à David, et ce dernier le savait pertinemment.

David avait attendu que la colère de Ayel se tasse, sachant qu'il aurait rapidement digéré la nouvelle, avant de revenir et de passer à l'action.

Quelques baisers, chatouilles et caresses plus tard, Ayel soupirait de désespoir tandis que David ressortait vainqueur. Un sourire satisfait sur le visage.

Comment pouvait-il rester fâché ? Ayel était bien trop faible face à lui.

Il grogna :

« Vil manipulateur, serpent sournois et...
- Et adorablement amoureux. Un serpent auquel tu ne sais résister.
- Grumpf. »

Ce ne fut qu'une fois Ayel calmé, assis contre lui et profitant de son étreinte, que David se confia enfin sur ses raisons.

Il lui parla longuement, lui qui était si silencieux habituellement et lui répéta les mêmes mots que Söl lui avait offerts. Ces mots qu'il avait besoin d'entendre.

Ayel l'écouta sans mot dire, la voix profonde de David l'enveloppant dans un doux réconfort.

« Je suis incapable de t'en vouloir. Pourquoi je suis comme ça ? » gémit Ayel. « Je devrais être en colère contre toi... mais la seule personne que je parviens à blâmer, c'est moi-même...
- Non, ne dis pas ça. J'aurais dû t'en parler avant. Ce n'est pas ta faute. Tu as été parfait, tout comme tu le seras pour ton prochain apprenti. » répondit David, tout en le serrant dans ses bras. « Ce n'est pas toi qui as échoué, mais moi.
- On est vraiment des abrutis.
- Totalement. » répondit David.

Il y eut un silence. David ajouta, amusé : « Mais on ne sera jamais pire que Kadh !
- Oh non, pitié pas elle ! »

Ils échangèrent un regard complice, puis éclatèrent de rire.

Le  lendemain, David s'était levé aux aurores pour rejoindre Warin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le lendemain, David s'était levé aux aurores pour rejoindre Warin. Bien qu'il ne fasse jamais jour dans les souterrains, ils tentaient de garder un rythme normal.

HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & ÖtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant