Lère du chaos 5

33 4 0
                                    

Avec des beuglements gutturaux, des hommes les assaillirent et les prirent au piège sans qu'ils n'aient le temps de comprendre ce qu'il leur arrivait. Des hommes ? Non. À mieux les regarder, Xian aperçut les traces ténébreuses sur leur peau et leurs pupilles noires. Ils dissimulaient leurs affreux visages sous de larges chapeaux. Sans nul doute, ils étaient attaqués par des démons Asuras, des êtres autrefois proches des Devas, mais jetés hors du Royaume Céleste. À trois têtes et six bras, ils étaient reconnaissables entre mille !

Yichen et Jiali les repoussèrent, mais ces démons possédaient une force affligeante et ils revenaient à la charge sans faillir. Ils étaient coincés. Hiwang stressait. Lui qui ne pouvait plus se battre, concentrant son énergie sur sa blessure pour ralentir le poison. Le Jeune Maître le savait en grand danger au milieu de cette bataille, sur son dos, alors il opta pour une solution drastique : il le lâcha là où ils se trouvaient... Soit, au bord d'une pente interminable. 

Sans qu'il ne puisse se raccrocher à lui, le Seigneur dévala la pente en pique et se heurta à un rocher, plus bas. Il discerna le regard anxieux de Xian, avant que celui-ci ne se détourne et combatte ces assaillants monstrueux. Il utilisait son savoir à leur sujet pour les affaiblir, visant leurs membres et pénétrant dans leurs esprits pour les désorienter, tandis que Yichen décida d'en finir en quelques coups, n'étant plus d'humeur à s'amuser. Il déploya une sourde aura sombre, une magie descendant toute droit du gouffre du monde souterrain. Un à un, il pointa leur torse et une décharge puissante les anéantit à la chaîne. Ce jeune cultivateur leur sauvait très certainement la vie, mais avec un pouvoir similaire à celui des démons. 

Il obligea les Asuras à retourner dans l'enfer ardent qu'ils venaient à peine de quitter. Et une lueur, mélange de sadisme et de satisfaction, dansait dans son regard. Jiali, qui était accoutumée aux violences, n'observa pas ce spectacle répugnant. Les démons éclataient en cendres visqueuses tout autour d'eux. Voyant que Yichen maîtrisait la situation avec une facilité discutable, Xian rejoignit Hiwang qui l'attendait avec deux orbes courroucés.

— Vraiment ?! s'injuria le Seigneur. Me pousser dans le vide ? N'espérez pas un remerciement de ma part ! Vous me détestez, j'ai bien saisi, mais vous n'aviez pas à me...

— Qu'importe si votre peuple m'exaspère ou si je ne vous porte clairement pas dans mon cœur, contra le Jeune Maître, je ne me serais guère permis de vous blesser sciemment ! Je cherchais à vous protéger et à vous éloigner des démons. Maintenant, si vous le voulez bien, continuons notre chemin ; votre jambe saigne moins, mais le poison ne vous épargnera pas. Il vous faut un alchimiste, de toute urgence.

— Déposez-moi au premier village de Jiǎo huá que nous croiserons, ce sera suffisant.

— Je n'ose songer à la Secte des Fureurs Fallacieuses pour vous soigner, rétorqua Xian. Ces barbares n'y connaissent rien et pensent que les blessures forgent le mental d'un homme selon son degré de résistance à la douleur... Je vous reconduis auprès de vos semblables. Vous autres, de Hù lǐ, êtes réputés pour vos alchimistes. N'est-ce pas ? Ils vous aideront bien mieux. En route !

L'aîné le souleva comme un sac de riz et le Seigneur glapit à la rudesse de la secousse, mais il était bien heureux de ne pas avoir à marcher dans sa condition. Il ressentait les picotements dans sa jambe et son sang plus si rouge s'écoulait à l'intérieur de sa botte, ce qui le démangeait. Il bénissait le Jeune Maître pour supporter son poids. Ce dernier contourna la petite colline, en haut de laquelle les assaillants démoniaques s'étaient tous entièrement évaporés sous les coups brutaux de Yichen. Jiali et lui avaient terminé de les éliminer et s'empressèrent ensuite de rattraper les deux hommes. Tout s'était déroulé si vite, Hiwang ne parvenait plus à se focaliser, sa tête lui pesait et dodelinait. Il s'endormit quelques minutes ou quelques heures.

La fosse des LamentationsWhere stories live. Discover now