🌟Partie XV🌟

133 13 0
                                    


Dans la peau de Mathéo

Inaya: T'as appris pour Lylia et ses triplets?
Moi: Ouais...
Inaya: Ça a dû lui faire bizzare.
Moi: Hum.
Inaya: Bon Mathéo, ça suffit! Je sais que la mort subite de Maya te fais mal, à moi aussi je te ferai dire. C'était ma fille, mon bébé, ma princesse et ma vie. Je saigne de l'intérieur mais j'essaie d'avancer. Il y a un temps pour pleurer et se morfondre, et un temps pour se relever et affronter la dure réalité de la vie. Tu réagis comme si t'étais le seul à souffrir. On souffre tous bordel!
: Euh...maman...Taty Lylia est là.
Inaya (souffle): Dis-lui que j'arrive Ilan.
Ilan: D'accord...

Je sens leur regard sur moi mais je n'en fais rien. Inaya se lève en soupirant et sort de la chambre. Je me lève à mon tour et sors de la maison par la porte de derrière. Je prends ma voiture et conduis jusqu'à un petit bar. Je m'y rends souvent ces derniers temps, pour me rafraîchir un peu, oublier le mal qui m'habite depuis que ma fille est morte.

Elle n'était pas destinée à cela. Ma fille ne devait pas mourir. Elle devait juste faire une visite de routine pour vérifier que tout aille bien. Maya avait malheureusement hérité du problème de coeur d'Inès. Sauf qu'elle était sous traitement depuis la naissance et ça commençait largement à aller. Elle vivait comme une petite fille de son âge devait vivre. Les visites à l'hôpital devait confirmer cela.
Mais ce jour-là, a priori, quelque chose n'allait pas. Alors ils nous l'ont pris pendant des heures. Nous ne savions pas ce qui se passait. Je stoppais toutes les infirmières et tous les infirmiers qui passaient pour leur demander où était ma fille. Aucun n'a pu me répondre. Je commençais à perdre patience. Près de trois heures après, l'un des médecins qui l'ont emmené nous fait appeler. Inaya et moi nous sommes regardés et avons ressentis le même sentiment transpercer notre corps. Nous avions le sentiment que quelque chose n'allait pas, indépendamment de notre fille. Nous avons tout de même rejoint le médecin dans son bureau. Je m'attendais à voir Maya, mais elle n'était pas là. Au lieu de ça, le médecin, tout en se levant, nous fait comprendre qu'il y a eu une erreur médicale lors du changement de traitement qu'ils opéraient. Sans notre consentement. Non seulement ils lui donnaient le mauvais médicament, mais en plus ils ne nous ont pas averti. Ils ont agis comme si Maya n'avait pas de parents capables de décider pour le bien de sa santé. Une erreur médicale a conduit ma fille au ciel.
Une vive douleur a parcouru tout mon être. Je venais de perdre un de mes petits. Ma dernière princesse venait de s'en aller au ciel.

Inaya a fait tout un scandale dans l'hôpital. Elle les a insulté, incriminé, porté en justice...Elle a tout fait pour essayer de maîtriser sa douleur. Mais perdre un enfant ce n'est pas comme perdre une clé ou un collier. Nous avons perdu une part de nous mêmes. Notre fille est morte à cause de l'incompétence du service qui l'avait pris en charge. On pourra nous donner toutes les compensations du monde, toutes les excuses du monde, notre peine existera toujours.

Maya est enterrée auprès de ses arrières-grands-parents maternels. Je ne suis toujours pas allé sur sa tombe depuis son enterrement. Je n'en ai pas la force.

:Excusez-moi...

Je lève la tête de mon verre et croise le regard d'une jeune femme ravissante. Elle a de beaux yeux marrons claires, un sourire timide et de beaux cheveux courts ondulant entoure sa tête. Elle s'assieds à côté de moi, commande un verre qui lui est aussitôt servi et repose son regard sur moi.

:Ça fait plusieurs jours que je vous vois venir ici, seul. Quelque chose ne va pas?
Moi: Tout va très bien merci.

Une Vie De Triplées: Les Enfants d'abord!Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora