Chapitre 66 : Déclaration inattendue

3.2K 193 52
                                    

PDV LUNA

Aujourd'hui on est lundi donc cela signifie que nous partons pour faire les visites culturelles dans tout Tokyo. En plus de ça, les profs ont réservé un bus pour que les déplacements soient plus simple sauf que les horaires c'est pas du tout ça !!! D'habitude le lundi tu te lèves tôt pour aller en cours ; comme pour tous les jours de la semaine vous me direz ; mais là, on a dû se lever encore plus tôt ! Enfin je me plains mais j'ai été la première à m'endormir dans le bus... Enfin bon.

Suzy me réveille à sa façon ; qui n'est pas tendre, je vous le confirme ; et me fais signe que l'on est arrivée. Je me redresse, toujours dans le coaltars, et m'étire.

Prof de japonais : Bien ! Nous venons d'arriver devant le premier musée que nous allons visiter aujourd'hui.

P-Premier musée...? Ah oui mais non : je suis pas d'accord. Quand elle disait qu'on allait beaucoup apprendre, je pensais pas à une telle quantité d'informations ! En même temps, j'aurais quand même dû m'y attendre. Je comprends ce qu'elle voulait dire maintenant... Cette journée commence très mal.

Prof de japonais : Ce matin nous allons commencer par l'un des plus grands musées de la ville : il aura pour principal sujet l'Histoire de ce pays. Ne vous en faites pas... C'est très intéressant.

Suzy (me chuchote) : Intéressant mes fesses !

Je ricane légèrement et continue d'écouter le prof.

Prof de japonais : Nous allons commencer par une visite guidée puis après nous vous laisserons du temps libre pour pouvoir le visiter par vous-même.

Coach : On peut y aller ?

Tout le monde : Oui...

Coach : Cachez votre joie.

Sur ses mots, nous descendons tour à tour. Je lève les yeux au ciel pour admirer le superbe bâtiment qui se dresse devant moi. Il est à la fois moderne et ancien. C'est très joli et ça donne envie d'y aller ; sauf quand on sait ce que ça cache... Nous suivons notre professeur puis entrons dans la bâtisse. L'intérieur est dans le même style que l'extérieur, ce qui est plutôt classe.

Nous sommes accueillis par un vieil homme, le guide sans doute. Il nous souhaite la bienvenue et nous demande de le suivre jusqu'au vestiaire pour que l'on pose nos affaires. Moi j'enlève mon manteau et mon sac et ne garde que le stricte minimum, c'est-à-dire mon téléphone et une serviette pour les trucs de filles : indispensable ! Je rejoins les filles un peu plus loin et remarque qu'elles ont fait la même chose que moi appart Célia qui a carrément sorti son appareil photo. J'avais oublié que notre petite Célia est une pro des photos. Bon : c'est maintenant que commence la visite guidée. Espérons que je ne m'endorme pas en chemin.

~

C'était génial !!! Le guide expliquait super bien en plus d'être un excellent traducteur Google "anglais - japonais". Comme promis, les profs nous ont laissé du temps libre et d'ailleurs ça a été un agréable moment avec les filles. Nous avons formé des petits groupes : je me suis mise avec Suzy et Emy, Célia et Axel étaient ensemble et les autres se sont débrouillaient. Nous nous sommes croisées plusieurs fois et au final, on a fini par se réunir jusqu'à la fin. Les profs nous ont, par la suite, appelé pour que l'on parte manger dans un parc typiquement japonais. Je peux vous dire que je me suis éclatée et que j'ai pris énormément de photos. J'en ai également profité pour faire ma sieste digestive comme une petite grand-mère mais que voulez-vous : je suis une Kagami !

L'as au fémininWo Geschichten leben. Entdecke jetzt