Chapitre 6

1.9K 100 0
                                    

Jane avait passé les deux dernières semaines dans les jardins du château, ne partant que pour se nourrir ; les jardins étaient l'endroit préféré de Jane, surtout maintenant. Elle était assise sur un petit banc de pierre, un groupe de fleurs serrées dans sa main. Ses yeux rouges perçants fixaient les fleurs qu'elle tenait dans sa main, les examinant avec ses sens aiguisés, voyant chaque détail. Elle n'a jamais compris l'amour d'Anna pour les fleurs, elle les a toujours trouvées fragiles et délicates, mais maintenant elle les chérissait, car chaque fois qu'elle voyait une fleur, elle pensait à Anna. Anna était tout le contraire de Jane, elle était gentille et aimante et elle s'occupait toujours de tout le monde ; elle était si pleine d'espoir et d'émerveillement alors que Jane était toujours en colère et froide, toujours pessimiste à propos de tout. En fermant les yeux, Jane est tombée dans un souvenir.

"La gentillesse peut aller loin Jane", la voix douce d'Anna, alors que les deux filles étaient assises au bord du petit ruisseau. Le ruisseau coulait doucement, produisant un son apaisant alors que le vent faisait tourner les cheveux des filles.

"La gentillesse ?" demanda Jane d'un ton dur, en roulant les yeux pendant qu'elle parlait.

"Oui, de la gentillesse" Anna a répondu par un soupir, en cueillant une fleur dans l'herbe et en la laçant dans les cheveux de Jane, ce qui a été fait dans son chignon signature.

"Alec et moi avons essayé d'être gentils et cela ne nous a mené nulle part", a déclaré Jane en tirant la fleur de ses cheveux et en la jetant au sol. Les filles se sont assises en silence pendant un moment, en écoutant les sons autour d'elles. Anna a doucement jeté des pierres dans le ruisseau avant de pousser un soupir et de regarder son amie.

"Je sais que je ne peux pas changer la façon dont tu penses Jane, mais garde bien en tête ce que je dis"

Gardez à l'esprit ce qu'elle a dit ; c'est tout ce que Jane a fait, mais elle ne trouvait aucune gentillesse en elle, le peu qu'elle avait pendant qu'elle était humaine était parti.

"Jane", la jeune fille, s'est retournée à la voix et a vu un des gardes, Felix, qui se tenait à une courte distance d'elle. Fâchée d'avoir été dérangée, elle envoya une forte secousse de douleur vers le vampire, le laissant tomber à genoux.

"Pars", ordonna Jane à voix haute avant de le libérer du pouvoir de son don et de le laisser partir. Une fois qu'il fut hors de vue, Jane remarqua qu'elle avait écrasé les fleurs qui étaient dans sa main et qu'elles étaient maintenant éparpillées sur le sol. Les yeux de Jane s'élargirent dans une légère panique avant qu'elle ne se penche et ne ramasse les fleurs écrasées dans sa main. Elle était consternée par ce qu'elle avait fait, dans son esprit, c'était presque comme si elle avait fait du mal à Anna. Elle laissa échapper une respiration rauque alors qu'elle s'asseyait, recroquevillée sur le chemin de pierre des jardins, serrant les fleurs maintenant mortes contre sa poitrine. Elle était assise là en silence avant de sentir une main douce effleurer le côté de son visage. En levant les yeux, elle trouva son frère accroupi devant elle. Les jumeaux se regardèrent simplement l'un l'autre tandis que Jane levait la main pour voir ce qu'Alec avait mis derrière son oreille. La blonde sentit sa main toucher quelque chose de doux alors qu'elle le prenait doucement entre ses doigts et le tirait devant elle ; elle laissa ses yeux rouge sang contempler la petite fleur bleue qui s'équilibrait doucement entre le bout de ses doigts.

"Je pense que cela lui aurait plu", dit Alec d'une voix douce à sa sœur, en regardant la fleur dans ses mains ; la fleur était une gloire de neige bleu clair "elle correspond à tes yeux quand tu étais humaine".

Jane a laissé ses yeux glisser de la fleur vers son frère en regardant dans ses yeux rouges assortis qui étaient autrefois d'un bleu profond, un bleu qui pouvait rivaliser avec les profondeurs de l'océan. Laissant un petit sourire honorer ses traits d'ange, Jane a lentement remis la fleur derrière son oreille avant que son frère ne se lève de sa position accroupie pour lui offrir une main. Le sourire de la blonde s'élargit légèrement lorsqu'elle prend la main d'Alec.

"Nous partons pour Washington dans une heure, nous devrions nous préparer", dit Alec de sa voix douce mais profonde habituelle.

"N'ai-je pas toujours été celle qui te disait à toi et à Anna ce qu'il fallait faire ?" demanda Jane avec un petit sourire qui jouait sur ses lèvres.

"Oui, mais maintenant c'est mon tour", répondit Alec, lui rendant son sourire.

---

Le feu vif et rageur se reflétait dans les yeux d'Anna, d'un or profond, alors qu'elle était assise sur une bûche devant le feu. Benjamin et Tia, deux des témoins, étaient assis en face d'elle, à côté du loup - Jacob.

"C'est de ça que je parle, du feu de joie d'avant la bataille et des histoires de guerre", dit Jacob à voix haute, en frappant dans ses mains. Anna a laissé un petit sourire lui faire plaisir en secouant légèrement la tête avant de continuer à regarder le feu.

"Anna, Anna regarde !", une petite fille d'environ cinq ans roucoulait en courant vers sa sœur aînée, un petit bouquet de fleurs à la main.

"Elles sont belles Roselice" Anna a souri à sa soeur, prenant le bouquet de fleurs dans sa propre main "assieds-toi et je te les mets dans les cheveux" a fait comme Anna l'a dit, en s'asseyant dans l'herbe devant la maison des filles. Anna n'a pas pu effacer le sourire de son visage alors qu'elle tresse les délicates fleurs violettes et bleues dans les cheveux de sa sœur. Une fois la petite fille terminée, Rose s'est levée de sa position assise et a commencé à sauter partout.

"Danse avec moi Anna", la petite fille ricana, saisissant les mains de sa sœur. Anna gloussa, tandis que ses boucles blondes lui soufflaient sur le visage et que les deux tournaient en rond. Anna ne pouvait pas s'empêcher de penser à la façon dont elle avait fait cela, quelques jours auparavant avec Alec alors qu'il pleuvait. Secouant la tête de ses pensées, la jeune fille de quatorze ans a continué à danser avec sa sœur, la regardant avec un amour et une affection absolus.

Anna soupira en sortant de sa rêverie une fois de plus, levant les yeux pour voir Rosalie assise à côté d'elle. Oh, comme Rosalie lui rappelait sa sœur ; Anna n'avait pas réussi à lui dire un seul mot, car chaque fois qu'elle la voyait, elle ne ressentait que de la douleur. La blonde poussa un gros soupir inutile, se reprochant son comportement enfantin ; ce n'était pas la faute de Rosalie si son nom était si semblable.

"Je suis désolée si j'ai été froide avec toi", Anna s'adressa doucement à la blonde à côté d'elle. Rosalie s'est tournée vers la jeune fille, légèrement choquée qu'elle lui ait parlé. "Ton nom est très similaire à celui de ma sœur et je ne peux pas m'empêcher de penser que si elle avait eu la chance de grandir, elle t'aurait ressemblé un peu", a expliqué Anna doucement. Rosalie a regardé les filles avec une expression douloureuse et s'est sentie intensément bouleversée, Rosalie se plaignait toujours de la vie qu'on lui donnait mais au moins elle avait eu la chance de grandir un peu et au moins elle avait Emmett, cette fille était si jeune et elle était toute seule.

"Ce n'est pas grave, je comprends", parla Rosalie avec sincérité, en tenant la main des filles dans la sienne, en la serrant légèrement. La jeune blonde a fait un sourire doux et enchanteur à Rose avant de s'accorder à la conversation autour d'elle. Tout le monde parlait de ses différentes histoires de guerre et Anna ne pouvait pas s'empêcher de s'intéresser, tous ces gens avaient vécu tant de choses, vu tant de choses. Anna n'aimait pas particulièrement les Roumains qui étaient là, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de sympathiser avec eux, tout leur était enlevé comme c'était le cas pour elle, bien qu'elle ne puisse pas s'empêcher d'être un peu jalouse qu'ils aient au moins l'un l'autre ; sa vie aurait été au moins légèrement plus heureuse si elle avait eu Jane ou Alec à ses côtés. Et avec ces pensées, la nuit a continué, leurs conversations se sont poursuivies toute la nuit ; Anna n'a rien dit, mais écouter lui convenait parfaitement, elle s'est simplement assise et a apprécié d'avoir de la compagnie pour une fois. La vampire blonde était assise, souriante, en pensant à la façon dont elle avait fait quelques connaissances au cours des dernières semaines, mais son sourire s'est vite effacé en pensant à ce qui pourrait arriver demain.


Memories | A.VolturiМесто, где живут истории. Откройте их для себя