Chapitre 19

751 39 2
                                    

Un vent vif souffle alors que la quasi-totalité de la garde de Volturi se dirige vers le champ ouvert à l'extérieur de Venise. Anna s'agitait nerveusement avec le bout de son débardeur noir et fluide alors qu'elle se trouvait entre Alec et Jane. Elle n'avait aucune idée de ce que Brandon préparait et cela la terrifiait. Le voyage vers la grande clairière n'était pas long, mais il était suffisamment long pour donner à Anna le temps de réfléchir - ce qui était une chose très dangereuse dans l'esprit d'Anna. Elle a essayé de se rappeler ses souvenirs les plus importants en marchant ; la rencontre avec Alec et Jane, la célébration des anniversaires avec eux, la rencontre avec Demetri et bien sûr les souvenirs de sa famille. Elle pensait aux choses les plus simples comme ses petites soeurs qui rient ou regarder sa mère et son père préparer le dîner ensemble, sa mère qui se coiffe, qui joue avec sa soeur ; elle pensait à tout ce qui lui passait par la tête au cas où elle rencontrerait sa fin dans la bataille à venir, elle voulait se souvenir de tout avant de mourir, alors finalement elle a pensé à l'un de ses nouveaux souvenirs favoris. On pourrait penser que ce serait le souvenir d'Alec lui demandant de l'épouser ou simplement de le voir pour la première fois lors de la bataille contre les Cullen, mais ce n'était pas le cas - c'était un souvenir de lui, oui, mais pas seulement de lui, c'était de tous ses nouveaux amis.

Anna était assise dans un petit salon du château avec Alec et Jane et Demetri, même Felix était là. Les cinq vampires étaient assis sur les deux canapés, chacun d'un rouge profond. Le groupe avait raconté les nombreuses aventures qu'ils avaient vécues au cours de leur vie - Felix racontant de nombreuses histoires drôles des filles qui l'ont rejeté au fil des ans. Le groupe était dans un état de béatitude totale alors qu'ils riaient tous ensemble. À un moment donné, Demetri avait fait un commentaire sarcastique qui avait poussé Felix à le poursuivre dans le château et, alors qu'ils riaient tous les deux des actions enfantines des vampires, elle a regardé Alec... elle était complètement enchantée par son sourire à ce moment-là et elle a ensuite regardé Jane qui riait aussi et se sentait chez elle ; c'était la première fois qu'elle se sentait vraiment chez elle dans le château de Volturi et c'est alors qu'elle a su que ces quatre vampires étaient des amis qu'elle chérirait toujours.

Anna est finalement sortie de sa rêverie lorsque le groupe s'est arrêté, sachant que c'était là qu'ils devaient rencontrer Brandon et ses hommes. Prenant une profonde respiration inutile, Anna a regardé à sa droite pour voir Jane et Ian, puis à sa gauche pour voir Alec, Demetri et Felix ; c'était peut-être la dernière fois qu'elle les voyait vraiment et elle n'avait jamais ressenti autant de douleur physique de sa vie qu'à ce moment-là - elle avait perdu une famille et ne pouvait pas supporter d'en perdre une autre. Anna est restée dans ses pensées pendant ce qui semblait être des heures, mais elle ne l'a été que quelques secondes, comme si elle était soudainement là - Brandon et une cinquantaine d'autres vampires."Eh bien, eh bien, eh bien, une si grande participation juste pour le petit vieux moi ?" Brandon parla de sa voix railleuse habituelle en regardant la grande assemblée : "Je suis flatté"

"Je ne considérerais certainement pas cela comme de la flatterie", a rapidement répondu Demetri. Brandon s'est mis à rire à gorge déployée avant de se tourner vers Aro.

"Je dois dire Aro ; j'avais hâte de te rencontrer. Maintenant, nous pouvons éviter tout ce gâchis si tu nous donnes les jumeaux et leur charmante amie Anna".

"Il semble que vous soyez entré dans un état d'illusion si vous croyez vraiment que je vous remettrais volontiers certains de mes membres les plus précieux", répondit Aro d'une voix forte, déjà irrité par l'arrogance des jeunes vampires.

"Eh bien," dit Brandon avec les dents serrées, "je suppose que nous allons commencer", termina le rouquin avant de siffler à voix basse pour signaler à son groupe d'attaquer. Les deux groupes se sont précipités l'un vers l'autre en s'affrontant au milieu alors que le vampire commençait à se battre. Anna démembrait rapidement tout vampire du côté opposé qu'elle pouvait voir, tout en veillant à la sécurité de ses amis. Tout lui semblait flou, car elle essayait de se concentrer uniquement pour se perdre dans ses pensées. Elle était inquiète et ne pouvait pas s'empêcher de penser à ce qui allait arriver. Elle ne savait pas combien de temps cette bataille allait durer et combien de vies allaient être perdues, et Anna n'avait jamais été aussi effrayée.

Le combat avait fait rage pendant environ une heure avant que les hommes de Brandon ne soient réduits à rien. Anna regarda autour d'elle pour s'assurer que tout le monde allait bien avant de voir Brandon serrer Demetri contre sa poitrine, son bras gauche enroulé autour du cou de Demetri.

"Eh bien, il semble que j'ai perdu, mais tu vois que je ne vais pas tomber sans te prendre au moins quelque chose" Brandon a ricané alors qu'il regardait Demetri avec une lueur sombre dans les yeux.

"S'il te plaît Brandon, tu m'as déjà pris assez", s'écrie Anna en regardant Demetri qui se débat dans l'emprise de la tête rouge.

"Oui, mais je ne leur ai pas assez pris", répondit le garçon en posant les yeux sur les jumeaux "et il se trouve que je sais que ce membre de la garde est un de leurs amis proches".

"Brandon, s'il te plaît ! Ça suffit ! Tu as déjà mis ma mère en pièces devant moi, ne me fais pas ça aussi ! Tu dois avoir un coeur quelque part", continua la blonde en regardant les yeux rouges rubis des garçons qui brillaient de folie.

"Mon cœur est mort le jour où ma famille est morte cette nuit-là il y a des années et c'est entièrement de ta faute ; alors maintenant je vais regarder ton cœur mourir aussi. Au moins, la satisfaction sera la dernière chose que je ressentirai avant de mourir".

"Brandon, s'il te plaît", Anna a essayé une dernière fois mais son cœur s'est brisé au dernier mot qu'il a murmuré.

"Non" et c'est tout ce que Brandon a dit avant de lever brutalement son bras gauche et de séparer la tête de Demetri de son corps. Tout le groupe semblait figé à la vue du corps décapité de leur ami avant qu'un cri à réveiller un mort ne soit entendu, alors qu'Anna tombait à genoux, ses yeux brillants d'or avant que Brandon n'éclate en petits morceaux comme du verre brisé. Tout le monde a regardé l'événement avec stupeur avant d'observer, avec sympathie, Anna se relever en titubant et se diriger vers le corps démembré de Demetri.

"Je suis désolée Demetri, je suis tellement désolée", s'écria la blonde en se penchant sur les morceaux qui restaient de Demetri. Anna a crié et pleuré avec des yeux secs pendant ce qui semblait être des heures avant qu'elle ne sente une main posée sur son épaule.

"Il n'aurait pas voulu que nous soyons malheureux", la voix forte de Félix s'est fait entendre alors qu'il regardait la fille et son vieil ami. Anna a regardé Félix pendant un moment avant de le serrer très fort dans ses bras.

"Nous allons faire quelque chose pour nous souvenir de lui. Demetri était un gardien et un ami loyal" La voix maussade d'Aro a traversé l'air tendu et rempli de chagrin.

"Merci Aro" chuchota doucement Anna en s'éloignant de Felix.

"C'est fini maintenant, Anna" Jane parla doucement à son ami alors qu'elle regardait autour du champ qui était parsemé de corps en feu "rentrons à la maison. Demetri voudrait que nous continuions à avancer".

"Je sais, c'est juste difficile de rentrer chez soi quand il manque une partie"

"Il sera toujours là Anna" Alec entre dans la conversation "nous devons juste nous souvenir de lui et il sera là" les mots du garçon s'enfoncent lentement et Anna fait un léger signe de tête alors qu'elle se compose.

"Tu as raison... Rentrons à la maison" et Anna, Alec, Jane, Ian et Felix ont suivi le reste de la garde et sont rentrés à Volterra.

Memories | A.VolturiWhere stories live. Discover now