Chapitre 14

976 49 1
                                    

Les doux bruits de pas de Jane étaient la seule chose que l'on pouvait entendre lorsqu'elle se dirigeait vers la salle du trône. Elle savait qu'Alec avait demandé à Anna de l'épouser et qu'elle avait dit oui, et elle était très excitée, sachant qu'aujourd'hui ils devaient annoncer leurs fiançailles au reste des Volturi. Perdue dans ses pensées, Jane a continué son chemin vers la salle du trône, mais s'est arrêtée brusquement, prise au dépourvu par son frère qui apparaissait devant elle.

"Eh bien, qu'est-ce que c'est ?" demanda Jane, curieuse de savoir ce dont son frère avait besoin de façon si urgente.

"As-tu vu Anna ?" Alec demanda à sa sœur avec frénésie ; il n'avait pas pu trouver Anna de toute la matinée et il était maintenant presque deux heures de l'après-midi.

"Non, je pensais qu'elle aurait été avec toi" répondit rapidement Jane avant qu'une soudaine crainte ne la remplisse. Sans dire un mot de plus, Jane se précipita à l'étage, en direction de la chambre d'Anna.

"Anna !" Jane s'écria en entrant dans la chambre. Elle ne répondit pas et la chambre était étrangement calme. Le regard brûlant de Jane se promena dans la chambre vide, suspect, quelque chose n'allait pas. Les bijoux d'Anna étaient placés délicatement à leur place et ses talons argentés étincelants étaient posés à côté de sa commode. Tout était comme il se doit, sauf une chose : la brosse à cheveux d'Anna était là, par terre. Jane s'y approcha tranquillement, ramassant le petit objet qui n'était pas à sa place dans la pièce apparemment parfaite. Jane a analysé l'objet qu'elle tenait dans sa main avant de laisser sa vue s'améliorer, se permettant de chercher dans la pièce tout ce qui pourrait être déplacé. Tout semblait aller bien jusqu'à ce qu'elle regarde vers la moquette près de la fenêtre, c'était une petite quantité mais elle était là ; juste sous la fenêtre se trouvait une empreinte de pas sale dans la moquette. On n'aurait pas pu voir la petite marque sans les sens du vampire, mais elle était là.

"Qu'est-ce qu'il y a Jane, qu'est-ce qui ne va pas ?" demanda Alec frénétiquement, remarquant le regard mécontent sur le visage de sa soeur.

"Quelqu'un est venu ici" répondit doucement Jane, laissant une fois de plus ses sens s'activer, mais cette fois-ci son odorat, à la recherche de quelque chose d'inconnu. Alec restait tendu en regardant sa sœur ; pourquoi quelqu'un aurait-il été dans la chambre d'Anna ? Avant qu'Alec ne puisse se poser d'autres questions, Jane s'est levée de sa position accroupie sur le sol, un regard inquiet dans les yeux.

"Trois vampires différents sont entrés ici et je ne reconnais aucun d'entre eux", la petite blonde a parlé rapidement avant d'appeler Demetri.

"Tu m'as appelé ?" demanda Demetri d'un ton ennuyé alors qu'il atteignait les jumeaux. Honnêtement, il n'avait pas envie de s'occuper d'eux aujourd'hui, car c'était son jour de congé, mais avant qu'il ne puisse se plaindre, Jane s'est mise à lui lancer un regard mortel.

"Je t'avais dit de garder un oeil sur elle !" Jane s'est mise en colère en regardant le traqueur devant elle.

"Je-je l'ai fait, elle allait bien, je l'ai regardée entrer dans sa chambre tôt ce matin après le bal" Demetri bégaya rapidement, durant toutes ces années il n'avait jamais vu Jane aussi en colère.

"Pourquoi voulais-tu que Demetri garde un oeil sur elle ?" Alec grogna, une expression dure se dessina sur son visage alors qu'il regardait sa jumelle.

"Parce qu'Anna était inquiète, elle pensait que quelqu'un la suivait depuis un certain temps..." Jane a soupiré, s'énervant de plus en plus, se reprochant de ne pas avoir gardé un œil sur son amie.

"Et toi et Anna ne m'avez pas dit ça, parce que..." Alec s'est enflammé, se sentant presque trahi qu'aucune d'elles ne lui dise quelque chose de cette importance.

Memories | A.VolturiWhere stories live. Discover now