PARTIE 49 - Une nuit mouvementée

275 15 4
                                    


Les jours qui suivirent, Elan eut beaucoup de mal à se retrouver seul avec Öta. Il avait bien l'intention de s'excuser, mais ce dernier passait ses journées chez Ulrich... et lorsqu'il rentrait le soir, il s'enfermait dans sa chambre.

Mais finalement, un soir Elan parvint à se faufiler dans sa chambre.

Comme tous les soirs, ce dernier s'était installé et pratiquait la magie pour se sentir bien.

Elan était toujours impressionné par la facilité avec laquelle Öta avait pris en main la magie élémentaire, l'adoptant avec aisance comme s'il en avait toujours fait.

C'était comme respirer pour lui.

Jamais il n'avait vu ça, et les talents de son élève le rendaient profondément fier.

Mais surtout, sa magie était très différente de ce que Elan connaissait. Plus brute, plus forte. C'était fascinant et effrayant à la fois.

Il toussota, pour indiquer sa présence.

Öta, qui lui tournait en partie le dos, ne se retourna pas.

« Que veux-tu ? Je suis occupé. » fit-il sèchement.

Elan croisa les bras et grommela, gêné :

« Je suis désolé... Pardonne-moi s'il te plait ?
- Je vais y réfléchir, maintenant laisse-moi. »

Elan décida de ne pas insister, et se contenta de dire d'une voix triste :

« Si tu veux parler, je suis là. »

Puis il quitta la pièce.

Öta soupira. Il était en colère, blessé, et savait qu'il allait trop loin dans son isolement. Mais cette histoire, c'était la goutte qui avait fait déborder le vase.

Il lui avait fait confiance, et Elan en avait abusé !

D'abord Nora le bafouait, puis Jol, et maintenant lui...
Qu'avait-il fait pour mériter tout ça ?

Évidemment Elan n'était pas responsable du comportement de Nora et Jol, mais c'était si facile de se défouler sur lui. Lui faire du mal était si simple...

Il sentit les larmes monter et poussa rageusement les plantes autour de lui. Les pots tombèrent sur le sol et se brisèrent.

Alda commençait sérieusement à s'inquiéter du comportement de Öta, qui évitait tout le monde et dont le sourire avait perdu en intensité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Alda commençait sérieusement à s'inquiéter du comportement de Öta, qui évitait tout le monde et dont le sourire avait perdu en intensité.

Quelque chose avait dû se passer entre Jol et lui, car sa fille lançait régulièrement des regards sombres à Öta, qui se contentait de détourner les yeux.

Elle avait évidemment essayé de tirer les vers du nez de Sarah. La jeune fille avait tenté de la rassurer, lui expliquant qu'Öta avait convaincu Jol de couper les ponts avec le garçon qui l'avait agressé.

Mais Alda se doutait que ce n'était pas si simple. Sinon, pourquoi une telle tension entre eux ?

Tout ça était bien étrange et sentait mauvais.

Ce soir-là, Elan descendait les escaliers après avoir tenté de parler à Öta, lorsqu'ils entendirent un immense fracas. Ils s'échangèrent un regard et sans attendre grimpèrent les escaliers.

Öta était assis par terre dans sa chambre, entouré de débris de pots de plante, de terre renversée, de plantes abîmées.

Il pleurait, s'arrachant ses feuilles en gémissant, répétant :

« J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre ! »

Alda eut à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait que Elan était déjà à côté de Öta et le prenait dans ses bras.

« Chhhut mon garçon, calme-toi. »

Elle recula et quitta la pièce, préférant les laisser régler ça entre eux. Elle croisa Jol, qui avait vu toute la scène et qui fronçait les sourcils. Alda prit sa fille par l'épaule et lui dit :

« Laissons-les. Et si nous allions voir comment va ta petite sœur ? C'est l'heure de son repas.
- Oui, mère. »

Jol la suivit, non sans jeter un dernier regard en arrière. Elan avait fermé la porte, mais elle pouvait toujours entendre les sanglots d'Öta.

HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & ÖtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant