Chapitre 55 : "Je te protégerai"

3.5K 172 29
                                    

PDV LUNA

Suzy, Taïga et moi sommes devant l'auberge. C'est la première fois qu'un trajet me semble aussi long... Personne n'a rien dis sur le reste du chemin et tant mieux d'un côté : je n'avais pas tellement envie de me justifier d'avantage. C'était déjà une journée riche en émotions alors n'en rajoutons pas une couche !

Moi (me retourne vers lui) : Euh Taïga....?

Taïga (se retourne) : Hum...?

Moi : Est-ce que t'es libre la semaine prochaine ?

Taïga : Seulement le soir après les entraînements, pourquoi ?

Moi : Je pense que je viendrais t'embêter un de ces soirs !

Il me sourit puis part de son côté. Je lui cause déjà du soucis alors qu'on vient à peine de se revoir : c'est tout moi ça. Je le regarde s'éloigner, triste... J'aurais aimé qu'il l'apprenne autrement. Suzy pose sa main sur mon épaule.

Suzy : Je pense que c'est mieux qu'il soit au courant maintenant... Te connaissant, je suis sûre que tu n'avais pas prévu ce détail.

Moi : J'en ai marre que t'es raison...

Suzy (me taquine) : Tu... Tu peux répéter, j'ai pas très bien entendu ?

Moi (tout bas) : Je suis désolée... Je... Je sais plus où j'en suis et je t'ai laissé à l'écart (commence à pleurer) et-

À ma surprise, elle me prend dans ses bras.

Suzy : T'es déjà pardonnée depuis longtemps... T'as pas à t'en faire pour ça.

Je me lâche de plus en plus et pleure à chaudes larmes pendant une dizaine de minutes entre ses bras. Elle ressert son étreinte puis me propose de rentrer et de discuter calmement.

~

Dans la chambre nous sommes toutes les deux sur mon lit, en pyjama.

Suzy : Explique-moi... Qu'est-ce qui te tracasse autant...?

Je ne sais plus... Toi, Taïga, Daiki...

Je prends une grande inspiration.

Moi : Ça fait un peu plus d'une semaine que je pense à aller vivre au Japon avec mon frère. Au début, je me disais que je ne devrais pas puisque toute ma vie est en Amérique mais depuis que je suis tombée amoureuse de Daiki, je ne sais plus ce que je dois faire...

Suzy : Je suppose que tu n'arrives pas à choisir à cause de moi ou de l'équipe...?

Je lève ma tête de son épaule, surprise.

Suzy : Répond-moi franchement !

Moi : Oui. Je peux pas vous abandonner... Cette équipe c'est toute ma vie ! Et en plus il n'y a pas que ça... Il y a aussi la WNBA, ou même ma mère.

Suzy : Pour ce qui est de la WNBA, c'est déjà réglé il me semble ?! Ton coach et ton capitaine sont d'accord puisque c'est une occasion exceptionnelle !

Moi : Oui je sais mais à ce tarif là, je passerais la plupart de mon temps entre les vols et les aéroports...

Suzy : Regarde-moi dans les yeux ! Il doit y avoir une ou deux grandes saisons max. Disons que tu passeras six mois au Japon et six mois aux States. Tu crois qu'il fait comment Taïga ? Jusqu'à présent, il me semble qu'il ne revient que pendant les fêtes donc tu peux faire la même chose en dehors des matchs. Si tu en parles avec ta mère, je suis sûre qu'elle acceptera et si tu veux mon avis... Elle est plus souvent au travail qu'avec toi. Elle sera contente que tu veuilles vivre avec Taïga.

L'as au fémininDove le storie prendono vita. Scoprilo ora