🌟Partie XXXVIII🌟

85 12 1
                                    


Dans la peau d'Elysa


Nous somme restées toutes les trois dans la salle de bain de Thays, dans le plus grand des silences. Il n'y avait rien à dire en même temps. Lylia et moi avions déjà compris depuis bien longtemps que Thays était enceinte. Nous ne lui avons rien dit pour ne pas la brusquer. Nous avons donc convenu qu'elle nous en parlerait quand elle se sentira prête. Elle ne l'a jamais directement fait mais quand Lylia et moi l'avons trouvé assise dans ses toilettes, les deux mains caressant son ventre, nous n'avions pas besoin de plus. Thays n'a jamais été du genre à dire réellement ce qu'elle pense ni tout ce qui se passe dans sa vie. Elle en parle uniquement si elle en sent le besoin. Donc nous ne prenons pas mal le fait qu'elle n'ai rien dit. Elle n'est pas obligée de tout nous dire, tant qu'elle sait que nous serons toujours là pour elle. Ça nous a toujours été suffisant et ça le sera toujours.

Puis d'un coup, je me rappelle du pourquoi nous la cherchions. Du moins moi. Mathéo est venu me trouver dans ma chambre ce matin pour me dire qu'Éloan et Jalila étaient arrivés hier soir en France. Ils viendront à la maison de la forêt dans une heure ou deux. Je suis soulagée de les savoir ici, mais je n'ai pas oublié ce qu'il a dit à Lylia. Je ne compte pas lui donner l'accueil qu'il mérite et je pense bien qu'il ne s'y attend pas. En tout cas, je l'espère pour lui sinon il risque de tomber de haut. Je me relève un peu, ce qui a pour conséquence d'alerter mes jumelles qui me regardent maintenant intriguées. Autant tout balancer d'un coup, ça ne changera rien à leurs réactions.

Moi: Éloan et Jalila arrivent dans une heure ou deux. Mathéo ne m'a pas dit plus mais ils sont en chemin.
Thays: Ils sont arrivés quand?
Moi: Hier soir. Mathéo leur a fait un topo rapide de la situation. J'imagine qu'ils vont rester dormir ici le temps que tout se passe.
Lylia: Ben j'espère que ça ne durera pas trop longtemps. Je vais voir mes p'tits.

Elle sort de la salle de bain sans rien faire ni rien dire de plus. On dirait vraiment que la venue d'Éloan lui est complètement égale. Ça peut se comprendre mais connaissant Lylia comme je la connais, je pensais au moins déceler un chouya d'émotions. Mais rien. Aucunes réactions qui se rattacheraient à de la joie ou de l'appréhension. Je n'ose imaginer comment elle va réagir en le voyant, face à elle.

Thays et moi décidons également de sortir de sa salle de bain pour voir un peu ce qui se passe dans la maison en général. Drissa est de retour après plus d'une heure d'absence. Avant même que je ne lui demande où est Delya, il me dit déjà qu'elle est au cabanon en train de s'occuper de deux-trois petites choses et qu'elle ne veut pas être dérangée. Si Delya est aussi à cheval que son père sur un travail bien fait, il faut effectivement ne pas aller l'embêter. De la même manière que Drissa, et même Fiona, s'énerverait. Je tourne me regard vers le jardin et vois Amin et Amir parler avec Moha qui tient Evyh sur lui.

Entre lui et moi, c'est toujours aussi compliquer mais ça s'arrange quand même. Il fait des efforts, j'en fais de mon côté et on avance petit à petit vers une solide réconciliation. Je suis encore très marquée par la perte de mon bébé mais je me dis que si ce n'était pas pour cette fois-ci, ça le sera pour une autre. Et puis, en soi, nous avons déjà trois enfants. C'est suffisant pour nous. Amin et Amir sont grands maintenant, au point qu'ils aient leur propre appartement chacun. Évyh a 10ans et ne va pas tarder à ramener des problèmes pour Moha. En plus, j'ai aussi mon travail qui me demande pas mal de temps. Je suis parvenue à allier vie privée et vie professionnelle, en trouvant un équilibre presque parfait pour quatre autres personnes, ma boutique de vêtements et tout ce que ça implique. Ajouter à cela une autre personne pourrait faire sauter cet équilibre et rendre les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà. Moha a raison. Trois enfants ça suffit pour nous. Si un quatrième venait à pointer le bout de son nez, comme pour Thays et Malik, nous ne dirons pas non. Mais ce n'est plus dans nos projets de mettre au monde un autre petit nous.

Une Vie De Triplées: Les Enfants d'abord!Where stories live. Discover now