🌟Partie XIII🌟

139 16 2
                                    


Dans la peau de Lylia

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre Moha et Elysa, mais depuis, elle est renfermée. Elle nous envoie tous bouler. Thays et moi avons essayé de lui parler mais elle ne veut rien entendre.

Jusqu'à ce qu'Alya nous apprenne qu'Elysa est enceinte de deux mois, bientôt trois mois déjà, mais que cette nouvelle n'a pas plu à Moha. Il lui aurait même dit qu'il ne payera aucun achat pour cet enfant car Elysa et lui s'était mis d'accord pour n'en avoir que trois. Malheureusement, on en parlé devant Amin et Amir, et ils sont du côté de leur mère. Je peux vous dire que pendant les visites, Moha doit se sentir bien seul. Thays a été payé leur caution pour qu'ils puissent sortir aujourd'hui. Les preuves contre eux ont été fébriles devant l'expertise de Thays et de Fiona. Ils auraient pu sortir bien avant mais ils ont déclenché une bagarre au sein même des cellules. Du coup, on a dû payer pour qu'ils sortent. Liam, Léna, Kays et Kalya sont heureux de retrouver leurs pères, mais Amin et Amir s'en contre fichent. D'ailleurs Amin est dans ma chambre avec Luann. Il écoute de la musique tout en ayant Luann sur lui. Ça m'arrange puisque ça me permet de me concentrer sur mon travail.
Un nouvel appel à projet pour la ville a été fait et on a eu pas mal de réponse. De plus, Safia et moi préparons un gala pour notre fondation "Le bonheur au féminin". Elle vise à aider les jeunes mamans, d'ici et d'ailleurs, qui ont dû mal financièrement à élever leurs enfants. Plusieurs fonds ont déjà été versés, venant du monde entier, depuis la création de cette fondation, il y a 5 ans. Ce n'est pas juste Safia et moi qui en sommes à l'origine. Il y a Thays, Elysa, Alya, Fiona, Mona, Moïna, Mara, Inaya, Awa, Nawess et Nassia également. Étant pratiquement toutes mamans, on a voulu aider celles qui sont dans le besoin pour réaliser avec succès la grande mission qu'est d'être maman.
Le gala servira à remercier nos donateurs, nos bénévoles et à inciter les autres à faire pareil, ne serait-ce qu'une fois.
Amin se lève et s'assieds sur mon lit. Je dépose mon ordinateur à côté de moi et le fixe.

Amin: Tu penses que papa va forcer maman à avorter? Réponds-moi sincèrement marraine.
Moi: Il lui prendra la tête mais ta maman ne se laissera pas faire. Elysa a un fort caractère et c'est une véritable tête de mule. Personne ne la fera avorter si elle ne l'a pas décidé.
Amin: J'imagine...Mais ça va encore faire des histoires...
Moi: Malheureusement, oui.
Léna: PAPAAA!
Amin: Ils sont là...
Moi: Si tu ne veux pas y aller, ne te force pas. Restes ici avec Luann.
Amin: Humm, merci. T'es vraiment la meilleure marraine.
Moi: Je sais, je sais.
Amin: Tes chevilles vont s'éclater, redescends.
Moi: Imbécile va.

Je le prends dans mes bras et lui embrasse le front. Amir arrive aussi dans ma chambre, Evyh dans les bras et une mine énervée sur le visage. Il s'installe dans le fauteuil, écouteurs aux oreilles. Evyh s'est endormie. Je les laisse entre eux et descends pour voir mon homme. Il est encore plus beau qu'avant. Je le prends dans mes bras et le serre de toutes mes forces.

Marwan: Hey, je ne vais pas mourir demain inh.
Moi: Et alors? On ne sait jamais de quoi demain est fait.

Eloan est là, et me regarde tristement. Je n'ai rien encore dit à personne, personne ne m'a encore posé de questions et tant mieux. On s'installe tous dans le salon pour discuter. Léna ne lâche plus Marwan d'une semelle. Elle le suit partout. C'était déjà la fille à son papa, désormais ça l'est davantage. Malik remarque tout de même qu'il manque des personnes. Il nous scrute les unes après les autres mais ne dit rien. Thays lui parle à l'oreille et il secoue la tête de gauche à droite. Puis il monte vers les chambres. Eloan monte également. Même pas deux minutes après qu'il soit monté, un cri d'effroi se fait entendre.

Une Vie De Triplées: Les Enfants d'abord!Where stories live. Discover now