Chapitre 58 : L'avant match

3.3K 174 9
                                    

PDV AOMINE

Je me réveille tranquillement, sans aucun réveil, comme au paradis. Luna dort encore. Elle a sa tête posé sur mon torse et sa respiration est calée sur la mienne.
Euh attend ?! Luna ?!

Je me réveille en sursaut et regarde directement à côté de moi. Personne. Il va falloir que t'arrête de t'imaginer des trucs Daiki parce que là ça devient bizarre ! Mon téléphone vibre : le réveil... J'aurais pu gratter une minute de plus pour dormir ! Je prends mon téléphone et éteints la sonnerie. Je ricane en regardant mon fond d'écran. Çà, ça doit être un coup de Satsuki.

Hier, la fin de la journée s'est plutôt bien passée, personne n'a posé de questions sur le fait que Luna et moi étions seuls toute la matinée. On a mangé puis sommes restés tous ensemble pour le reste de l'après-midi. Évidemment, quelques magasins de fringues sont passés par là donc il y a eu des séances photos et tous les trucs débiles... D'ailleurs, les filles ont insisté pour prendre MON téléphone et devinez qui a été prise en photo...? Luna, sinon c'est pas drôle... Il y a aussi eu le moment du match de basket. Avec les mecs, on a décidé de s'en faire un en fin d'aprem et c'est ce qu'on a fait. Pendant que je jouais, Satsuki a dû trouver la photo de notre selfie à Luna et moi... N'empêche, ça ne me dérange pas plus que ça... Je regarde vite-fait les photos de leur shooting photo et ricane légèrement. Je le repose sur ma table de nuit et m'étire avant de me lever.

Je passe par la salle de bain avant de prendre mon petit déj'. Quelqu'un toque à la porte. Je me lève difficilement de ma chaise et vais en direction de celle-ci.
J'ouvre sur ma meilleure amie en furie.

Satsuki : Il était temps !

Moi : Bonjour à toi aussi.

Je me décale du passage pour qu'elle puisse entrer. Je lui serre un jus de pomme sans qu'elle ne me le demande ; à force je la connais bien ; et elle s'assoit à côté de moi.
Je continue de manger mon bol de céréales.

Satsuki : J'ai tellement hâte d'être cet aprem !

Moi : C'est à quelle heure déjà ?

Satsuki : Justement : Akashi a réussi à convaincre Murasakibara de venir plus tôt pour que l'on mange tout le monde ensemble.

Moi : Tetsu sera là ?

Satsuki : Oui avec Kagami. Seirin arrivera à 14h comme prévu.

Moi : Intéressant...

Satsuki : Ne mange pas trop si tu veux te donner à fond tout à l'heure.

Moi : T'inquiète pas. J'ai déjà manger plus que ça avant un match, tu me connais.

Satsuki (ricane) : C'est justement parce que je te connais que je te dis ça !

Je ris légèrement. Je termine mon bol et remonte à l'étage dans la salle de bain pour me brosser les dents. Je redescends avec mon sac de sport et le pose dans l'entrée. Je regarde l'horloge du salon : 11h. On a encore le temps avant de rejoindre les autres. Je m'affale sur le canapé alors que Satsuki s'assoit dans l'un des fauteuils. 

Satsuki : Au fait : il te plaît mon petit cadeau ?

Moi : Lequel ? Le shooting photo ou le fond d'écran ?

Satsuki (s'assoit à côté de moi) : À ton avis...

Moi : Mouais ça va.

Satsuki : C'est tout ce que ça te fais !

Moi (sourire en coin) : Oui pourquoi...?

Je sens qu'elle rage intérieurement. Je ne me lasserai jamais de voir cette réaction sur son visage. J'explose de rire.

Satsuki : Avoue quand même que j'ai bien fais de te forcer à venir avec nous.

Moi (croise les bras derrière ma tête) : Disons que j'ai passé un bon moment.

Satsuki : Tant mieux : je suis contente pour toi.

Elle me sourit. Après environ une demi-heure de discussion sur mes sentiments et tout le tralala, je me décide à me lever pour enfiler mes baskets.

Moi : On y va ?

Satsuki : Je te suis !

D'après Satsuki, on doit tous se retrouver au fast-food, près de chez Bakagami. Sur le chemin, nous parlons et rigolons de tout et de rien. Ça faisait longtemps.

~~

Nous attendons que tout le monde arrive. Nous sommes encore les premiers. Je regarde mon téléphone ; et sous le regard de Satsuki, mon fond d'écran ; pour regarder n'importe quoi sur les réseaux.

??? : Mais n'importe quoi ! Mon panier était parfait !

??? : Je dis juste que t'as failli le manquer. C'est pas si grave que ça, appart le fait qu'on aurait perdu le match.

??? : Ça remonte vachement le moral...

Je regarde derrière moi du coin de l'œil. Ils sont enfin là.

Satsuki (se jette sur lui) : Tetsu !!!

Moi : Salut !

Je cogne mon poing contre celui de Tetsu et salue Kagami. Il me lance un regard que j'arrive pas à décrypter. Il y a un mélange de CE regard avec celui de "grand frère protecteur" ou un truc dans ce goût là. Mouais... Te prends pas la tête, t'es en weekend.

Le reste du groupe arrive en commençant par Kise. Toujours aussi bruyant celui-là. Y'a un truc qui a changé mais j'arrive pas à savoir quoi. En tout cas, une chose est sûre : Satsuki est au courant et ça j'en suis sûr puisqu'elle lui lance CE regard ; et oui encore celui-là ; que Luna et moi connaissons très bien. Enfin bref, il va falloir qu'on m'explique parce que les regards sous-entendu et indécryptables, j'en ai ma claque !

Après environ 10min, viens ensuite Midorima avec... C'est quoi ce truc ?! Qu'est-ce qu'il fou avec une figurine de chat porte-bonheur ?! Enfin bon... je devrais plus tellement me poser de questions depuis que je le connais.

Akashi et Murasakibara arrivent les derniers. Je parie tout ce que vous voulez que le capitaine a dû demander à l'un de ses cuisiniers de faire un gâteau pour Murasakibara pour qu'il vienne. Bon : au moins, tout le monde est là.

----------------------------------------------------

Voilà ^^ C'est la fin de ce 58e chapitre !

Laissez un petit commentaire ;)

L'as au fémininOù les histoires vivent. Découvrez maintenant