🌟Partie XXXIX🌟

131 16 3
                                    


24 heures plus tard


Dans la peau de Kalya

Je n'ai pas dormi de la nuit, et je ne pense pas être la seule. J'ai entendu Kays, Liam et Mam's parler pendant des heures mais je n'entendais pas exactement ce qu'ils se disaient. J'ai juste eu l'impression qu'ils étaient préoccupés par quelque chose. En même temps, Imany ne cessait de reçevoir des messages toutes les dix minutes sans prendre la peine de répondre, mais en étant autant agacée que moi. Elle a fini par le mettre sur silencieux, puis en mode avion avant de l'éteindre complètement. Ça m'a grandement soulagée qu'elle l'ai fait, mais ça ne m'a pas permis de dormir pour autant. Puisque d'un autre côté, Jalila et Eloan se sont disputés pendant toute la nuit. En y repensant, personne n'a vraiment dû dormir dans cette maison et ce n'est clairement pas à cause des cris, des discussions ou autres. C'est tout simplement à cause de la pression et de l'adrénaline qui faisaient monter l'angoisse dans la tête de tout le monde. 

C'était aujourd'hui que finalement tout devait s'arrêter. Le calvaire de notre famille devrait se stopper dans les heures qui viennent. Kays et moi allions enfin retrouver notre père et notre petit frère. Maman allait pouvoir respirer réellement et ne plus faire semblant d'aller bien devant nous. Elle fait tout ce qu'elle peut pour ne pas que ça paraisse mais ça se voit comme le nez au milieu du visage qu'elle est triste, désespérée et épuisée par tout ce qui se passe. J'imagine qu'une fois tout ceci derrière nous, nous allons pouvoir passer à autre chose et envisager un avenir plus que prometteur. J'ai dû mettre mes études de commerce en stand by pour me concentrer sur ma famille. Ça ne m'a clairement pas enchanté mais il le fallait. Et puis, je préfère être avec eux plutôt qu'avec n'importe qui d'autres. J'ai prévenu mon école en leur disant que j'avais pu trouver une entreprise qui accepte de me prendre en tant que stagiaire dans leur établissement pour une durée d'au moins six mois. De cette manière, je n'ai pas à m'inquiéter de mon retour en cours.

Mon professeur préféré et tuteur pour la matière principale que j'ai choisie, le Marketing, m'a posé pas mal de question quant à savoir pourquoi j'avais subitement décidé de faire un stage, quelle était l'entreprise qui m'a accueillit, pourquoi je ne lui en ai pas parlé avant, etc. J'ai répondu du mieux que j'ai pu en essayant de ne pas trop en dire mais assez pour ne pas qu'il aille vérifier. Je lui ai donc dit qu'il s'agissait d'une entreprise en Guadeloupe et que mes grands-parents maternels m'avaient aidé. Je ne sais pas s'il m'a cru mais il ne m'a rien dit de plus. Étant au courant de la situation, ma grand-mère Shanyza a trouvé une solution pour que j'ai une convention signée par une pseudo-entreprise. Une de ses amies a accepté de jouer le jeu et voilà! Ça me fait au moins une chose en moins à réfléchir. C'est vrai que ça ne me plaît pas de mentir à mon professeur puisque que c'est le seul qui m'aide réellement, qui me donne de vrais conseils et qui m'accompagne depuis que j'ai mis les pieds dans cette école. Il a tout de suite remarqué que j'avais du potentiel mais que mes autres professeurs ne feraient rien pour m'aider. Alors il m'a prit sous son aile et ça fait bien trois ans que je travaille avec lui. Comprenez donc que je me sens un peu mal de lui cacher la vérité, mais il reste mon professeur. Il n'a aucun lien avec ma famille donc il n'a pas besoin de savoir le fond du problème. 

Je suis assise dans la cuisine entrain de manger un petit quelque chose sans trop savoir ce que sait, hormis le fait que ça soit délicieux. Imany est assise en face de moi et Léna juste à côté d'elle entrain de jouer avec ses doigts. Quand elle fait ça, c'est qu'elle a quelque chose à nous dire mais qu'elle se retient, Dieu seul sait pourquoi. Malgré le fait qu'elle ai changé de caractère, elle n'en garde pas moins des tiques qui font qu'on la comprend sans qu'elle ne parle. Je donne un léger coup de pied à Imany pour attirer son attention. Elle relève sa tête, je lui montre Léna du regard et elle l'observe. Sauf qu'elle ne fait pas ce que je pense. Au lieu de lui demander ce qu'elle a, elle se lève et part de la cuisine en disant à Léna que j'ai des choses à lui dire. Mdr je crois rêver là. On peut dire que niveau utilité, on ne trouvera pas mieux qu'Imany. Léna me regarde puis baisse son regard. Je finis par poser mon petit-déjeuner dans mon assiette et me tourne vers elle. 

Une Vie De Triplées: Les Enfants d'abord!On viuen les histories. Descobreix ara