Chapitre 51 : Dernière semaine

3.7K 188 21
                                    

PDV LUNA

La fête d'hier était super géniale !!! Évidemment, nous sommes rentrées tard Suzy et moi mais on est lundi donc qui dit lundi, dit réveil à 8h, dit on assume pas...
Je suis affalée sur ma table en attendant que le prof arrive, Daiki fait la même chose enfin même si on pourrait dire qu'il le fait sans arrêt  : mais ça c'est un petit détail. D'ailleurs en parlant de lui... Je ne sais pas si je vais lui dire à propos de mes sentiments... Si ça se trouve, il ne ressent rien pour moi et je ne ferais que me prendre une claque dans la tronche. Je sais plus quoi faire... Si j'en parle à Satsuki ou même Suzy je sens que ça va mal finir mais d'un côté, je ne peux pas me cacher plus longtemps...
Je regarde en direction de Daiki : il a l'air pensif... Allez Luna ! Il faut que tu lui dises !

Moi (doucement) : D... Aomine...?

Avant qu'il ne me réponde, le prof ouvre la porte, entre dans la salle et nous demande de reprendre nos places ; du moins pour ceux qui étaient debout ou encore réveiller ceux qui étaient en train de dormir. Je m'assois correctement sous le regard interloqué de Daiki. Je déteste cette situation déjà parce que je dois être rouge pivoine et aussi parce que j'ai du mal à garder mes moyens. Bon tu lui parleras après, écoute le cours et ça ira ! Je regarde maintenant en direction du prof ; on dirait qu'il y a quelque chose dont il voudrait nous parler.
Le silence règne maintenant dans la classe :

Prof (les bras croisés) : Bonjour à tous ! Cette semaine sera une semaine très spéciale pour vous et chaque secondes de ce lycée car c'est la dernière semaine où nos chères élèves américaines seront présentes dans vos classes.

Hein ?! De quoi ?!

Prof : Malheureusement pour vous, ce n'est pas une raison pour sécher les cours : les cours seront seulement banalisés vendredi pour que vous puissiez profiter une dernière fois de vos camarades.

Je regarde Suzy, qui est aussi surprise que moi. C'était pas prévu au programme ça... J'avais oublié que l'ont rentré déjà dans deux semaines. Il va falloir que je passe un max de temps avec Satsuki, Daiki et mon frère ! Surtout que je ne sais pas si je viendrais vivre au Japon... Ça fait beaucoup de choses à régler en peu de temps !!!
Il faut que j'en parle à Taïga et Suzy le plus vite possible ; je pense que je finirais mon année scolaire et la saison avant de venir vivre ici avec mon frère : ça pourrait être un bon compromis. Le seul hic, c'est mon équipe au lycée... Suzy est la mieux placée pour être capitaine mais je sais très bien qu'elle ne va pas accepter...

Je passe tout le long du cours à réfléchir à toutes les situations et solutions possibles et ne vois pas le temps passer. Je suis ramenée à la raison par Suzy.

Suzy : Ça va ?

Moi : Euh oui... Il faut que j'aille prendre l'air.

Je me lève et pars directement dehors. Qu'est-ce qu'il me prend ? Je ne suis pas du genre à me poser des questions alors pourquoi maintenant ? Ce soir, il faut que je vois mon frère : il faut que j'en discute avec lui d'abord. Je m'occuperais de Suzy plus tard puisque je sais que dans tous les cas, cette conversation va bientôt arriver sur la table. Mon téléphone vibre dans la poche de ma veste.

De mon Capitaine :
Coucou ;) Je ne savais pas quel était le bon moment pour te le dire puisque tu es en voyage scolaire mais moi et l'équipe repartons demain aux États-Unis. Ce serait cool qu'on passe un peu de temps ensemble, tu crois pas ?

Mais c'est pas possible ?! Ils se sont tous passer le mot pour ne pas me prévenir en avance ! Bon allez calme-toi, tu vas passer une très bonne journée : tu vas allez voir tes professeurs et tu vas leurs demander de t'excuser pour le reste des cours de la journée pour que tu puisses dire au revoir aux filles de ton équipe et tout ira bien ! Tu restes calme et tu ne stresses SURTOUT pas !
Je repars à contre sens et vois Suzy au passage. Elle essaye de me rattraper mais elle n'y arrive pas ; je tape un sprint à travers le bahut pour avoir une chance de trouver mes professeurs dans la salle des profs. Bingo !

Moi (essoufflée) : Bonjour madame...

Coach : Luna ? Je peux savoir ce que tu fais là ? Tu n'es pas censée être avec ton équipe à l'heure qu'il est ?

Moi : Mais je...

Coach : Y'a pas de "mais" : va-si !

Je lui souris et re-repars directement. J'envoie au passage un message à mon capitaine pour savoir où est-ce que je dois la trouver puis vais voir Suzy qui, pas manquer, me gueule dessus.

Moi (essoufflée) : Il faut... que je parte... je suis désolée...

Suzy : Tu saoules ! Tu sais ça ?

Moi : On règlera nos comptes ce soir, j'ai pu trop le temps...

Suzy me regarde quelques instants puis me fais un signe de tête.

Suzy : Va-si...

Je suis lance un sourire qu'elle me renvoi. Au passage, je croise Daiki dans les couloirs un peu plus loin ; je continue ma course. Désolé mais je t'en parlerais plus tard.

Daiki : Luna !

Je freine pendant que lui me rattrape et m'attrape le bras. Je suis devant lui, nos corps sont près l'un de l'autre.

Daiki (sourire) : Le prof nous a dit qu'il était interdit de sécher : ça vaut aussi pour toi.

Moi (ricane) : Dit-il... Je peux pas te parler maintenant, il faut que j'y aille... On se voit demain !

Il me lâche, un peu déçu ; moi aussi je le suis crois-moi mais j'ai plus le temps. J'ai besoin de réponse à mes questions et j'ai besoin de parler à mon capitaine même si j'ai déjà son accord.

----------------------------------------------------
Voilà, c'est la fin de ce 51e chapitre !
Laissez un petit commentaire ☺

L'as au fémininWhere stories live. Discover now