🌟Partie XXV🌟

93 15 0
                                    


...Cinq ans plus tard...

Dans la peau de Liam

Les jours, les mois, les années sont passés. Plusieurs événements se sont enchaînés jusqu'à se résoudre par eux-mêmes. L'affaire judiciaire dans laquelle les Khelafi étaient concernés a dû s'arrêter par manque de preuves. L'entreprise a bénéficié d'un dédommagement du fait qu'elle était forcée de stopper ses activités pour le bien de l'enquête. En plus de ceci, elle a aussi gagné en visibilité et attire des milliers de clients.

Nous? Les enfants? Nous avons grandi. Mes cousins, cousines et moi-même avons eu nos baccalauréats pour certains et nos brevets pour d'autres. Mais il y a des plaies qui ne s'effacent pas, même avec le temps. Après son accident, Imany a été dans le coma pendant huit mois avant de se réveiller et d'être allitée pendant dix autres mois. Elle a passé son bac à l'hôpital pour tout dire. Son père et les nôtres ont cherché sans relâche qui lui avait fait ça. Jusqu'à découvrir que ce sont des anciens amis de notre oncle Mathéo qui l'avait fait pour se venger de lui, puisque ce dernier cachait la famille d'Enrique. Oeil pour oeil, dent pour dent comme on dit. Sauf que les choses ne sont pas aussi simples. Imany est devenue muette, car choquée encore de tout ça. Elle ne parle plus à personne. Elle reste avec nous cependant, elle est toujours présente aux dîners ou déjeuners familiaux mais elle n'adresse pas un mot. On s'y est fait mais c'est compliqué et dur pour tous. En particulier pour sa mère, Inaya. Elle perd sa fille cadette et peu de temps après, on lui arrache son aînée avant de la lui rendre complètement muette. Taty Inaya essaie de rester forte et souriante devant nous, devant la famille, mais nous savons tous ce qu'il en est.

Quant à Léna, elle et mon père ne s'adresse plus du tout la parole. Papa l'a frappé deux autres fois après son passage à l'hôpital. Et les deux autres fois, nous avons dû la ramener dans deux hôpitaux différents pour éviter que les infirmières et les services sociaux ne s'en mêlent. Maman et lui ne dorment plus ensemble. C'est limite si nous ne sommes pas tous en colocation. D'autant plus que Léna est désormais majeure. Elle peut légalement faire ce qu'elle veut, sans que mes parents ne lui disent quoi que ce soit. Alors elle a décidé d'aller faire ses études dans une autre ville. Elle est en colocation avec trois de ses amies de collège, dans une ville qui se trouve à des milliers de kilomètres. Maman le vit assez mal et se réconforte avec Luann, qui a désormais 6 ans, et Marwa, Malha et Madhy, qui ont eu 5 ans il y a quelques jours. Ils ont le don de lui changer les idées avec toutes leurs bêtises. Le plus dur pour Léna était de laisser sa mère et ses petits frères et soeurs derrière elle. Elle m'appelle tous les jours pour savoir comment ils vont. Je lui ai déjà dit qu'il faudrait qu'elle revienne au moins un weekend à la maison, mais elle évite la question à chaque fois. Je me débats pour maintenir une famille sur pied, sans me rendre compte qu'elle est tombée dès la première fois où mon père a frappé Léna. En parlant de lui, je le vois descendre les escaliers du salon comme si de rien était. Il pousse les cartons de son chemin et s'en gouffre dans la cuisine. Maman ne lui prête aucune attention. Je m'assieds à côté d'elle et lui embrasse la joue.

Maman: Tu es sûr de vouloir prendre un appartement Liam? Tu seras tout seul. Tu n'arrives même pas à organiser ta vie dans ta propre chambre, tu veux déjà prendre un appartement.
Moi: Maman, il y a longtemps que j'aurai dû prendre mon appartement. J'ai 22 ans maintenant. J'ai besoin d'espace pour me responsabiliser, et seul. De toutes façons je ne suis pas loin. Tu peux venir me voir quand tu veux.
Maman: C'est juste que maintenant, je n'aurai plus personne avec qui discuter.
Papa: Ton mari ne compte pas?

Entre deux drames, si je peux dire, il y a eu un temps où ma famille allait "mieux". Mon père se disputait moins souvent avec ma mère puisqu'il avait arrêter de s'en prendre à Léna. Du coup, ils se sont mariés il y a trois ans. C'est le dernier jour de joie et de bonheur qui s'est déroulé dans cette maison. Ensuite, tout est redevenu comme avant.

Une Vie De Triplées: Les Enfants d'abord!Where stories live. Discover now