Chapitre 17

905 48 0
                                    

Elle était là, dans toute sa gloire - Anna, mais cette Anna était différente. Elle portait une tenue entièrement noire, ses bottes à talons à lacets se prolongeant jusqu'aux jambes, une veste en cuir portée sur un débardeur noir moulant ; mais ce qui était le plus différent, c'étaient ses yeux. Les yeux dorés de la blonde, autrefois doux, étaient maintenant d'un rouge vif et perçant.

"Anna ?" demanda Alec d'une voix choquée avant que ses yeux ne se tournent vers le garçon qui se tenait derrière elle. Alec regarda le garçon avec des yeux fatigués alors que son regard se posait entre son amant et le garçon.

"Bonjour Alec", la blonde a répondu par un de ses sourires délicats mais enchanteurs. Les mots ne pouvaient pas expliquer à quel point elle était heureuse de le voir, alors elle s'est simplement précipitée, le tirant dans une étreinte serrée.

Elle lui chuchota à l'oreille "Tu m'as manqué", ne voulant jamais lâcher le garçon. Alec ne voulait pas le lâcher non plus, mais il avait tellement de questions.

"Anna, que t'est-il arrivé ?" demanda-t-il d'une voix frénétique, confus sur la façon dont elle était arrivée ici ; elle expliqua alors tout, du moment où elle avait été emmenée à celui où elle avait vu sa mère et les atrocités commises par Brandon. Lorsqu'Anna eut terminé son explication, Jane et Alec étaient tous deux furieux.

"Je vais le tuer !" Jane a crié ; elle n'avait jamais détesté quelqu'un autant qu'elle détestait Brandon en ce moment.

"Je pense que je mérite cet honneur", Anna s'interposa, le regard furieux et brisé sur son visage. Constatant la douleur qu'Anna avait dû endurer, Jane regarda le sol avant de hocher lentement la tête. Un silence sinistre remplit la salle du trône alors que tout le monde se tenait debout en pensant à ce que Brandon allait faire ensuite.

"Et qui cela peut-il être ?" Aro rompit soudain le silence, son regard rouge rubis se posa sur le garçon brun qui se tenait à l'entrée de la salle du trône.

"Son nom est Ian. Nous nous sommes rencontrés il y a plus d'un an alors qu'il était encore humain. Brandon l'a changé pour faire partie de sa petite bande, mais Ian n'a jamais voulu en faire partie, alors il a accepté de venir avec moi. Je ne pouvais pas laisser un ami être coincé avec Brandon pour le reste de l'éternité", a répondu la blonde à la question d'Aro avec un grand sourire "et il a un don incroyable - encore plus fort que le bouclier de Bella Swan" ; à cette dernière déclaration, toutes les oreilles se sont dressées et toute l'attention était tournée vers le nouveau venu dans la salle.

"Et quel pourrait être ce don ?" interrogea Caius en fixant curieusement le garçon.

"Il peut empêcher le don de n'importe qui de fonctionner complètement, juste avec une seule pensée. Jane essaie de me faire du mal" Anna a parlé à son amie avant de faire un léger signe de tête à Ian.

"Quoi ? Non !" Jane protesta, complètement consternée à l'idée d'essayer de faire du mal à Anna.

"Ne t'inquiète pas Jane. Ian va t'empêcher de me faire du mal" Anna a tenté de détendre son amie. Jane était encore fatiguée avant de regarder le garçon, se perdant immédiatement dans ses yeux d'un rouge profond alors qu'un sentiment de calme s'emparait d'elle. Tout le monde dans la pièce a regardé les deux vampires avec curiosité, à l'exception de Marcus qui les a regardés d'un air entendu en reconnaissant qu'ils étaient âmes-sœur. En sortant rapidement de sa rêverie, Jane a tourné son regard vers Anna, et s'est empressée d'infliger son don à son amie, mais à la grande surprise de tous, rien ne s'est passé.

"Maintenant, essayez-le sur quelqu'un d'autre", exhorta Anna en souriant à Ian. Jane, à la demande de son amie, s'est tournée vers son frère, car une fois de plus, rien ne s'est passé.

"Comme c'est merveilleux", la voix d'Aro résonnait dans la salle alors qu'il frappait dans ses mains, fixant presque avidement Ian "tu serais un merveilleux atout pour ma garde. Les Volturi seraient honorés de t'avoir". Ian fut choqué par les paroles de l'homme avant de se tourner vers une Anna souriante puis vers une Jane qui l'attendait avec impatience ; il ressentit une attirance immédiate pour la blonde qu'il connaissait maintenant sous le nom de Jane et, voyant le regard attentif de celle-ci, il sut que sa décision était prise.

"J'aimerais bien", répondit-il en souriant en regardant le vampire aîné.

"Je suis Jane" Jane s'est immédiatement précipitée vers le garçon, se présentant, ce qui a surpris tout le monde "merci d'avoir aidé Anna ; elle est comme une soeur pour moi".

"C'était un plaisir Jane, je suis Ian" répondit la brune avec un sourire charmant tandis que les deux se serraient la main. Les deux vampires semblaient complètement enchantés l'un par l'autre et Anna ne pouvait pas être plus heureuse que Jane ait trouvé son compagnon en Ian ; Alec, cependant, était légèrement lassé par le garçon.

"Je m'appelle Alec. Le frère de Jane et le fiancé d'Anna" Alec s'est présenté en s'approchant du garçon et de sa soeur, les lèvres serrées dans un sourire.

"C'est très agréable de vous rencontrer" a répondu Ian, les nerfs légers dans sa voix alors que le garçon aux cheveux noirs semblait très intimidant.

"Nous sommes tous très heureux de vous rencontrer Ian, je m'appelle Aro et voici mes frères Caius et Marcus. Si vous me permettez de vous demander, quels étaient les projets de Brandon ? Vous l'a-t-il dit ?" Aro interrompit la tension, sa voix autoritaire perçant l'air vif.

"Il n'a pas dit grand-chose mais je sais qu'il a l'intention de se battre contre votre coven" Ian répondit d'un hochement de tête "Je pense qu'il veut diriger"

"Eh bien, ça ne fera pas l'affaire maintenant, n'est-ce pas ?" Aro a répondu en souriant, mais on peut dire qu'il était furieux qu'un garçon tente de prendre sa place. Aro était en vie depuis plus de trois mille ans et il ne voulait pas perdre sa position de leader du monde des vampires.

---

Plus tard dans la soirée, Alec et Anna se sont retrouvés dans le lit d'Alec. Anna a poussé un soupir de contentement alors qu'elle était allongée, la tête sur la poitrine de son amant. Ils étaient restés comme ça pendant des heures sans bouger, le couple appréciant simplement d'être en présence l'un de l'autre.

"Je ne te laisserai jamais quitter ma vue" Alec a rompu le silence avec un murmure doux mais déterminé "Je refuse de te perdre à nouveau".

"Ne t'inquiète pas Alec, je ne vais nulle part", a dit Anna dans un murmure affectueux, alors qu'elle chevauchait rapidement Alec, se penchant pour lui donner un doux baiser sur les lèvres.

Le château était calme et tout le monde appréciait la tranquillité du retour d'Anna. Cette paix ne durera peut-être pas longtemps, avec l'arrivée prochaine de Brandon, mais pour l'instant, tout le monde était satisfait. Alec et Anna ont passé une bonne soirée ensemble, tandis que Jane faisait visiter le château à Ian. Les épouses des chefs étaient assises dans leur tour et profitaient de leurs nombreux instruments et fournitures artistiques ; Demetri et Felix étaient assis en bas pour regarder un film et pendant ces quelques instants, tout le monde était heureux - enfin, presque tout le monde ; Aro était assis seul dans la salle du trône en pensant à Brandon et à ce qu'il pourrait faire. Personne n'avait jamais osé défier les Volturi comme cela auparavant et il était furieux. Ce garçon était imprévisible, et Aro était inquiet car ce garçon avait passé plus de mille ans à planifier cela, et tout peut arriver quand quelqu'un cherche à se venger depuis si longtemps.

Memories | A.VolturiWhere stories live. Discover now