La Fosse des Lamentations 3

28 3 0
                                    

Quelques minutes plus tard, Meng se crispa et prévient les autres qu'ils étaient arrivés. Ils se regroupèrent et, face à eux, un trou gigantesque se creusait sur des dizaines de mètres en diamètres et profondeurs. Meiling était prête à y plonger, tête la première, alors que Muwen frémissait, accroché au bras d'une Jia Li qui levait les yeux au ciel. Si ce n'était pour sa fiancée, jamais il n'aurait apposé son nom sur la liste. La peur le dévorait et il en tremblait. Cet endroit produisait des sons stridents qui les déboussolaient tous. Mais, ces vibrations aiguës n'étaient rien comparés au hurlement qui se répercuta dans leurs tympans.

— Wulong ! s'égosilla Yichen. Wulong, qu'avez-vous ? Que lui arrive-t-il ?

L'alchimiste poussa un cri épouvantable qui parvint à déstabiliser les plus nonchalants d'entre eux, même les gens de Jiǎo huá. Ses yeux se plissèrent, son visage s'imprégna de souffrance, il se courba, s'écroula et, de sa bouche grande ouverte, des hurlements s'échappèrent, bien contre son gré. Il s'agrippa les oreilles de ses deux mains tremblantes pour empêcher le chant monstrueux des Ombres de l'atteindre, en vain. Yichen était paralysé, à le regarder subir le poids dévastant de cette magie noire. Ce fut néanmoins Meiling qui accourut dans la seconde.

Elle l'enlaça et le berça, comme un enfant pour le réconforter. Elle colla ses lèvres contre ses oreilles et sifflota une mélodie de sa connaissance qui recouvrit par miracle le chant des démons. Tous assistèrent à la scène, sans comprendre, ni intervenir, laissant à la chasseuse le loin de gérer ce problème. Sa crise ne dura pas longtemps, puis il s'apaisa peu à peu. Il ne braillait plus et ne présentait plus les signes de douleur extrême. Il respirait bruyamment et son ventre se tordait, il s'apprêtait à vomir. Meiling l'anticipa, elle le leva hâtivement et le retourna, dos au groupe. Là, il régurgita violemment l'intérieur de son estomac.

Vidé, l'énergie envolée, il chuta derechef au sol, mais pour se reposer cette fois. Ses inspirations chaotiques et essoufflées résonnaient dans les esprits de chacun. Yichen sondait le gouffre et l'alchimiste, tour à tour, une fureur grimpant en lui. Les Ombres étaient-elles la cause de cette peine insoutenable ? Il vacillait de ressentiment envers ces maudits démons ; pourquoi s'en prenaient-ils à lui, parmi eux tous ?

Personne n'osa interrompre le moment, incapable d'en vouloir à l'alchimiste pour leur faire perdre du temps. Meiling pivota vers les autres et crut bon de clarifier la situation, tapotant toujours son dos.

— Les démons s'attaquent aux esprits les plus sensibles. J'ai expérimenté cette sensation dans mon enfance et j'en garde encore des séquelles. Qu'il ne se soit pas évanoui et qu'il ait toléré leur présence relève d'une force et d'une conviction incroyables. Sa magie a dû le préserver et repousser l'effet. Permettez-lui de reprendre son souffle ; à présent que nous avons bel et bien trouvé la source, nous pouvons lui accorder une pause.

— Je ne comprends pas, murmura Muwen, terrifié par les cris de l'alchimiste. Qu'est-ce que les Ombres lui ont fait pour qu'il... ? Pour qu'il... ?

— Elles sont entrées dans sa tête et ont déversé des centaines de malédictions, des milliers de cauchemar, elles ont semé leur venin partout en lui et il a vu le monde tel qu'il le connaît et le chérit être anéanti. Elles l'ont empoisonné et il a enduré toute leur haine, récapitula Xian. Il s'agit-là d'un phénomène récurrent. Elles nous sentent proches de leur cachette, alors elles essaient de nous dissuader d'aller plus loin. Laissons-lui une minute pour s'en remettre.

Tous acceptèrent, bien sûr.

D'une voix faible et nasillarde, sur le point de défaillir, Wulong donna des instructions à la chasseuse de démons ; il lui commanda de fouiller à l'intérieur de son sac et d'y dénicher un flacon transparent contenant un liquide violacé, presque rouge. Elle s'en empara et le déboucha, elle l'aida ensuite à boire en penchant sa tête en arrière. 

La fosse des LamentationsWhere stories live. Discover now