Le souffle du renouveau 3

39 6 0
                                    

Un gigantesque Palais se dessina à l'horizon et, en son centre, un temple époustouflant rappelait la puissance architecturale de Zhī dào. Sans attendre, à l'instant même où ils posèrent un pied à la capitale, leurs guides récupérèrent leurs montures et désignèrent l'entrée. Hiwang sentait son excitation monter. Bien qu'il avait un jour voyagé en ce merveilleux territoire, qui l'inspirait de son aura mystérieusement ingénieuse qu'il dégageait, il n'avait eu la chance de visiter la fameuse Cité réputée pour son raffinement. Il s'accordait avec tous les avis. Cet endroit symbolisait un véritable lieu paradisiaque, béni par l'Empereur de Jade.

À leur suite, le Seigneur discerna les nobles de Jiǎo huá, la Secte des Fureurs Fallacieuses. Des férus de magie noire et qui seraient les plus aptes à parler de ces créatures. Au moment où elles étaient apparues, certains les avaient accusés de les avoir créées. Mais, à force de querelles inutiles, ils avaient juré ne pas engendrer ces monstruosités. Chaque peuple leur faisait confiance, faute de preuves. Ils pénétrèrent tous dans le temple où trônait le Chef de Secte de Zhī dào. Un homme qui avait beaucoup expérimenté, de longs cheveux blancs, signe distinctif de son haut niveau de cultivation. Une fois que tous furent assis, Petit Sage s'exprima. Hiwang l'écouta d'une oreille distraite, trop heureux de visiter ce lieu empreint de sérénité.

— Jeunes Seigneurs, le Patriarche vous souhaite la bienvenue dans son ancestrale demeure ! Zhī dào est ravie de vous recevoir en ce jour fatidique. Nos quatre Sectes ne parviennent à lutter, alors trouvons ensemble une solution afin de consolider notre futur commun. Pour ce soir, reposez-vous. Le voyage fut long et éprouvant pour vous tous. Demain, nous commencerons les débats, tous auront leur voix !

Quatre serviteurs s'inclinèrent et conduisirent les nobles vers des domaines secondaires, à travers la Cité de la Claire Prévoyance. Hiwang et Soora s'enfermèrent dans leur chambre provisoire, réjouis de pouvoir dormir. Le Seigneur affectionnait particulièrement cette Secte. Il aurait presque préféré y naître. Tout semblait embelli, parfait, des règles précises préservaient ce lieu paisible. Ils aidaient inlassablement les faibles, les logeaient, les nourrissaient et leur offraient de quoi repartir à zéro, reconstruire une vie. La Sagesse Altruiste portait de manière incontestable son nom.

Il s'endormit le sourire aux lèvres pour cependant se réveiller au milieu de la nuit. Son sommeil ne perdurait jamais longtemps à l'extérieur de son pavillon. Son lit lui manquait. Il tourna un moment dans les draps, bougonnant, épuisé par le trajet, ainsi que par la nuit précédente qui avait été de courte durée aussi ; mais rien n'y fit. Ainsi, il quitta la chaleur réconfortante pour revenir à la douce fraîcheur de la cité. Hésitant à entraîner Soora dans son insomnie, il abandonna l'idée et marcha d'interminables minutes sous la voûte luisante, sondant les étoiles. Son regard se posa ensuite une enseigne et il décida d'y aller, prêt à passer sa nuit à siroter un ou deux verres en attendant le lendemain.

— Tavernier ! appela-t-il, une pinte de votre meilleur cru !

Il déposa sa pierre d'argent sur le comptoir et l'homme prépara sa demande. Le disciple de Hù lǐ appréciait de plus en plus les vues qui se révélaient à lui. D'abord, la cité où ruisselaient les branches légères et verdoyantes, coincée entre les épais troncs eux-mêmes illuminés par des cristaux de lumières émeraude. Dans cette auberge, tout paraissait si sobre, mais tellement convivial. Les discussions et les rires fusèrent. Mais, son sourire s'affaissa brusquement. Où s'assiérait-il ? Toutes les tables étaient occupées. Il découvrit à cette occasion que ce peuple ne se fatiguait pas et vivait aussi bien le jour que la nuit, de véritables adeptes du travail acharné. Et entre leurs moments d'apprentissage, ils se retrouvaient ci et là, à discuter ou à boire. Le tavernier coupa ses questionnements en posant la pinte devant lui. Il avait l'air mécontent et Hiwang demeura interdit.

La fosse des LamentationsWhere stories live. Discover now