🌟Partie VI🌟

151 21 0
                                    


Dans la peau de Léna

Quelques jours après le début de l'enquête, Liam et moi avons reçu une lettre. Il n'y avait ni le nom du destinataire ni de signature mis à part le fameux "👹" que s'amuse à mettre ces gens qui nous forcent à jouer. On est assis dans la chambre de Liam pendant que nos parents sont en bas. Liam ouvre la lettre et commence à la lire. Plus il lit, plus son visage se froisse. Il finit par se lever et à faire les cents pas en s'arrêtant par moment pour me regarder, avant de reprendre sa marche. Je me lève à mon tour et lui prends la lettre des mains. Je la lis et mon coeur s'emballe.

Moi: Je vais devoir aller au quartier bleu...pour récupérer ces preuves
Liam: On est même pas sûr qu'elles sont vraiment là-bas. Pire encore, imagines que ces preuves n'existent pas. Je laisserai pas ma p'tite soeur aller là-bas, c'est mort!
Moi: Liam écoute-moi. La seule manière de savoir si ces preuves existent, c'est d'aller là-bas et de les chercher. Rappelles-toi qu'on fait ça pour les parents. Ça ne me plait pas plus qu'à toi, mais je vais devoir le faire. Je te promets qu'il ne m'arrivera rien
Liam: Humm...de toutes façons, je viens avec toi. N'oublies pas, on doit toujours être deux
Moi: Ok

Il me prend dans ses bras et m'embrasse au niveau des cheveux. J'avoue que j'ai affreusement peur d'aller au quartier bleu, j'y suis jamais allée et je ne comptais pas y aller mais les événements m'y obligent. Maman nous appelle pour manger. On les rejoint et nous déjeunons tranquillement. J'étais comme absente à table. Je réfléchissais à comment j'allais trouver ces preuves: est-ce que c'est quelqu'un qui va me les donner ou est-ce que je vais devoir les chercher? Où je dois les chercher même? A ce que j'ai entendu, le quartier bleu est assez grand. Je ne vais sûrement pas me taper tout le quartier.

Papa: Léna, t'as quoi?
Moi: Hein?
Maman: Ça va ma puce?
Moi: Ah euh oui, pourquoi?
Maman: Tu ne manges pas. Après, vu que c'est ton père qui a fait le repas, je comprends que tu veuilles éviter la gastro mais quand même
Papa: Continues Lylia, tu verras quand je vais te...
Liam: EEEEH on veut pas savoir nous!
Maman: Non mais laisse, papa'w pa ni pon jèn (ton père n'a aucune gêne)
Papa: J'allais dire te frapper, c'est vous qui avez l'esprit marécageux. Pas moi
Nous: Mais oui, évidemment

On finit de manger dans la bonne humeur puis chacun monte dans sa chambre. J'ai récupéré la lettre et je suis actuellement en train de la lire à nouveau. Y'a un paragraphe que je n'ai pas lu, et Liam non plus d'ailleurs parce que sinon, il aurait catégoriquement refusé que j'y aille. Ce dernier paragraphe stipule bien que je vais devoir aller dans la cave nº18 et demander à voir un certain Lionel. J'ai jusqu'à 19h pour y aller sinon les preuves vont se retrouver entre les mains de la police. Coup de bluff ou pas, je dois prendre le risque d'y aller. Et vu que je ne compte pas m'y rendre tard, je décide de m'habiller: tee-shirt noir, jogging noir et des baskets noirs aussi. C'est pas dans mes habitudes de m'habiller tout de noir donc personne ne pourra me reconnaître. Enfin, j'espère. Je prends quand même un pull, histoire de cacher ma tête. Je prends mon téléphone et la lettre en sortant de ma chambre pour aller dans celle de Liam. Je le trouve couché sur son lit au téléphone avec Mam's. A priori, ils parlaient d'Imany. Ils écourtent leur discussion et je lui demande de se préparer assez rapidement, ce qu'il fait. Nous sortons de sa chambre puis de la maison en essayant de ne pas alerter nos parents. Je stoppe Liam quelques mètres plus loin de la maison.

Moi: Envoies un message à Papa disant que tu vas chez Mam's et que moi je vais chez une amie

Il acquiesce et envoie le message. Puis nous reprenons notre marche en direction du quartier bleu. Liam connaît pleins de raccourcis qui nous évite de passer près de la route principale. Ça fait environ trente minutes que nous marchons et nous arrivons enfin au quartier bleu. Je commence légèrement à stresser. Ce quartier est vraiment grand en plus d'être vraiment bleu. Les murs sont bleus, les portes sont bleues et même les bancs. J'adore le bleu mais faut pas abuser. Liam est à l'affût, il regarde partout autour de nous. Je préfère me concentrer sur la porte nº18. Elle est pratiquement dans le fond du bâtiment principal. Plusieurs allers-retours s'y font. J'attends que ça se calme un peu, au bout de dix minutes plus personne n'entre. Je regarde l'heure sur mon téléphone: 17h56. Il me reste presqu'une heure pour aller récupérer les preuves. Je me tourne vers Liam.

Une Vie De Triplées: Les Enfants d'abord!Where stories live. Discover now