Chapitre 5 : La zone

8K 361 23
                                    

PDV LUNA

Je fais connaissance avec Kuroko. Il a l'air super sympa. Mon frère me présente ses deux coéquipiers pendant que je le taquine comme au bon vieux temps. Il faut reprendre les bonnes vieilles habitudes ! Un garçon avec les cheveux bleus foncés se lève et s'éloigne en direction du gymnase. Il était accompagné d'autres garçons avec des couleurs de cheveux différentes et une ora impressionnante. Ils ne font pas parti de la génération miracle pour rien. Mon frère m'en avait brièvement parlé mais du peu qu'il m'a dit, ils sont incroyable ! J'ai hâte de voir le prochain match de Taïga ; il doit justement en affronter un au premier tour. D'ailleurs, il me semble que c'est lui. Il s'éloigne toujours et me regarde. Je lui adresse un sourire mais il ne me le rend pas ; au contraire, il me lance un regard noir. C'est pas l'amabilité qui l'étouffe celui-là ! Bref !
J'accompagne mon frère qui part pour son vestiaire.

Kuroko : Tu nous accompagnes ?

Moi : Eh ben oui... Je ne veux pas trop déranger...

Taïga : Mais t'inquiète, tu ne nous déranges pas.

Furihata : Oui il a raison. (se tourne vers Taïga) D'ailleurs, tu ne nous avais pas dis que tu avais une soeur ?!

Taïga (se gratte la nuque) : Bah vous n'aviez pas demandé.

Kuroko (me souri) : En tout cas, tu es la bienvenue !

Moi : Merci !

Taïga est vraiment bien entouré. Ça me fais plaisir.
Mon téléphone vibre donc je le regarde. Oh la boulette : j'avais oublié que les filles m'attendaient !

Moi : Euh Taïga...? Je vais devoir vous laissez. J'avais oublié que je devais rejoindre les filles. Je vais y aller avant de me faire engueuler ! Bonne chance pour le match !

Taïga : Merci !

Je m'arrête quelques secondes et mets mon poing devant moi puis regarde Taïga.

Moi : T'as intérêt à gagner, frérot !

Taïga (cogne son poing contre le mien) : J'en avais l'intention !

Je cours alors dans la direction opposée pour pouvoir rejoindre les gradins. Heureusement qu'il y a des panneaux pour indiquer le chemin parce que je me serais vite perdu ; d'ailleurs, je me suis trompée de chemin deux fois...
Suzy m'a donné le nom de l'allée et j'y arrive enfin. J'ai couru dans les couloirs comme une dératée et suis épuisée : pire qu'un match de basket ! Je vois Emy me faire signe au loin, je descends les marches et m'assoie à côté d'elle. Je ne vais pas trop m'approcher de Suzy parce que je dois bien avouer que quand elle est en colère, elle me fait peur. Conseil : rester loin de Suzy quand elle est comme ça... Disons que j'y ai goûté une fois... et je le regrette. C'est une longue histoire : je vous expliquerai plus tard.
Suzy se tourne vers moi avec un regard noir que je ne connais que trop bien : adieu...

L'as au fémininWhere stories live. Discover now