Chapitre 8 : Ma passion

7.1K 317 19
                                    

Flashback - PDV LUNA

Nous sommes au deuxième quart-temps et pourtant, j'ai l'impression que ça dure depuis au moins deux heures. Certaines de mes coéquipières sont blessées, sur le banc,  et d'autres à l'infirmerie... Je ne joue plus pour m'amuser, je dois protéger mon équipe de nos adversaires qui elles s'amusent de nous voir souffrir.
Suzy est sur le banc elle aussi mais pas par blessure : il faut qu'elle se calme parce que c'est la plus émotive de nous toutes. Je regarde le banc, des regards noirs remplis de haine à perte de vus.
Je tape mes joues pour me redonner du courage, j'en ai bien besoin !

Le capitaine de l'équipe était l'une de mes anciennes coéquipières du collège et c'est elle qui a fait ça ! Depuis que je la connais, elle a toujours aimé détruire ses adversaires avant de totalement les briser : je l'ai viré de l'équipe car oui, à cette époque j'étais aussi capitaine. Elle s'appelle Namika Ross. Je crois qu'elle m'en veut mais j'en ai rien à foutre.
Le plus important maintenant, c'est de gagner le match pour nos camarades blessées et pour qu'elles retrouvent enfin le sourire. On est là pour s'amuser non ?! Il va falloir que je remette les pendules à l'heure et très vite !

Je défends sur Namika, un un contre s'impose et c'est ce qui se passe. Je suis concentrée, très même, je n'entends plus personne : je suis dans ma bulle. Elle feinte et part en dribbles dans la raquette. J'arrive à la suivre et avant qu'elle ne marque, je contre et tape le ballon de toute mes forces. Nous sommes toujours en l'air, les secondes passent tellement lentement et pourtant, le temps s'écoule normalement : je sais c'est un peu bizarre mais bon.
Je reviens au sol et au moment où je veux me relever, la douleur apparaît. Namika atterrit sur mon genou et plie ce dernier ce qui me fais souffrir au plus au point. Je suis à terre, les larmes aux yeux ; je regarde le banc et revoie le visage de Suzy : son regard rempli de haine. Non...

Namika (regarde de haut) : Tu vois, je t'avais dis que tu allais le regretter un jour ou l'autre...

Je lève ma tête vers elle avec un regard noir, enfin j'essaye. C'est insupportable cette douleur !

L'arbitre siffle la faute et je suis emmenée à l'infirmerie...
Je ferme les yeux, la honte se fait sentir, les larmes coulent de mes joues.

Fin du flashback - PDV LUNA

Pourquoi toi ?! Pourquoi maintenant ?!
Je regarde Suzy qui elle, a ce regard... Non je ne veux pas le voir : je ne veux plus le voir !
Je me retourne lentement, avec cette douleur intense. Namika Ross se tient devant moi, un sourire sadique aux lèvres : elle n'a pas changé.

Namika : Ça faisait un bail ?

Moi (regard noir) : ...

Namika : Bah alors, t'as perdu ta langue ?! Pourquoi tu me regarde avec ces yeux là..?

Elle s'approche de moi mais je recule.
Suzy quant à elle, explose.

Suzy (verte de rage) : T'as un sacré culot de revenir ici ! La défaite de la dernière fois ne t'a pas suffi ?!

Namika : Oh détends-toi ! Je voulais juste venir dire bonjour à mes adversaires. (me regarde) Enfin plutôt, je dirais plutôt voir mes anciennes coéquipières.

L'as au fémininWhere stories live. Discover now