Chapitre 33 : Ma veste

4.2K 210 14
                                    

Lundi :

PDV AOMINE

Le weekend est déjà fini... Ça me fait ch**r de m'être levé pour aller en cours. Satsuki m'attend devant le bahut et comme à son habitude, elle sourit. Le jour où elle fait la gueule, ça veut dire qu'il sait passé quelque chose de grave. Enfin bref, elle me salue et nous avançons jusqu'aux classes.

Satsuki (regard) : Luna n'est pas là.

Moi (sec) : Qu'est-ce que j'en ai à foutre ?

Satsuki : Ce n'était pas une demande mais une affirmation. Elle doit s'entraîner pour le match de ce soir.

Ah oui c'est vrai... j'avais oublié. Un match de la WNBA... j'espère qu'elles jouent bien parce que je vais pas dépenser mon argent de poche pour aller voir de la me**e. Je connais Satsuki et je pense qu'elle va vouloir que je l'accompagne donc on va dire que je n'aurais pas trop le choix. Les américaines de la classe arrivent toutes ensemble, elles sont impatientes, ça se voit... même beaucoup trop. Satsuki va les voir, moi je vais m'affaler sur ma chaise. N'empêche, j'ai jamais trop prêté attention à ces matchs là. Encore la NBA, ça ok mais pour ce qui est des filles...

Satsuki : Aomine ?

Moi : Hum ?

Satsuki : Tu viendras avec nous ?

Moi : Vous ?

Satsuki (montre les filles) : Les filles et moi.

Suzy (chuchote) : J'en connais une qui va être contente...

Satsuki ricane. Je ne veux pas savoir et encore moins être dans leurs délires.

Moi : Non désolé j'ai quelque chose de prévu.

Satsuki : Sérieux ?

Moi : Oui... et puis pourquoi voudrais-tu que j'aille voir un match qui est déjà gagné d'avance ?

Satsuki : Déjà gagné ?

Moi : Si elle veut battre la génération miracle, il faut d'abord qu'elle arrive à gagner un match difficile et je pense qu'elle est du genre à tout donner comme son baka de frère alors...

Satsuki me regarde surprise. Quoi ? Je n'ai rien dis de mal : juste la vérité. Si elle veut battre son frère, il faut d'abord qu'elle me bâte moi mais ça c'est impossible, donc elle ne peut pas perdre. Mais bon, je pense que je viendrais voir la fin juste pour voir.

Satsuki : Aomine tu me surprends...

Suzy : Il a pas tord mais je vais quand même y aller pour me foutre de sa tronche si elle perd.

Satsuki : T'es sympa comme pote toi.

Suzy (maléfique) : Oui je sais...

Le prof arrive. Sauvé par le gong ; jamais je n'aurai pas cru dire ça envers un prof. Les filles vont s'asseoir et les cours commencent...

~

Enfin fini ! Aujourd'hui le coach n'est pas là à cause d'une réunion ou un truc comme ça. Satsuki lui a demandé d'annuler l'entraînement  pour qu'elle puisse y aller avec les filles. Moi ça m'arrange, je pourrai pioncer tranquille. Les filles se précipitent vers la sortie ; je pense qu'elles vont essayer de prendre le premier bus pour ne pas rater le début du match, enfin plutôt avoir des places assises. Moi j'y vais tranquille. Je passe le portail mais je suis arrêté par une voix.

??? : Aomine ?

Moi (sec) : Hum ?

Luna ?! Je peux savoir ce qu'elle fait là ?!

Luna : Salut...

Moi : Salut.

Un blanc... super. Elle tient quelque chose autour de son bras. Plutôt un grand truc noir et bordeau... Noir et bordeau ?! Ma veste !

Luna : Merci pour vendredi...

Moi : Pas de quoi.

Luna (tend ma veste) : Et merci pour la veste.

Je lui prends. Je n'aime pas trop cette ambiance. Elle est super gênée et pourtant... Son téléphone sonne, pas du tout discret. Elle répond avec la boule au ventre. Je parie cinq balles que c'est Suzy qui va l'engueuler parce qu'elle n'est pas sur le terrain.

Luna : Oui j'arrive. J'avais un truc à faire avant. Non tais-toi, ça n'a rien à voir !

Elle raccroche.

Luna : Désolé c'était mon capitaine...

Ah bah non...

Luna : Bon j'y vais, on m'attend.

Moi : T'as intérêt à gagner...

Luna (s'en va) : Compte sur moi.

Elle s'en va avec un sourire en coin. Bakagami au féminin... il ne manquait plus que ça. Je retourne chez moi, j'ouvre la porte, enlève mes chaussures et jette mon sac dans l'entrée. Je monte direct à l'étage, dépose la veste dans la panière de linge sale puis je vais dans ma chambre. Je m'affale sur mon lit et sors l'un des magasines de dessous mon lit.
Après environ une demi-heure, ma mère vient dans ma chambre avec ma veste.

Maman : Combien de fois il va falloir que je te dise de vider tes poches avant de mettre tes affaires au sale ?!

Moi : Détend-toi, y'a rien !

Maman (soupire) : Ah lala...

Elle pose sur mon bureau un papier et repart directement. Qu'est-ce que ça peut être ? Surtout que à cause de ça, je me suis fais engueuler. Je repars dans ma lecture en essayant de rester concentré.

2min plus tard :

J'en ai marre... Je me lève et prends le papier. Ça c'est pas l'écriture de Satsuki. Je lis :

"Salut l'abruti :) Je voulais te remercier pour vendredi... et pour ta veste aussi. Au passage je voulais savoir si un match t'intéressé ? Vendredi après les entraînements. Te défile pas, je vais te battre de toute façon !"

Je chiffonne le papier. J'y crois pas ! Elle joue la psychologie inversée... de toute façon c'est moi qui vais gagner alors autant mettre les choses au clair. N'empêche elle a du cran et ça ça me plaît bien. Son match doit déjà être commencé à cette heure-ci, si je me dépêche je pourrai peut-être y aller. Je prends ma veste et descends, mets mes baskets et prends le premier bus qui passe. Je cours le plus vite possible pour éviter d'arriver en retard comme d'habitude. C'est la première enfin non la deuxième fois que je me presse pour aller voir un match. J'arrive devant les gymnases de la Winer Cup, là où se déroule les matchs officiels. Je rentre et monte les gradins, le match est toujours en cours.
Je le savais... c'est pas une Kagami pour rien.

----------------------------------------------------
Voilà, c'est la fin de ce 33e chapitre.
Laissez un petit commentaire !

L'as au fémininWhere stories live. Discover now