🌟Partie VIII🌟

180 23 3
                                    


Dans la peau d'Imany

Un mois est déjà passé après la dernière "mission" que Kalya et Kays ont dû effectuer. Depuis là, c'est le calme plat. Plus aucun message, plus aucun appel, plus rien. On a le temps de se poser mais ça m'inquiète. A tous les coups, c'est le calme avant la tempête. Entre temps, la police passe son temps à surveiller nos maisons, à nous suivre mes cousins et moi où que nous allions. Taty Thays les a menacé de poursuites judiciaires si ils continuaient. Ils se sont calmés mais on en reste pas moins sur nos gardes.

Comme par exemple aujourd'hui, alors que je suis sortie du collège depuis maintenant deux heures pour aller chez une coiffeuse, une voiture de police me suit. Je préfère ne même pas leur prêter attention. La coiffeuse me fait mon shampoing et me coiffe. Je lui ai demandé de me faire des grosses vanilles avec des mèches. Je suis ici pour au moins deux bonnes heures. Le policier aura de quoi faire entre temps. Je mets mes écouteurs et lance une série sur Netflix.

Au bout de trois heures, la coiffeuse finit et je peux enfin partir. Ça a duré plus de temps que prévu. Sur le chemin du retour, le policier ne me suit plus. En tout cas, pas en voiture. Je prends un bus et rentre directement chez moi. En arrivant, je vois le vélo d'un individu qui m'insupporte depuis qu'il est revenu. Je rentre dans la maison en étant déjà agacée. Je cherche partout sa présence de merde mais ne le vois nulle part. Peut être qu'il est venu rejoindre Ilan et mon père pour se faire un foot. J'espère bien en tout cas parce que je suis épuisée. Heureusement qu'on est vendredi. Go faire une grâce mat' demain. Je monte dans ma chambre, pose mon sac près de la porte et plonge dans mon lit. Ma coiffure me fait légèrement mal mais ça va, ça passe. Je ferme les yeux, juste histoire de les reposer avant d'aller me doucher. Mais il faut croire que mon corps n'est pas du même avis, puisque je me suis endormie. Un corps chaud et humide attire mon attention après un bon moment de sommeil. Je tâte un peu et mon esprit se connecte. Je me réveille et vois la grosse tête de Mam's me regarder en souriant.

Moi: Non mais t'es malade de rentrer dans ma chambre comme ça? En plus tu transpires comme un boeuf mais tu mets ton corps sale sur mon lit propre? Mam's! Tu veux que je te frappe?
Mam's: T'es mignonne quand tu viens de te réveiller

Mon coeur rate un battement. Il passe sa main dans mes mèches et attrape l'une de mes joues pour la pincer. Je chasse sa main et le pousse loin de moi.

Moi: Me touches pas avec ta main sale. Tu fais quoi ici?
Mam's: J'ai été courir avec les garçons de ta miff. Ton père était là quand je suis venu et m'a proposé de laisser mon vélo ici.
Moi: Ils sont où?
Mam's: Ah moi je sais pas. Ils m'ont dit de rentrer ici pour voir si t'étais déjà rentrée
Moi: Tu m'as vu, tu peux rentrer chez toi maintenant
Mam's: Je suis bien ici, moi. Avec ma p'tite femme
Moi: Tu parles de Lola? En parlant d'elle, LOLA! VIENS MON CHIEN! ALLEZ VIENS!

Lola, la chienne de la maison, arrive et saute sur mon lit. Je la prends et lui fais pleins de chatouille. Et dire que papa voulait l'attacher dehors. Lola c'est une chienne de salon, elle n'est pas faite pour vivre à l'extérieur. Je sors de mon lit et descends pour la nourrir. Mam's me suit à la lettre. Il commence sérieusement à m'agacer. Je donne ses croquettes à Lola plus son eau. Je m'assieds au salon et reste sur mon tel.

Mam's: Imany?
Moi: Quoi?
Mam's: Je peux me doucher ici?
Moi: Ouais. Y'a une salle de bain en bas, derrière les escaliers. Le meuble des serviette est juste en face. Fais comme chez toi
Mam's: D'accord

Il part je ne sais où. Tant qu'il n'est pas dans mes pieds, ça me va. Je surfe sur tous les réseaux et réponds aux quelques messages que j'ai sur Whatsapp. Les membres de notre groupe de danse se plaignent de notre absence mais vu que Léna n'y va pas, Kalya non plus et moi j'irai pas sans elles. En plus, avec le brevet qui approche, je préfère me reposer avant de me plonger dans les révisions. Je regarde le taux de réussite de l'année passée et je suis assez surprise: plus de 85%. Ah ben si c'est ça, même Mam's pourrait l'avoir. En parlant de lui, il est où? Je n'entends pas l'eau de la douche d'en bas couler. Par contre celle de ma salle de bain, oui.

Une Vie De Triplées: Les Enfants d'abord!Where stories live. Discover now