Steve Rogers

1.6K 54 4
                                    

Un imagine un peu spécial !

Je précise que les SPOILERS SONT PRÉSENTS si vous n'avez pas vu le dernier film Avengers : Endgame !!

Il y aura bien sûr des changement de la version originale. Mais reste à vous de choisir de le lire ou non, si vous n'avez pas vu le film

***


Steve se trouva dans la pièce, accompagné de Natasha, et Scott Lang. La soirée fût longue. Scott avait discuté de son plan. Son regard brillait de mille façon. Il eut peut-être la seule manière de ramener les proches du monde entier.

Cinq ans s'étaient déroulés depuis les événements de Thanos, et pourtant la douleur resta toujours aussi présente. L'envie de tous les ramener se faisait très présente.

Il y eu un problème, Tony. Depuis qu'il fût revenu, il vivait sa meilleure vie, sans les Avengers, une chose est sûre. Steve pût déjà connaître sa réponse. Et il le comprenait. "Sa seconde chance se jouait chez lui, ça ne se jouait pas sur un coup de dé". Si lui-même rêvait d'une vie avec sa douce et tendre, c'était bien Steve. Mais Thanos lui avait retiré tout ce à quoi il aspirait. Ses amis, sa vie, elle.
Alors quand Scott vint parler de son idée totalement folle à l'agence. Steve aurait pu crier, rire ou pleurer. Il passa par tous les sentiments qui le rendait finalement impassible, d'autant par le discours impensable, mais aussi par la stupidité de créer une machine à remonter le temps.

Cela lui faisait penser à Olivia. Sa jeune et belle Olivia. Une guerrière. Une femme avec du caractère. Une femme qui possédait un pouvoir insurmontable, enfin qui avait.
Steve eut déjà pensé à faire sa vie avec elle. Sans enfant bien sûr, pas avec le travail qu'ils avaient. Mais aujourd'hui tout avait changé. Steve avait changé.

Il se souvenait de ce matin ou il se réveilla avec la magnifique femme qui l'accompagnait. Il la réveilla doucement, tandis qu'elle s'étire en souriant. Il adorait son sourire.

Il lui avait d'abord dit à quelle point elle était belle. Puis il avait sorti les trois mots qu'il sortait uniquement en privé.
La jeune femme ouvra les yeux, le regardant en souriant, elle l'embrasse pour finir par sortir les mêmes trois mots que son amour. Elle caressa sa joue velue.
Puis leur regard s'assombrissèrent en même temps. Ils craignaient ce qui allait suivre.
"On devrait se lever. Ce sera une longue journée." Disait-il.
"Une longue journée de tuerie." Faisait-elle remarquer.
Un silence émergeait. Puis elle reprenait ses pensées, tout en s'habillant.
"Quoiqu'il arrive Steve..."
"Non, ne me sort pas ce discours."
"Steve, j'ai beau être une guerrière, je ne suis pas surhumaine. Alors tu vas m'écouter sans rechigner." Disait-elle en toute sincérité.
Steve souriait, sachant qu'elle allait tout de même dire le fond de sa pensée de quelques manières qu'il soit. Il se tournait vers elle, voyant son regard grave.
"Quoi qu'il m'arrive Steve, tant que la vengeance te consumera, la victoire ne sera jamais à portée. Il faut que tu sois fort pour gagner la bataille mentale, pour ainsi gagner."
Sur le moment, Steve n'avait pas compris ses paroles. Mais il savait qu'elle serait en vie à la fin de la bataille. Et il avait eu raison. Elle avait survécu. Vivante, et proche de lui, jusqu'à ce qu'elle tombe à genoux et qu'elle finisse par s'évaporer dans ses bras, au même moment que la moitié de la population.

Steve avait ses images encrées dans son esprit, et ceux pour toute sa vie. C'est pourquoi il avait imploré l'aide de Tony, avec Natasha et Scott qui ne pouvait pas tourner la page, comme lui. Il avait repensé à ce moment afin de lui expliquer ce qu'il ressentait, et ce qu'il pouvait changer.
Tony avait fini par accepter, indépendamment en s'isolant et en travaillant dans son coin sur un module. Pepper l'avait compris et comprenait sa motivation, la façon dont il mobilisait tout son temps afin de sauver ses amis, son protégé. Sous l'accord de sa femme, qui connaissait la valeur de son engagement et son amitié avec Peter Parker, qu'il se lança dans la fuite du temps.

Imagines / PAS DE COMMANDESWhere stories live. Discover now