Chapitre 3

2.1K 92 3
                                    

C'était en 1713 en France ; Anna entrait dans le château, ses longs cheveux blonds coiffés d'une élégante tresse dans le dos, de petits bijoux éparpillés. Sa robe de bal rose clair scintillait à la lumière des bougies du château de Versailles. Le palais était magnifique, des lustres étaient accrochés tout au long du hall. Elle souriait à la vue de tous ces gens dans leurs plus beaux habits.

Beaucoup d'hommes lui demandèrent de danser ce soir-là, même le roi lui-même -Louis XIV. Ils étaient tous enchantés par la beauté de la jeune fille, sa peau de porcelaine impeccable et ses yeux dorés chatoyants les attiraient. Son sourire était doux et gentil, toute les femmes enviaient la jeune fille apparemment parfaite. Elle a dansé toute la nuit avec de nombreux prétendants différents, mais un seul a attiré son attention en particulier.

Une voix douce et profonde demandait, derrière la belle blonde : "Cette belle dame a-t-elle un nom ?" Elle se retourna brusquement, car si elle avait respiré, le souffle aurait été pris dans sa gorge. Elle fixa le jeune homme devant elle, ses yeux rouges et profonds rencontrant les siens.

"Anna, je m'appelle Anna", répondit-elle doucement, toujours prise dans ses yeux.

"Eh bien, Anna, veux-tu danser ?" lui demanda-t-il, en lui envoyant un charmant sourire.

"J'aimerais bien danser, si tu me disais ton nom" répondit-elle, en souriant au charmant mâle.

"Je m'appelle Demetri"

Demetri a ri en regardant le vampire blond qu'il avait rencontré toutes ces années auparavant.

"C'était certainement il y a des siècles, les années 700 je crois" a dit Demetri, se souvenant du temps qu'il avait passé avec la fille.

"1713, au château de Versailles" lui répondit Anna, elle aussi perdue dans ses pensées sur leur temps ensemble. Elle sourit à l'homme qu'elle considérait comme un ami, prenant son apparence. Ses cheveux blonds étaient bien coiffés, il portait une veste noire. Mais ce qui attira son attention fut ce qui pendait à son cou, les armoiries de Volturi. Elle n'avait jamais beaucoup regardé les Volturi, ils ne l'avaient jamais dérangée et elle n'en voyait donc pas l'utilité, bien qu'elle fût certaine que chaque vampire savait à quoi ressemblait son emblème.

"L'écusson des Volturi", dit la blonde, en faisant un geste vers le collier qui lui pend au cou "Je vois que tu t'es bien débrouillé".

"Oui" a répondu Demetri, en tripotant l'écusson "Je suis sûr qu'ils aimeraient que tu te joignes à eux, ce serait bien d'avoir un vieil ami avec moi".

"Tu ne sais même pas si je suis doué, n'est-ce pas ce que veulent les Volturi ? Des vampires doués ?" répondit-elle sans détour, n'aimant pas l'idée ; elle se débrouillait très bien toute seule.

"Ils le font mais tous les gardes ne sont pas doués" a-t-il répondu, en essayant de convaincre la blonde de le rejoindre.

"Je suis désolé Demetri mais il faudra que ce soit un non" soupire profondément la jeune fille "en plus, j'aime être seule"

"Personne n'aime être seul, Anna"

"Eh bien moi, je préfère ne pas m'attacher à quelqu'un ; cela ne fait que causer de la douleur"

Demetri fronce les sourcils en regardant la jeune fille devant lui, il y a toujours cette aura de tristesse autour de la jeune fille, mais il ne peut pas imaginer que quelqu'un d'aussi gentil qu'elle ait traversé tant de souffrance.

"Tu as un passé douloureux, je peux le dire", dit-il doucement, en posant délicatement sa main sur la sienne. Elle sourit légèrement, le regard tourné vers lui. Il n'y aurait jamais un jour où elle serait habituée à ses yeux rouges perçants ; ces yeux ne lui rappelaient que la mort de sa famille.

"Une histoire d'un autre temps", dit-elle doucement, "j'espère te revoir, tu es ce que j'ai de plus proche d'un ami" et avec cela, la jeune fille est repartie sous la pluie pour aller ailleurs.

Anna se rendit en France - au château de Versailles pour être exact. Une fois arrivée, elle a fait la visite suivante du château. Une fois qu'elle a su qu'elle était proche de l'endroit désiré, elle s'est précipitée sans se faire remarquer, et elle était là ; debout sur le balcon où elle a parlé à Demetri cette nuit-là, en 1713.

Le couple apparemment parfait danse gracieusement à travers la salle de bal alors que tout le monde regarde avec émerveillement. Ils semblaient bouger en parfaite synchronisation avec la musique, la robe de la beauté blonde balayant délicatement le sol tandis que l'homme mystérieux la faisait tourner dans la salle. Alors que d'autres couples commençaient à se joindre aux festivités, le couple a cessé de danser et s'est promené dans les grands couloirs du palais.

"Tes yeux m'intriguent certainement", c'est ainsi que l'homme nomme la voix de Demetri alors que le couple marchait dans le long couloir, s'arrêtant sur un grand balcon qui donnait sur les jardins du palais. "Je n'ai jamais rencontré de vampire avec des yeux comme les tiens", dit Anna en soupirant, mais en se retournant pour lui sourire.

"Je détestais ce que j'étais devenu, j'étais devenu le monstre qui avait tué ma famille et tous ceux que je connaissais. J'ai refusé de me nourrir de sang humain quand j'ai réalisé ce que j'étais ; j'ai choisi un chemin différent pour voir si je pouvais me nourrir du sang des animaux, c'est comme ça que je vis depuis", lui a dit Anna en regardant par le balcon les belles fleurs en bas.

"Tu ne peux pas être aussi forte que tu pourrais vivre comme ça" a déclaré Demetri, en regardant la jeune blonde à côté de lui, se demandant ce qu'elle avait vécu ; il était évident, d'après ses mots, que sa famille avait été tuée par des vampires, mais il devait y avoir plus que cela.

"Je ne suis pas aussi forte, mais c'est un petit prix à payer pour ne plus être la chose que je méprise le plus" lui répondit-elle, en regardant ses pieds, ses pensées consumées par les souvenirs de la mort de ses parents.

"Je suppose" conclut Demetri, ne voulant pas pousser la jeune fille qui semblait déjà bouleversée. Le reste de la nuit, les deux parlèrent de leurs aventures, Demetri lui raconta qu'il était né en Grèce dans une famille noble et qu'il vivait maintenant avec une bande de vampires égyptiens, et qu'il avait voyagé en France pendant un certain temps, seul. Demetri avait dit qu'il n'était pas sûr de sa vie avec le clan et qu'il essayait d'apprendre de nouvelles choses et de décider s'il voulait ou non rester avec eux.

"J'ai été seule toute cette vie, je crois qu'il vaut mieux être seule", a déclaré Anna au vampire qui se trouvait à côté d'elle, même si elle n'était pas tout à fait sûre que sa propre opinion soit correcte ; entendre les aventures de Demetri avec sa famille lui faisait mal au cœur, tout ce qu'elle voulait, c'était que ses amis et sa famille soient avec elle.

"Je crois que nous ne sommes pas d'accord sur ce point, je crois que personne n'est mieux seul", a-t-il dit à la jeune fille, en se demandant comment une jeune fille comme elle trouvait mieux d'être seule, sans jamais avoir quelqu'un pour la réconforter.

"Je suppose" Anna était d'accord, mais pas de tout cœur lorsqu'elle a regardé le ciel nocturne, les deux jeunes tombant dans un silence confortable alors qu'elles écoutaient la musique qui s'échappait de la salle de bal.

Memories | A.VolturiWhere stories live. Discover now