🌟Partie XXVII🌟

66 14 0
                                    


Dans la peau de Lylia


J'étais encore sonnée par ce que venais de me dire Léna. Elle est partie sans que je n'ai pu dire quoi que ce soit. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'avoue avoir pensé porter plainte contre Marwan. Pourtant je la comprends. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui est passé par la tête de Marwan pour qu'il ait un tel acharnement sur Léna. Tout allait merveilleusement bien puis du jour au lendemain, il lui crie dessus pour un oui ou pour un non, se met à la frapper au point de l'envoyer plusieurs fois à l'hôpital... Je ne sais pas ce qu'il cherchait à faire ou à démontrer, mais il a réussit à éloigner Léna de notre famille. J'ai l'impression qu'elle se portait mieux loin de nous. Ça me déchire le coeur parce que ma fille ne se sent pas bien chez elle, avec ses parents. Je n'ai jamais voulu ça pour ma famille.

Tout le monde est rentré chez soi. Personnellement, je me suis assise dans mon jardin pour réfléchir à comment sauver la situation. Léna ne peut pas s'en aller pour les États-Unis et vouloir ne plus jamais revenir. Sa place est auprès de nous. Le pire c'est que je ne vais rien pouvoir faire parce qu'elle est majeure depuis un moment. Elle peut prendre ses décisions seules et nous n'avons plus notre mot à dire. Rien que d'y penser je me sens mal.

:Tu ne viens pas te coucher?

Je tourne légèrement la tête et vois un Marwan aussi troublé que moi. Il s'assied à côté de moi et prend une grande respiration.

Marwan: Je suis vraiment désolé pour tout ça Lylia. Ce n'est absolument pas ce que je voulais pour toi. J'ai encore une fois tout gâcher et j'ai l'impression que tant que Léna ne me pardonnera pas, on ne pourra pas aller de l'avant.
Moi: Alors va la voir, parles-lui et excuses-toi surtout. C'est juste ce que tu as à faire Marwan!
Marwan: Ce n'est pas aussi facile que ça...
Moi: Mais bien sûr que si! Tu vas la voir chez Assan et tu t'excuses. Tu lui as causé du tort, beaucoup même. Au point même qu'elle ai faillit porter plainte contre toi!

Il me regarde abasourdi avant de s'enfoncer dans son siège. Il ne s'y attendait pas, exactement comme moi quand Léna me l'a dit.

Moi: Léna souffre et elle a toujours souffert. J'ai discuté avec  Sarah une fois. Elle m'a avoué que Léna avait souffert de harcèlement à l'école, qu'on la frappait et l'insultait à tout bout de champs. Qu'elle a aussi vu un homme se faire tuer sous ses yeux quand nous habitions en Guadeloupe. Elle n'en a parlé à personne, sauf Sarah. Même pas à moi sa mère. Ma petite fille a énormément subi et voilà que son père en rajoute une couche. Mais dans ton cas c'est encore pire puisque ta mission c'était de la protéger. Et non d'être son bourreau.
Marwan: Crois-moi Lylia, je m'en veux chaque jour que Dieu fait. Je ne sais pas ce qui m'a pris à cette période là. Je ne comprends pas comment j'ai pu autant m'en prendre à elle. Je n'arrive même plus à me regarder dans un miroir tellement j'ai honte. Je suis en train de payer tout le mal que je lui ai fait d'ailleurs. Elle n'a même pas voulu que je la touche, alors que c'est moi qui la berçait la nuit quand elle ne trouvait pas le sommeil. C'est dans mes bras qu'elle a connu la tendresse et l'amour sincère d'un homme. Je m'en veux tellement pour tout...

Je le sens vraiment sincère mais ce n'est pas à moi qu'il doit dire tout ça. C'est à Léna. Sauf que vu l'état dans lequel elle est partie, elle ne voudra pas lui parler avant un bon moment. Je me demande même s'il aura le temps de lui dire quoi que ce soit vu qu'elle prévoit de partir dans deux semaines. Je suis désespérée. Mais je garde la foi en Dieu, en ma famille, en Marwan et en Léna. On va réussir à s'en sortir. On a vécu pire comme situation.

Je décide d'aller me coucher et de laisser Marwan seul pour qu'il réfléchisse. Il en a bien besoin. Et moi j'ai besoin de me reposer. Je travaille demain et j'ai une tonne de dossier à étudier. Je vérifie que les derniers petits dorment et vais faire de même. Je me change et m'installe dans mon lit, toutes mes pensées étant dirigées vers Léna. Je sais que Safia s'occupera bien d'elle.

Une Vie De Triplées: Les Enfants d'abord!Where stories live. Discover now