Chapitre 46 : Daiki VS Taïga

3.6K 201 11
                                    

PDV LUNA

Taïga me fait la passe, je saute et dunk. Je me replace sur mes appuis. Je me retourne vers mes adversaires et mon équipe avec un grand sourire. Suzy me tend sa main, je vais vers elle et tape dans la sienne.

Moi : Deux points de plus !

Taïga (à Daiki) : Bah alors...? On ralentit le rythme...?

Daiki : Pas que je sache mais tu ferais mieux de t'occuper toi.

Ils n'ont pas arrêté de la soirée. Ils ont voulu faire un match dans les règles et ça fait une demi-heure qu'on joue. Suzy, Sakura et moi regardons les grands dadets se lancer des perches et se chamailler. Le match recommence mais cette fois-ci, c'est l'équipe de Tôô qui a la balle. Le cinq majeur a finalement fini par jouer et ils sont au complet. Daiki a la balle et il passe Suzy sans difficulté ; seulement, Taïga est là pour l'arrêter. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça : même si c'est un match amical, les garçons se donnent à fond et c'est impressionnant. J'ai l'impression de voir deux joueurs de la NBA et ça c'est un spectacle que je ne raterais pour rien au monde. Je reste passible devant ce spectacle et je ne fais plus attention au match. Leur un contre un laisse tout le monde sans voix et pourtant ils ne sont pas dans la zone. Taïga saute pour essayer de dunker mais Daiki l'arrête avec difficulté mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. C'est un match nul pour l'instant : aucun des deux n'a gagné la confrontation...
Satsuki siffle la mi-temps : je peux enfin me reposer. J'essuie la sueur qui coule sur mon visage et m'assois à côté de Suzy.

Suzy (s'allonge) : Je suis morte...

Moi : M'en parle pas... Et pourtant on a rien fait aujourd'hui.

??? : C'est beau tout ça !

Suzy se relève en sursaut et nous tournons toute les deux notre tête vers l'interlocuteur enfin plutôt nos interlocutrices : Axel et Célia.

Axel : Vous auriez pu nous attendre.

Suzy : Désolé...

Célia : C'est pas grave. Au moins on a pu parler tranquille.

Moi : On veut savoir nous !

Célia (tire la langue) : Plus tard...

Je lui souris. Pendant que nous continuons de discuter, les garçons sont tous décomposés par terre. C'est assez drôle d'ailleurs. Je pense que c'est le match d'aujourd'hui pour Daiki et les autres et l'entraînement pour Taïga et Kuroko. Je me lève et vais vers mon frère. Il est à côté de Daiki et même si ils sont tous les deux mort, ils continuent de se battre. Je me mets entre les deux et stoppe leur petite dispute.

Moi (à Taïga) : Rassure-moi, c'est ton entrainement d'aujourd'hui qui te fatigue comme ça parce que sinon, c'est déprimant...

Taïga : Parle pour toi ! Je te signale que t'es pas au meilleur de te forme non plus.

Moi : Mouais c'est pas faux mais quand même !

Daiki (soupire) : Vous avez fini...?

Moi : On vient de commencer mais ça vaut aussi pour toi !

Daiki : Pardon ?!

Moi : Vous savez les mecs : à la NBA, c'est au moins deux matchs par jour, enfin si c'est pas plus,  quand c'est la saison alors va falloir vous accrochez !

Taïga : Arrête de remettre ça sur le tapis...

Moi : Je n'arrêterai pas parce que je sais que ça marche. La preuve : la dernière fois que je t'ai dis ça, tu t'es entraîné à fond pendant une semaine.

Daiki : Mais quel abrutis...

Taïga (se lève) : C'est à moi que tu parles ?!

Daiki (se lève) : Oui parfaitement !

Et c'est repartit pour un tour... Je ricane dans mon coin : je crois que je vais devoir les arrêter...

Moi : Réglez vos comptes sur le terrain mais arrêtez de vous battre pour laisser les autres souffler avec tranquillité !

Ils me regardent tous les deux avec un regard noir. J'avoue que j'ai un peu peur tout d'un coup mais ça personne ne le saura appart vous et moi. Bref :

Taïga : T'as de bonnes idées ; des fois quand tu veux...

Moi : Ça veut dire quoi ça ?!

Daiki (me coupe la parole) : Je sais pas... Je ne voudrais pas te ridiculiser Bakagami...

Taïga : N'oublie pas quelle équipe t'as battu la dernière fois !

Daiki : Ouais sauf que cette fois-ci, Tetsu n'est pas avec toi sur le terrain.

Taïga : Peut-être bien mais ce n'est qu'un match entre toi et moi et je vais le gagner !

Moi (intervient) : Oui c'est bon, on a compris !

Je me tourne vers Satsuki et lui demande son sifflet et demande à Kuroko de me lancer le ballon. Ils me donnent ce que je leur demande et donc nous pouvons en conclure que c'est moi l'arbitre de ce un contre un et que c'est donc moi qui fixe les règles.

Suzy : Et le match alors ?

Moi : On continuera après...

Suzy : Si tu le dis.

Axel (à Suzy) : Au moins, tes vieilles articulations pourront se reposer ; (se tourne vers Taïga avec un regard sous-entendu) et tu pourras admirer le spectacle.

Suzy commence à piquer une crise. J'avoue que ça m'embête un peu de ne pas continuer le match mais je pense que tout le monde a un avis contraire au mien. Bon bref : le match entre les deux baka va pouvoir commencer !

Moi : C'est moi l'arbitre donc c'est moi qui fixe les règles. Le premier qui arrive à cinq paniers à gagner mais à une seule condition : interdiction d'entrer dans la zone !

Daiki (sourire) : Aucun soucis...

Taïga : C'est parti !

----------------------------------------------------
Voilà, c'est la fin de ce 46e chapitre !
Laissez un petit commentaire ;)

L'as au fémininWhere stories live. Discover now