Chapitre 2

2.1K 102 0
                                    

Pourquoi maintenant ? La jeune fille a réfléchi ; pourquoi pensait-elle à eux maintenant ? Elle avait toujours essayé d'ignorer ces souvenirs car ils lui causaient le plus de peine. Elle savait que ses amis étaient morts, elle les avait regardés mourir cette nuit-là, elle avait regardé tous ceux qu'elle connaissait mourir cette nuit-là - la nuit où elle s'est transformée en ce monstre, le même monstre qui a tué ses parents et sa jeune soeur.

En entrant dans un petit café, la blonde s'est assise pour commander un café qu'elle savait qu'elle ne boirait pas en sortant un carnet de croquis. Elle a feuilleté de nombreuses pages du carnet ; elle a regardé les dessins de sa mère et de son père, et même ceux de sa jeune sœur Rose. Elle aurait pensé qu'elle aurait oublié à quoi ils ressemblaient après que plus de mille ans se soient écoulés, mais elle n'a pas pu. Elle pouvait encore s'imaginer les visages de tout le monde, même celui du garçon roux qui taquinait Jane et Alec ce jour-là, il y a bien longtemps.

En retournant une page blanche, les mains de la jeune fille ont gracieusement traversé la page, dessinant une photo de ses amis. Elle a toujours essayé de leur faire bien voir, mais elle n'y est jamais parvenue ; elle ne pouvait tout simplement pas exprimer les yeux perçants de Jane à travers le papier, ni les yeux bleus doux d'Alec.

En regardant par la fenêtre devant elle, Anna ne pouvait pas s'empêcher de sourire tristement quand elle regardait la pluie tomber à l'extérieur. La pluie lui rappelait un souvenir - un souvenir qu'elle ne pensait pas pouvoir oublier de sitôt, car à chaque fois qu'il pleuvait, elle y pensait.

"Allez !", la joyeuse blonde harcelait le garçon devant elle, lui prenant les mains dans les siennes et le tirant de sa maison. A l'extérieur, la pluie s'abat sur le petit village, tout le monde s'assoit au chaud dans sa maison ; tout le monde sauf les deux jeunes.

"Il pleut Anna", a déclaré le garçon, un peu agacé d'être mouillé.

"Et alors ? c'est encore plus drôle si tu veux mon avis", répondit la jeune fille en souriant et en se mettant à courir et à danser sous la pluie. Le garçon ne put s'empêcher de sourire à cette vue, son sourire lui semblait toujours si contagieux ; c'était comme si son sourire pouvait repousser tous les nuages du ciel, c'était comme si son sourire était plus brillant que le soleil lui-même.

"Allez Alec, danse avec moi", s'exclamait la jeune fille de quatorze ans seulement, alors qu'elle lui prenait une fois de plus les mains, le faisant tourner en rond. Alec ne put s'empêcher de glousser, ses yeux bleus s'illuminèrent en regardant son ami. Les deux adolescents dansent sous les nuages sombres, la pluie tombant sur eux. Anna a tourné en rond en riant furieusement tandis qu'Alec gloussait avant qu'une voix ne vienne de chez Alec.

"Que faites-vous tous les deux ?" la voix de Jane s'est mise à courir dans les airs, ses yeux bleus regardant accusateur les deux "vous allez tomber malade ici, rentrez maintenant !

"J'arrive, Jane !" Alec répondit à sa soeur, saisissant Anna par la main et la tirant à l'intérieur.

Les pensées de la jeune fille ont de nouveau été interrompues, mais cette fois par une voix.

"Une artiste, je vois", la voix venait d'à côté d'elle. Anna se tourne vers la gauche pour voir un garçon d'environ seize ans qui lui sourit. Elle lui sourit à nouveau poliment et répondit au garçon aux cheveux noirs.

"Oui, mais c'est plutôt un passe-temps", répondit-elle doucement en regardant ses dessins.

"Eh bien, ils sont magnifiques", lui fit remarquer le garçon en lui envoyant un charmant sourire. Le garçon n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi beau. Ses cheveux blonds semblaient être en parfait état sur le dessus de sa tête ; ses yeux étaient d'un or éblouissant qui se détachait sur sa peau d'ivoire pâle. Elle portait des talons cloutés, un jean blanc et une veste légèrement rose par-dessus sa chemise violet foncé. Une paire de belles boucles d'oreilles noires pendaient à ses oreilles.

"Merci", dit-elle doucement en refermant son carnet de croquis, en se concentrant sur le garçon qui se trouvait devant elle. Le garçon était grand, avec une chevelure brune sur la tête, ses yeux étaient d'un marron foncé assorti ; son sourire était poli et charmant et pour la plupart des filles, il serait irrésistible, bien que lorsqu'il s'agissait d'Anna, chaque fois qu'elle regardait un garçon, son esprit semblait s'éloigner vers Alec.

Anna s'est assise sur l'herbe au bord du ruisseau avec Alec ; Jane était sortie faire des courses pour leur famille. L'herbe était douce sous ses pieds et entre ses orteils, la fille riait de la petite sensation de chatouillement. Alec s'est assis à côté d'elle et a regardé le ciel en haut ; Anna a aussi regardé en haut, le ciel bleu était magnifique et il n'y avait pas un nuage dans le ciel. Alors qu'elle regardait en l'air, une pensée est venue à Anna.

"Je me demande qui je vais épouser un jour", dit-elle en continuant à regarder le ciel bleu. Alec semblait être en pensée pendant un moment avant de la regarder ; Anna se tourna également vers lui, ses yeux noisettes rencontrant ses yeux bleus.

"Eh bien, qui que ce soit, il aura beaucoup de chance", a-t-il répondu de sa voix calme habituelle.

"Tu dis juste ça", dit-elle sur le même ton calme, en regardant ses pieds.

"Non, ce n'est pas ça. Qui que ce soit, il aura beaucoup de chance, parce que tu es gentille et intelligente, ce qui est tout ce qu'un homme peut souhaiter, sans parler du fait que tu es belle", finit-il sa petite balade en regardant aussi en bas, ses joues prenant une teinte rose clair. Anna était sûre que son visage était rose et elle le regardait, un petit sourire lui arrivant au visage.

"Merci, Alec" dit-elle doucement, en posant un petit baiser hésitant sur sa joue.

Anna a remarqué qu'elle s'était à nouveau perdue dans ses pensées en se retournant vers le garçon devant elle, qui semblait s'attendre à ce qu'elle dise quelque chose.

"Pardon ?" demanda-t-elle doucement, en voulant qu'il se répète.

"J'ai dit : cette jolie dame a-t-elle un nom ?" lui demanda-t-il en lui souriant.

"Anna, je m'appelle Anna", répondit la belle blonde, en riant doucement d'elle-même pour l'obliger à se répéter.

"Eh bien Anna, je m'appelle Ian. Je dois y aller maintenant mais j'espère bien te revoir" le garçon sourit une fois de plus avant de sortir du petit café. Anna a regardé le garçon partir avant qu'une autre voix ne l'interrompe à nouveau.

"Je crois que j'ai déjà entendu cette réplique auparavant", a t-elle entendu d'une voix grave, en riant de derrière la fille. La tête d'Anna s'est retournée pour voir qui avait parlé.

"Je crois que je l'ai entendue aussi, même si je suis sûre que c'était il y a plus d'un siècle", a-t-elle répondu en voyant l'homme blond qui se tenait maintenant assis à côté d'elle "ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, Demetri".


Memories | A.VolturiWhere stories live. Discover now