Chapitre 75 : Retour en Amérique

3.4K 154 24
                                    

PDV LUNA

Mon téléphone sonne...
Je me réveille difficilement car je sais ce qui m'attends...

Aujourd'hui est le jour du départ, le jour où nous allons quitter nos nouveaux amis, le jour où je vais dire au revoir à mon copain et mon frère ; encore une fois.
J

e me tourne et remets ma couette sur moi.

Suzy : Toi non plus t'as pas envie de te lever ?

Moi : Non pas vraiment...

Suzy : Pourtant il va bien falloir.

Moi (CE regard) : Au fait, où est-ce que t'étais hier soir ?

Suzy (rougis) : Euh... Nul part !

Moi je dis que Taïga à quelque chose à avoir là-dedans... Elle est rentrée tard hier soir. Il s'est passé quelque chose : j'en suis sûre ! Je vais devoir faire ma petite enquête !

Avant que je ne réponde, on frappe à la porte. Ça, ça veut dire qu'il faut qu'on se lève.
Je me lève donc de mon lit et marche jusque mon armoire. Je prends les vêtements que j'avais préparé hier soir et m'habille. Quelque chose de confortable mais présentable : quand même !

Je sors de la chambre et vois déjà que tout le monde court dans tous les sens. Je descends les escaliers et vais jusque dans la pièce principale et suis accueillie par une immense table remplie de nourriture.

Suzy : Je suis encore endormie...?

Moi : Non je crois pas.

Célia (la bouche pleine) : Chalut les filles !!!

Célia et Axel sont à table en train de s'empiffrer de viennoiseries. Oui des viennoiseries ! Genre des pains au chocolat et des croissants : comme en France !

Axel : Vous devriez goûter : c'est trop bon !

Nous nous installons et mangeons avec elles. Les aubergistes se sont donnés à fond sur le dernier petit déjeuner !

~

Après avoir fini de manger, chacune est retournée dans sa chambre pour finaliser sa valise. Des fois, on nous appelé au secours pour pouvoir fermer une valise ou même jouer à Tetris DANS la valise. C'était une bonne partie de rigolade, je dois bien l'avouer.
Une heure plus tard, les profs nous ont demandé de charger le bus qui venait d'arriver. Là aussi on va jouer à Tetris ; surtout avec les valises de Suzy. Bref... Après environ une demi-heure de réflexions et de stratégies, tous les bagages sont chargés.
L'heure du au revoir... Nos hôtes nous attendent sur le pas de la porte. Chacune notre tour, nous leur disons au revoir en faisant des bisous, des câlins : c'est émouvant. Je verse même une petite larme. Et dire que l'on va devoir recommencer après... Je déteste ces moments...

Je suis allée chercher mon sac à dos et mon casque et me suis directement installée à l'arrière du bus. Posée tranquillou. Les filles sont arrivées une à une : Suzy à côté de moi, Célia et Axel ensemble et Emy devant moi. Les rookies se sont dispersées dans le bus tout comme les profs.
Le bus démarre : c'est parti. Je suis collée à la fenêtre et fais signe aux aubergistes. Je les aimais bien, c'est dommage. Le paysage défile peu à peu et les Japonais qui nous avaient accueilli ont disparu.
On est partie.
Plus que deux heures avant de prendre l'avion pour reprendre mon quotidien américain... Plus que deux heures...

L'as au fémininWhere stories live. Discover now