Chapitre 8

2K 100 0
                                    

"Anna ?" sa voix était douce et calme, dérivant vers elle à travers la douce brise hivernale. Le son de sa voix a pratiquement brisé son coeur gelé. Anna entendait cette voix dans sa tête depuis plus de mille ans et maintenant elle était réelle, faisant doucement écho à ses oreilles. Regarder vers lui, c'était presque douloureux pour elle, elle avait tant de fois imaginé son visage dans son esprit, essayé de le recréer sur le papier mais rien à côté de le voir vraiment. Retrouvant enfin sa voix, Anna regarda directement dans ses yeux rouges et doux en se souvenant de la dernière fois qu'elle les avait vus, ils étaient d'un bleu clair et étaient remplis de tant de douleur.

"Alec", elle parlait d'une voix tremblante, toujours envoûtée et étonnée de le voir "Jane", elle parlait à nouveau, déplaçant son regard vers la petite blonde qui se tenait à côté de lui. Les yeux perçants de Jane portaient tant d'émotion et elle avait l'impression de pouvoir exploser de ce qu'elle ressentait, alors que les yeux dorés et frappants d'Anna rejoignaient les siens. Jane avait passé toutes ces années à penser que si elle avait pu changer quoi que ce soit, cela aurait sauvé Anna et la voilà devant elle. Alec ne savait même pas quoi dire, la fille à laquelle il avait passé toutes ces années à penser se tenait devant lui et il ne pouvait pas dire un mot. Il avait toujours essayé d'imaginer ce qu'il lui aurait dit s'il avait eu la chance de la voir une dernière fois et la voici maintenant, mais aucun mot n'échappait à sa bouche ; c'était comme s'il était incapable de parler.

La clairière était dans un silence complet, car l'attention de chacun était attirée par la mystérieuse blonde qui avait semblé capter l'attention complète et totale de trois des membres les plus précieux de la garde de Volturi. Aro, maintenant immensément curieux, décida de parler.

"Et qui êtes-vous ? s'interroge-t-il en posant son regard sur les traits d'ange d'Anna. Au son de sa voix, Anna tourna son attention vers lui, jetant un regard entre lui et ses vieux amis.

"Je m'appelle Anna", lui répondit-elle d'une voix claire, comme une cloche.

"Eh bien, ma chère Anna, tu veux bien ?" demanda Aro à la jeune fille alors qu'il tendait la main devant lui. Anna jeta un regard en arrière vers ses amis puis vers Renesmee, qui se tenait debout avec un regard de confusion sur son visage ; tout le monde semblait confus sur ce qui se passait. En se retournant vers Aro, elle hocha légèrement la tête avant de se diriger vers lui. Tout ce qu'on entendait, c'était le doux craquement de la neige sous ses pieds alors qu'elle se dirigeait gracieusement vers les Volturi, les yeux de tout le monde la regardant ainsi. Une fois qu'elle atteignit le vampire le plus âgé, Anna étendit la main devant elle en la plaçant doucement à sa portée. Dès que la main d'Anna l'a touché, Alec et Jane se sont avancés, prêts à défier leur maître s'il la blessait de quelque façon que ce soit ; ils n'avaient jamais pu sauver Anna auparavant, mais ils le feraient maintenant. Les yeux de tout le garde Volturi se déplacèrent avec lassitude entre les quatre vampires, incertains de ce qui allait se passer. Il y eut un long silence avant qu'Aro ne s'éloigne d'Anna, laissant son regard s'émerveiller entre les jumeaux et elle. Marcus aussi regarda avec curiosité entre les trois, il avait senti de nombreux liens au fil des ans mais le leur était le plus fort qu'il n'avait jamais ressenti ; il était à l'origine étonné par le lien entre Edward et Bella mais cela, c'était quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti auparavant.

"Eh bien, ma chère, ma chère Anna... Nous serions honorés de t'avoir dans notre garde", dit Aro, pour finir. Anna regarda rapidement vers Alec et Jane, voyant le regard plein d'espoir dans leurs yeux avant de regarder derrière elle et vers Renesmee ; c'est pour cela qu'elle était là, elle était là pour protéger Renesmee.

"Seulement si tu acceptes de laisser Renesmee et sa famille tranquille", Anna, s'est exprimée d'une voix claire et exigeante en laissant ses yeux rencontrer les rouges avides d'Aro. Aro était en conflit pendant une seconde alors qu'il regardait la fille devant lui puis vers les jumeaux, il savait que les jumeaux seraient furieux s'ils perdaient leur amie mais ils ne savaient rien de l'enfant...

Memories | A.VolturiWhere stories live. Discover now