🌟Partie XXXV🌟

77 12 0
                                    


Dans la peau de Léna


Ça doit bien faire une semaine que nous n'avons plus aucunes nouvelles de Kenzo. Après s'en être pris à tous ceux qui étaient là au moment où il a découvert sa "vérité non-dite", il est parti en courant de la maison en étant rempli de rage. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Kenzo est relativement calme, il sourit presque tout le temps et a la tête sur les épaules. On ne le voit pas souvent, ni Morgan, mais on sait qu'ils sont là. Qu'ils veillent sur nous et qu'ils nous aiment, parce que nous sommes une famille. Mais après ce qui s'est passé il y a une semaine, je ne sais pas si Kenzo nous considère encore comme sa famille. A sa place, je me sentirai blessée, trahie et complètement perdue. Du jour au lendemain, des étrangers lui apprennent que toute sa vie est bâtie sur un mensonge. Le mensonge de son existence.

Je suis d'autant plus choquée d'apprendre que taty Mona a été violée par tonton Rayan. Enfin, je ne sais pas...généralement, les violeurs ne restent pas bien longtemps dans la vie de leur victime. Ils n'y restent pas du tout d'ailleurs. En plus, elle a voulu mettre fin à ses jours...et tonton Moha qui a tenté de la faire avorter par la force...rien ne va dans cette histoire. C'est un mélange de trop de choses incompréhensible pour mon esprit. Mais quand on regarde bien, malgré tout ça, Mona et Rayan ont réussi à construire une famille solide et heureuse. Ils sont parvenus à passer outre tous leurs problèmes, et ceux qui ont dû résulter de cet évènement. Connaissant les soeurs de taty Mona, Myriam et Mallory ont dû être les plus indulgentes et compréhensives. Elles sont posées et très empathique. Contrairement à Molly qui se permet de très vite juger les gens et leurs décisions. Elle a dû être la dernière à se résigner aux événements qui se sont déroulés et de ce qui en a découlé. Bien évidemment, elle a dû en faire tout un plat en en rajoutant des caisses et en n'essayant même pas de se mettre à la place des autres. Je l'aime bien, parce qu'en soit elle reste gentille, mais elle peut se montrer très vache. Particulièrement quand quelque chose ne va pas dans son sens.

Je suis affreusement triste pour Kenzo qui se retrouve en plein milieu d'une tornade, et je ne sais pas s'il va s'en sortir. Son père nous a dit que ça ne servait à rien de le chercher, si Kenzo ne veut pas que nous le retrouvions, nous ne pourrons jamais le trouver. Il pense savoir où il est mais préfère le laisser pendant un moment, histoire que ça se tasse un peu. Tonton Rayan ira le chercher quand il le sentira prêt à faire face à la réalité des choses. Ça peut prendre du temps mais il est confiant dans le fait que Kenzo saura lui pardonner, à lui, à taty Mona et à tous ceux qui lui ont involontairement causé du tort. En tout cas, Kenzo pourra toujours compter sur nous, ses cousins. Même si, pour le moment, il ne veut ni de notre aide ni notre soutien.

Une autre personne qui souffre énormément de ces révélations dévastatrices, c'est Imany. Elle était parvenue à mettre la mort de sa soeur et la souffrance que ça lui causait de côté pour avancer, et voilà que tout lui revient en pleine face. Mais encore plus fort. Il se trouve que tonton Mathéo est en parti responsable de ce qui est arrivé. Comme si ça ne suffisait pas déjà, Imany doit en plus encaisser le fait que son père soit, d'une quelconque manière, impliqué dans la disparition subite de sa petite soeur. C'est comme une avalanche qui vient l'assevelir pour mieux la tuer encore. Elle pleure depuis une semaine, sans relâche, en refusant de voir ses parents. Même Mam's a tenté de la voir mais elle l'a remballé, si bien qu'il préfère rester avec les Khelafi et le reste. Tonton Mathéo essaie de ne rien montrer mais nous voyons et comprenons bien qu'il se sent mal. Surtout qu'il aurait préféré que nous apprenions tout ça d'une autre façon. Ces gens ont craché leur venin en se cachant derrière une feuille de papier. Ils ont lâché deux bombes qui ont fait de multiples dégâts, tout en atteignant leur cible.

C'est pensive que je sors de ma chambre après avoir passé une nuit presque blanche, à entendre les pleurs d'Imany et de taty Inaya toute la nuit. Et c'est comme ça depuis une semaine. Personne ne peut leur en vouloir, en même temps personne ne sait quoi faire. Maman et ses soeurs ne savent pas comment réagir. Entre maman et taty Thays qui n'ont aucune idée de ce par quoi passe taty Inaya, et taty Elysa qui sait parfaitement ce qu'elle ressent, elles sont perdues dans les actes à suivre envers elle.

Une Vie De Triplées: Les Enfants d'abord!Kde žijí příběhy. Začni objevovat