Chapitre 1

4.1K 116 2
                                    

Le soleil brillait sur le petit village, les gens erraient dans les rues ; ils achetaient et vendaient des choses au fur et à mesure. Tout le monde profitait de la vie comme si de rien n'était. Parmi tous ces gens se trouvait une jeune fille d'environ dix ans, dont les longs cheveux blonds tombaient en cascade sur le dos en boucles souples. Sa robe bleu clair traînait légèrement sur le sol lorsqu'elle marchait, car elle était un peu trop longue. Elle souriait joyeusement en traversant le village, cueillant des fleurs au fur et à mesure, en en mettant quelques-unes dans ses cheveux, les autres étant disposées en un petit bouquet qu'elle espérait apporter à sa mère et à sa petite sœur.

En se promenant plus loin sur les routes du village, elle entendit les voix des autres enfants qui y vivaient. Bien qu'aujourd'hui, ces voix n'aient pas l'air joyeuses ou gentilles, elles étaient grossières et railleuses. Ses sourcils se tricotent dans la confusion alors qu'elle se dirige vers la source du bruit. Là, au milieu du village, se trouvait un groupe d'enfants qui tourmentait deux autres enfants. Au centre du groupe d'enfants se tenaient une fille et un garçon, essayant de s'éloigner des autres. La fille avait des yeux bleus perçants et des cheveux blonds ; elle regardait avec colère les autres enfants en leur criant dessus et en leur disant de s'en aller. Le garçon à côté d'elle, lui, se tenait silencieusement. Il avait des cheveux brun foncé sur le dessus de la tête et des yeux bleus assortis à ceux de la fille qui était à côté de lui, mais ses yeux étaient beaucoup plus doux et moins perçants que les siens.

La jeune blonde qui regardait tout ce remue-ménage commença à se mettre en colère. Comment osent-ils être aussi grossiers envers les autres ? C'est ce qu'elle s'est dit avant de se précipiter et de se frayer un chemin à travers la foule, en se tenant devant les deux autres enfants pour les protéger.

"Comment pouvez-vous être aussi grossiers ? Qu'est-ce qu'ils vous ont fait ?" s'interrogeait-elle devant le groupe d'enfants qui se trouvait devant elle.

"C'est une bande de monstres, ils le méritent !" a rétorqué l'un des garçons. Le garçon avait des taches de rousseur sur les joues et les cheveux roux. La fille regarda le garçon roux devant elle, absolument furieuse.

"Personne ne mérite d'être traité comme ça ! Maintenant, partez !" cria-t-elle avant qu'ils ne se mettent à marmonner en se dispersant dans le village. La fille a poussé un grand cri avant de se tourner vers les deux autres enfants derrière elle.

"Tu n'aurais pas dû faire ça", dit le garçon en regardant la blonde devant lui, "maintenant ils ne te parleront probablement plus jamais".

"Alors, qu'il en soit ainsi. Je ne veux pas d'amis qui traitent les autres si mal" lui répond la jeune fille, ses yeux noisettes fixant ses yeux bleus. Le garçon sourit légèrement à la jeune fille avant de la remercier tranquillement.

"Oui, merci", dit enfin la fille aux yeux bleus, ses yeux brillants semblant s'adoucir légèrement en regardant l'autre fille "personne ne nous a jamais défendues auparavant".

"Eh bien, je serai toujours là pour vous défendre ! Je suis Anna", répondit la blonde en levant la main vers les deux personnes qui se trouvaient devant elle.

"Jane", la fille aux yeux brillants, répondit, avec ce qui se rapproche le plus d'un sourire sur son visage "et voici mon frère Alec".

Le bruit d'un klaxon de voiture a fait sortir la jeune fille de ses pensées alors qu'elle traversait la route. Elle a regardé à sa droite, voyant qu'elle était sortie sur la route alors qu'une voiture arrivait.

"Vraiment désolée", dit la jeune fille au chauffeur, en traversant la route en courant. Elle soupira en regardant la voiture s'éloigner avant de continuer à marcher dans les rues animées de Londres, en Angleterre. Elle se retrouvait toujours à revenir à Londres, elle voyageait dans le monde entier mais elle voyait toujours Londres comme sa maison. La jeune fille était certaine que la ville de Londres se trouvait près de l'endroit où son petit village avait été construit il y a mille ans.

Memories | A.VolturiWhere stories live. Discover now