Chapitre 11

1.8K 82 1
                                    

"Alec, qu'est-ce qu'il y a ?" demande doucement Anna en levant les yeux vers le garçon qui se trouvait devant elle. Il avait l'air peiné et en conflit lorsqu'il la regardait. Il n'était pas sûr de ce qu'il devait dire. Les deux se sont simplement tenus debout en se regardant l'un l'autre et Anna a commencé à s'inquiéter.

"Alec", demanda-t-elle à nouveau, cette fois en plaçant ses mains de chaque côté de son visage, le faisant regarder directement dans ses yeux. Il la fixa profondément dans les yeux, se demandant comment il avait pu avoir la chance de la retrouver ou même de l'avoir rencontrée. Il détestait la voir aussi peinée qu'elle l'était il y a quelques instants dans la salle du trône.

"Est-est-ce que ça va ?" Alec a réussi à bégayer, se secouant pour sortir de son étourdissement. Il la regardait partout sauf dans les yeux, craignant de se perdre complètement s'il continuait à la regarder dans les yeux.

"Alec, regarde-moi" lui dit Anna en levant la main vers son visage une fois de plus, en lui tournant la tête pour la regarder "Je vais bien, maintenant dis-moi ce qui ne va vraiment pas. Je peux dire qu'il y a autre chose qui te dérange que le fait que j'étais un peu secouée là-bas", à ses mots, Alec semblait se raidir, il savait de quoi il s'inquiétait vraiment ; il craignait qu'elle et Demetri soient plus proches qu'il ne l'avait prévu.

"Comment vous êtes-vous rencontrés avec Demetri ?" Alec s'éclipsa rapidement, incapable de s'arrêter ; la question brûlait dans son esprit depuis un moment déjà. Anna laissa échapper un doux rire de fille en regardant ses pieds ; le son était comme une musique pour les oreilles d'Alec.

"Demetri et moi nous sommes rencontrés à un bal en France, dans les années sept-cent, explique Anna d'une voix joyeuse, il m'a demandé de danser et c'est ce que nous avons fait, après quoi nous sommes sortis et avons parlé de nos vies. Il m'a raconté qu'il avait séjourné dans une assemblée de vampire égyptiennes, mais qu'il n'était pas sûr d'y avoir sa place. Nous nous sommes revus il y a seulement un mois environ, à Londres, pourquoi demandes-tu ?" a t-elle fini de parler, maintenant assise sur son lit, regardant Alec avec un sourire.

"Je me demandais juste si peut-être il y avait quelque chose de romantique entre vous deux..." Alec répondit, se déplaçant inconfortablement entre les deux pieds. Il était nerveux de ce qu'elle allait dire, il ne savait pas s'il pouvait supporter qu'elle soit avec quelqu'un d'autre, mais à sa grande surprise, elle laissa échapper un petit rire.

"Oh, non, Demetri et moi sommes juste amis. Nous ne nous connaissons même pas très bien", lui dit Anna en lui adressant un sourire éblouissant. Elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire, même après toutes ces semaines ; elle était si heureuse d'être réunie avec ses proches.

"Oh" a simplement dit Alec, mais une vague de soulagement s'est emparée de lui à la suite de sa déclaration. Il y a eu un silence confortable entre les deux pendant quelques bonnes minutes alors qu'ils restaient tous les deux dans leur petit monde. Alec regardait autour de la chambre d'Anna avec un regard affectueux, les mots ne pouvaient pas décrire à quel point il était complètement et complètement exalté."Tu sais", commença Alec, rompant le silence en prenant un de ses colliers qui se trouvait sur une vieille commode, "on commence enfin à se sentir chez soi ici".

"Que veux-tu dire ?" Anna a demandé, en penchant la tête sur le côté : "N'as-tu pas toujours eu l'impression d'être chez toi ici ? Je veux dire, tu vis ici depuis des siècles".

"Oui, mais on ne s'est jamais senti chez soi parce que tu n'étais pas là", a déclaré Alec à la surprise d'Anna. Pourquoi cela aurait-il été important qu'elle soit là ou pas ?

"Cet endroit n'a jamais été mon chez moi parce qu'il n'était pas complet sans toi. Tu es ma maison Anna. Toi et Jane êtes ma maison, vous êtes ce qui me donne une raison de continuer à vivre" a-t-il poursuivi, remettant le collier à sa place et se tournant vers Anna "Anna, il y a quelque chose que je voulais te dire depuis que j'ai découvert que tu étais en vie ; quelque chose que j'ai réalisé après t'avoir perdue" a poursuivi Alec soudainement, avant qu'Anna n'ait la chance de répondre à sa précédente déclaration.

Memories | A.VolturiWhere stories live. Discover now