🌟Partie V🌟

184 20 2
                                    


Dans la peau d'Amir

Après la soirée de gala, on a plus jamais reparlé de ce qui c'était passé. Nos parents n'en savent rien et le corps n'a toujours pas été trouvé. A croire que cet homme n'a ni famille ni amis.

Amin: AMIR! TU FAIS QUOI FRÈRE?
Moi: J'arrive!

Je finis de mettre mes baskets et descends le rejoindre. Aujourd'hui, on a décidé de se faire un foot avec Liam, Kays, Mam's et d'autres gars du quartier de mes grands-parents maternels. Je dis au revoir à ma mère et à ma princesse Evyh puis part avec mon père et Amin. Dans la voiture on parle de tout et rien avec papa et Amin. Il nous questionne sur le comportement de Léna au gala. On lui dit qu'elle se sentait juste pas bien, mal de ventre et ragnagna, bref on lui a inventé un mytho et je ne sais pas si il y a cru mais bon. On arrive au quartier. Y'a déjà Liam, Kays, leurs darons et Mam's. On les rejoint et on commence à parler.

Tonton Malik: Prêts à prendre la raclée de votre vie?
Amin: Dis celui qui n'a jamais mis un pied sur un ballon de foot
Kays: Je confirme
Tonton Marwan: Parlez, parlez. On verra qui perdra dans pas longtemps
Mam's: On est pas assez nombreux pour les équipes je crois
Papa: On appelle les Nassir et Omar. Je crois qu'ils sont là
Moi: Azy j'y vais
Papa: Fais attention quand tu traverses
Moi: Weps

Je cours vers l'immeuble, tchèke les quelques gars qui sont dans le hall et monte à l'appart d'Omar. Je frappe à leur porte et c'est Naomie qui m'ouvre.

Naomie: Qui a commandé un Khelafi?
Moi: N'importe quoi. Il sont là Nassir et ton père?
Naomie: Mon père oui. Mais tu veux voir mon frère ou mon oncle?
Moi: Les deux
Naomie: Ils jouent à la play. Tu veux que je te les appelle?
Moi: Oui s'il te plaît
Naomie: Ok ben entres en attendant
Moi: Ta daronne a fait à manger?
Naomie: Euh ouais je crois. Pourquoi?
Moi: Si je rentre, je vais pas ressortir. Ne me tente pas Naomie
Naomie: Ok, ok mdr. Ben attends

Elle me laisse à l'entrée, la porte ouverte. Je regarde rapidement l'intérieur. Je ne suis jamais vraiment entré chez eux. C'est l'appartement de leur grand-mère Naïma, qui est dans son pays. A priori, elle est en fin de vie et souhaite mourir là où elle est née. Taty Nassia reste forte mais on sait tous que ça lui fait de la peine. Comme à chacun d'entre nous d'ailleurs. Tante Naïma est une femme en or, qui a tout vécu et qui est restée forte malgré tout. Je trouve ça honorable qu'elle finisse sa vie là où elle l'a commencé. Maman ne veut pas qu'on rentre chez eux durant cette période pour ne pas déranger la sérénité et l'esprit de la maison. C'est par respect que je ne suis pas rentré. Les Nassir et Omar arrivent enfin et on descend ensemble. Chacun rejoint son équipe et la partie commence.

(...)

Je vous passe cette séance de foot. Évidemment, mon équipe a gagné et on a pour obligation de ne pas révéler le score parce que c'est vraiment un viol collectif qui a eu lieu ici. On les a ex-plo-sé! C'est une victoire mémorable. La partie de foot s'est finie par un grand tournoi de FIFA chez mes grands-parents. Ma mamie étant chez une amie dans une autre ville, mon papy nous a laissé l'appart pour aller rejoindre aussi quelques potes à lui. Y'a nos darons, Tonton Mathéo s'est ramené entre temps avec Tontons Moha et Rayan, ainsi qu'Ahmed, Aaron et Dylan. Puis vers les 21h, tontons Drissa, Assan et Ibra sont venus avec Idriss. Avec tous les vieux qui crient dans le salon, on décide de descendre au parc pour être au calme.

Une Vie De Triplées: Les Enfants d'abord!Where stories live. Discover now